Salut à tous
Encore des péripéties sur la temperature. J'ai bien fouillé pour me faire un diagnostic, mais étant loin d'etre un pro, j'aimerais votre avis
Daytona R 2012 piste, pas de motifs moteur, Mix de glycol et d.eau déminéralisée pour le refroidissement.
Debut des symptômes en roulage à Spa: voyant surchauffe + barre de temperature qui clignote. Changement du bouchon de radiateur sur le paddock (1,1 bar) , pb semble résolu.
Roulage suivant à Dijon: le phénomène réapparaît de manière aléatoire. Changement du bouchon par un 2 bar.
Roulage suivant au mans: phénomène réapparaît finalement de manière quasi permanente.
Niveau de liquide OK
Pas de bulle d'air ( vérifié des 2 côtés du radiateur)
Radiateur chauffe de manière uniforme ( j.exclus le calorstat..)
La moto n'est pas chaude mais l'alarme est la.
Quand je rentre sur le paddock, avec le phénomène, je coupe le contact et je le remet la barre de temperature se remet à un niveau normal ( 5 6 barres)
J'ai ensuite le probleme des le démarrage meme moto froide.
Lors d'un démarrage , le ralenti de la moto a monté le régime sans raison apparente pendant 2 secondes ( genre jusque 2500 3000 tours). Vu une fois seulement.
Rapidement sur le paddock je déconnecte la sonde de temperature et met du wd40 dans le connecteur: pas d'effet notable.
Je penche pour la sonde temperature moteur qui est morte. Pour ne pas perdre ma journée au mans, je roule malgré l'alarme, et ça se passe nickel , pour les 3 dernières sessions ( juste le ventilo tout le temps en marche...)
Je pars donc pour un remplacement de la sonde, mais j'ai deux jours de roulage avant de pouvoir le faire. Je pense donc rouler malgré l'indicateur de chauffe ( qui me semble beurré)
Vous en pensez quoi? Je prend un risque fou?
(Merci à ceux qui aurons pris le temps de lire !;-)