Dans les médias Coyote et Vous On en parle Télé Atlas Flash Info Infotrafic® Bourse Direct Fochesato FAST Lease Maitre Samson, notre Avocat Anthony Beltoise Légalité
COYOTE est-il légal?
Oui.
Les technologies utilisées par COYOTE ne sont en aucune façon destinées à détecter les ondes ou faisceaux radars utilisés par les forces de l'ordre. L'article R413-15 du Code de la Route interdit les équipements permettant de "déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatations des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière" Or COYOTE n'est que la combinaison d'un système GPS (positionnement par satelliteà et de la technologie GSM (téléphonie mobile) pour communiquer des informations routières en temps réel. Par conséquent, son usage sur route est autorisé et parfaitement légal.
Les informations relatives à la présence d'un radar sont-elles fiables?
Les informations relatives à la présence d'un radar sont-elles fiables?
Oui.
Lorsqu'un automobiliste appuie sur le bouton central du boîtier COYOTE, la coordonnée de la position du véhicule est transmise en temps réel à notre serveur qui réalise automatiquement des recoupements avec notre partenaire FLASH INFO afin de confirmer la position du radar mobile. Le système prend également en considération l'historique des remontées des utilisateurs afin d'éviter une utilisation abusive. Ces mesures permettent d'augmenter la fiabilité des informations radars mobiles.
Les forces de l'ordre peuvent-elles saisir mon boîtier COYOTE au cours d'un contrôle?
Non.
N'entrant pas dans le champ d'application de l'article R413-15 du Code de la Route qui interdit la possession des détecteurs de radars et autorise leur saisie, le boîtier COYOTE ne peut être saisi au cours d'un contrôle effectué par les forces de l'ordre.
COYOTE est-il différent des autres systèmes actuellement proposés sur le marché?
Oui.
COYOTE est le seul à proposer des informations en temps réel. En effet, les autres systèmes n'avertissent de la présence de radars fixes et mobiles qu'en analysant les bases de données disponibles sur le Internet. COYOTE utilise aussi ces bases de données mais va beaucoup plus loin puisque, en donnant la possibilité aux automobilistes de faire remonter l'information en appuyant sur le boîtier, il est le seul à proposer une information évolutive, en temps réel et mise à jours toutes les quatres heures. COYOTE est aussi le seul système qui crée une véritable communauté d'utilisateurs au sein de laquelle chaucun profite des informations des autres.
Faut-il souscrire un abonnement GSM en plus du service COYOTE?
Non.
COYOTE System la fait pour vous. Le boîtier qui vous est fournit intègre la carte SIM d'un opérateur de téléphonie mobile (Orange ou SFR) permettant de vous communiquer les informations en temps réel. Le montant de l'abonnement COYOTE comprend l'abonnement au service GSM/GPRS de l'opérateur, l'abonnement aux différents services COYOTE ainsi que les communications pour une utilisation illimitée pendant la durée de l'abonnement initial, soit 24 mois.
Est-ce que je peux résilier mon abonnement COYOTE?
Oui.
L'offre COYOTE est en tous points comparable à celle des opérateurs de téléphonie mobile. La résiliation est donc possible à l'expiration de la durée de l'abonnement que vous avez souscrit.
Les politiques parlent des solutions GPS avertisseur de radars :
Interview de M. Gilles de Robien, Ancien Ministre des Transports
« Il faut se servir de ces technologies pour prévenir des zones de travaux, des lieux accidentogènes »
« Il est difficile d'interdire l'intégration dans un système GPS d'une information publique. Il s'agit en l'espèce de donner aux usagers de la route une information sur la localisation des radars automatiques dont nous souhaitons qu'elle soit la plus large possible. Nous ne voulons pas piéger les conducteurs…
Tout système permettant une communication entre le conducteur et le réseau routier est prometteur pour la sécurité routière. Il faut donc se servir de ces technologies pour prévenir des zones de travaux, des lieux accidentogènes, autant sinon plus que des radars. »
Source : « Le Ministre des Transport réagit à chaud » Avril 2004,
www.Caradisiac.com Depuis le premier jpur sa conception, les concepteurs du système Coyote, le premier avertisseur GPS légal de radars fixes et mobiles, souhaitent permettre aux gros rouleurs de rester vigilant. Avec Coyote soyez prévenu de vos excés de vitesse en temps réel. Mieux qu'un détecteur de radar, Coyote est un avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réels et légal.