Ta essayé de rouler avec un 19x18? Y'a moins cette effet de levier dur, c'est plus souple et plus puissant.
l'année derniere sur sa street , il avait quoi caillou (il me semble que c'etait ça
donc j'ai envie de dire oui )
mon soucis avec ce genre de mc ne viens pas d'un levier dur ou mou (d'ailleurs pas sur que le deplacement du point d'application du bras de levier chage ça ) mais de la course (tres ) reduite
le fait que ça offre moins de "positions" du levier au freinage, me derange , et en plus ça oblige d'etre beaucoup plus precis dans son geste (bref ça pardonne moins), pour caricaturer , c'est plus on-off
mais nul doute que si je ne roulais qu'avec ça je finirai par m'y habituer . mais bon pour mon feeling ça resterai moins bien
on pourai aussi dire que ces mc pr19 la sont moins puissant que les pr 16 , mais bon il y a deja la suffisement (en fait tres largement) de puissance pour faire passer l'ar par dessus le pilote
, donc cet argument reste tres theorique (mais neamoins vrai
)
outre ça le fait que je soit habitué a une course longue , fait que mon geste "automatisé" tire en debut de freinage (je freine progressif-dgressif
au lieu de juste degressif) une certaine course du levier avant d'appuyer plus fort . et rien que cette course quand j'utilise ces pr 19 me fait lever l'ar parfois bien copieusement (cacapeur
). donc obligé de roulé tres concentré sur ce point , et sur la reserve du coup
.
bref ça n'est qu'une question d'habitude sur ce point , mais ça refroidis quand meme assez pour ne pas y voir de positif
la course longue des pr16 n'etant pas non plus exagerement longue il n'y a donc pas de soucis
a la limite le soucis viens de la marque et de la construction des mc nissin de serie, qui font qu'ils s'echauffent plus rapidement que les bremo haut de gamme (du coup parfois j'hesiste a prendre un brembo pr16
)