Moi j'ai l'immense chance d'avoir acheté le "Coyote Rider" dès sa sortie, y a 1 mois.
Le surcout n'est pas énorme : 340 euros contre 200 euros pour le normal. Au vu du fait que sur le rider tu as un abonnement d'un an inclus, alors que la version auto n'a que 3 mois. A savoir qu'un abonnement d'1 an coute environ 140 euros.
Honnètement je suis très déçu du bazard.
Qualité de fabrication moyenne. Qualité du GPS très moyenne. Qualité des alertes très très moyenne... surtout tes propres alertes.
Je m'explique... j'ai pas pris cet appareil pour me signaler les radars fixes, parce que :
- 1 ) y a des panneaux qui font déjà très bien l'affaire pour ça (même si un député à proposé récemment de les enlever pour améliorer la rentabilité des petites boites grises)
- 2 ) y a d'autres systèmes bcp moins chères et sans abonnement surtout qui font ça très bien.
- 3 ) les radars fixes poussent pas non plus comme des champignons (ie. du jour au lendemain), et que les routes que j'emprunte sont à 99 % du temps des routes que je connais, leurs pièges également donc.
Donc je l'ai plutôt pris pour m'avertir des radars mobiles, de leur fréquence et de leur réalité live. Et là, à l'utilisation, c'est vraiment pas ça.
Bien sûr dans une zone urbaine très développée (par exemple l'Ile de France), là où la fréquence de passage des Coyotteurs est forte, je pense qu'on peut considérer le systéme efficace... voire trop
faut s'attendre à avoir une radar mobile à chaque pont, chaque recoin de dégagement, chaque carrefour, bretelle, etc... etc... bon certes des alertes de fréquence faible. Et certes les vrais alertes (celles qu'on connait) y sont aussi... mais harcelement quand même.
Par contre dans votre province natale
en tout cas la mienne, là où la fréquence de passage de Coyotteur(s) se résume à vous, même sur des Nationnales, ben les alertes live faut pas trop y compter, et les alertes statistiques (comme jamais confirmé par personne) pas non plus bcp
et là tout de suite ben tu te dis que t'as fait un très mauvais achat...
Voilà.
En ce qui concerne la précision du GPS, c'est surtout une impression, rien de scientifique. Mais en gros si tu viens de rouler 1/2h à un bon 130 de moyenne sur autoroute, que dans les 5 minutes qui suivent, tu rentres dans une agglomération en roulant à ton petit 50, le GPS t'annonce un beau 30 km/h (real life inside) du coup, ton gentil coyote ne te signale pas du tout le radar fixe dans l'entrée de la ville (genre boulevard Italie), vu que tu roules largement en dessous de la limite. Heureusement que tu as continué à respecter la règle numéro 1
Ensuite le fonction éclaireur (signale de communauté, augmentant la confiance que tu as du système) est sensée fonctionner pour l'instant sur les portions d'Autoroutes et Nationnales. Oui mais voilà. Même en plein milieu des champs, sur une autoroute où y a pas une route à une dizaine de kilomètres à la ronde, ben le Coyotte il a pas l'air de savoir sur quelle route tu es. Attention il te signale bien les alertes GPS de cette route
mais visiblement le nom de l'autoroute A6, ça non il y arrive pas
Voilà voilà.
Sinon les options du rider, à savoir, support guidon, oreillettes sont pas trop mal. Mais maintenant je m'en sers plutôt pour écouter ma musique ( je sais, pas bien... mais je respecte ma devise : sécurité avant tout
) En plus ça fait chère le kit oreillettes, alors on se rassure comme on peut.
PS : oui Paratyphi je corrige mes fautes... enfin j'essaie