Auteur Sujet: Moto Tour 2016  (Lu 37477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Re : Re : Moto Tour 2016
« Réponse #100 le: 11/10/16 à 22:22:24 »
Coquine  (mdr) (mdr)

Ouais on veux vivre ça de l'intérieur  ;D 

Enfin bref si, partage quoi  [ninjas]

C'était rapport à la fatigue, coquin ! ;)
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne boukoff

  • Motard
  • ***
  • Messages: 641
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Salon de provence
  • Moto: MT-10 2016
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #101 le: 11/10/16 à 23:30:28 »
Salut a tous,
Je sais que vous attendez tous un petit CR de ce moto tour 2016, je ne suis pas très bon pour faire ça mais je vais essayer de vous faire partager un peu de cette magnifique expérience.

Samedi  1er Octobre:
Debout 7 h pour un départ à 8h pour être à Toulon à 10h pour les vérifications technique ainsi que administrative.
Même si je sais que tout est OK la boule au ventre est la et le stress aussi !
Tout les verif ce passe bien mais le stress ne passe pas pour moi comme pour Andréa on a hâte de monter sur la moto pour rouler et évacuer tout ca !
Plus tard dans l’aprèm on a eu l’occase de rencontrer Tatiana et aussi de faire une séance photo pour la page moto tour pour un première article sur nous, ainsi qu’un petit passage de Lolo Cochet avec ca caméra (le début de la gloire hahaha).

Dimanche 2 Octobre Toulon-Toulon :
C’est le grand jour on applique les derniers conseils qu’on a pu récupérai à droite à gauche, car on manque d’expérience mais grave, surtout une fois que tu te retrouve au milieu du paddock et que tout le monde sait quoi faire et toi non mdr !
10h39.30 c’est l’heure du départ pour une trentaine de KM avant le Mont Faron.
Suite au briefing ou on nous a dit de bien respecter les limitations de vitesse pour éviter les pénalités des commissaires qui sont placés à la jumelle sur la route on s’élance calmement, et on respecte bien les limitations on suit le roadbook et on arrive au Mont Faron pile à l’heure.
 Première passage dans le Faron je m’élance à donf  un peu trop je ne vois pas arriver le premier saut et la on ce tape un jump de malade puis 4 a 6 virage de la fin on rattrape le numéro partie 30 seconde avant nous je tente un dépassement je klaxonne et il me laisse la porte ouverte gaz c’est l’arrivé.
La pression retombe grave ! Mais maintenant on est excité !
Feu sur Mazaugues que j avais reconnue grâce a des vidéos sur youtube un side nous passe devant juste avant le départ donc on demande 1min histoire de ne pas être bloquer derrière le side.
3, 2, 1 ….Gaz la spéciale et rapide je me souviens d’une grosse bosse je sais ou elle est mais je n’ai pas anticipé une petite juste avant et rebelote on jump encore une fois mais ce coup ci on ce pose en guidonnant je soude la moto reprend sa ligne et feu sur l’arriver.
Jusqu’à la on ne s’inquiète pas du classement on ce régale c’est tout ! 
Retour sur le Faron  la on passe en dernier car il manque une ambulance et comme on est 2 sur la moto pas le choix il faut 2 ambulances  le duo devant moi s’élance je demande encore une fois une minute d’écart et feu !
Ce coup ci j’anticipe la bosse mais moins le virage d’après on tape dans un trou ca secoue mais rien de grave, gaz a fond on arrive dans la partie ou j’avais doubler le matin et la je tente un freinage tardif n’ayant pas de repère du matin je freine tard trop tard et fort trop fort on part sur la roue avant Andréa me fous un méga coup de boule je couche tout ca passe et gaz sur la ligne, on arrive juste derrière l’autre duo la minute n’était pas de trop !
Arriver sur les plages de Toulon on nous montre le classement sur AFC Micro et la grosse grosse surprise pour nous comme pour tout le monde on pointe 15 éme au scratch et premier duo !!!
Premier podium wouuuuu !
Petit briefing pour la journée marathon et la on nous dit prenez le départ au plus tôt c’est-à-dire des votre pointage, qui pour nous est à 20h06.30.

Dimanche 2 Octobre 20h06.30 Toulon-Boulazac :

Je pointe puis on va faire un gros repas au buffet et à 20h45 nous voila partie pour toute la nuit et la journée du lundi 3.
On trace sur des routes que on connait par cœur entre Toulon et Beaucaire environ 250 km on se joint  a des petits groupe mais les rythme ne correspondent jamais trop vite trop lent pause pipi….
Puis un peu avant Jouques on croise une Multistrada qui comprend vite que je connais la route vu que je n’hésite pas il nous suit sur un gros rythmes on fait le premier plein on discute puis on décide prendre la route ensemble.
De ce moment la on ne ce quittera plus jusqu’à Boulazac on dort tous les 3 sur le bord de la route (vous verrai certainement ca sur la vidéo de Lolo) on alterne pour le guidage un coup nous un coup lui on ne ce plante pas on avance on remet sur le droit chemin quelque moto égaré on dépanne un suisse avec 50 cl d’essence que j’avais pris dans la sacoche.
Puis vers 7h du mat Andréa ne ce sent pas bien le froid la fatigue le manque de nourriture on s’arette 20 min on dit a Jorge qu’il peut partir, mais non il ne nous abandonnera pas tant qu’on ne sera pas Boulazac !
Arriver proche de Boulazac c’est moi qui ne tien plus on ce pause encore 20 min et notre nouveau copain reste avec nous !
On arrive a Boulazac avec pratiquement 1h d’avance après avoir passée la nuit à rouler et à croiser sanglier, chevreuil, renard, souris gravier, terre et pierre dans toutes les petites route des Cévennes !

Merci Jorge c’est la meilleur rencontre que l’on pouvait faire pour cette étape !
Malheureusement nous n’avons pas pu rouler avec lui par la suite car trop loin au classement environ 20 min de décalage au départ à chaque fois.

2 éme podium pour cette journée marathon

Mardi 4 octobre Boulazac-Boulazac :

Départ a 9h07.00 pour les 2 bases chrono autour de Boulazac une épreuve durant laquelle vous ne savez pas combien de kilomètre il faut faire mais vous devez tenir 55km/h de moyenne, la fin de la base est signalé par un panneau il peu ce trouver entre 5 et 35 km.
On commence à comprendre que pour arriver avec un peu d’avance au CH avant les base ou les spécial et pas prendre de pénalité il faut quand même rouler assez vite, malgré  qu’à chaque briefing on nous dit de respecter le code de la route.
A peine partie du CH on se pomme ce qui ma obliger à tartiner encore plus (Greg fait confiance au compteur avant de tourner) !
Arriver à la première base chrono on met 56 km/h de moyenne pour rattraper l’erreur du compteur  et raté on arrive avec trop d’avance.
Pour la seconde on décide de faire un calcul de combien de minute pour un kilomètre on note de 1 à 35 km, départ de la base sauf que le compteur avec nos calcul affiche 52 km/h je décide (après s’être pris la tête avec Andrea oui ca nous arrive) de laisser tomber le chrono et de nous mettre a 55 km/h et on verra bien malheureusement la moyenne ne remonte pas assez vite on passe a 54.3km/h mais finalement c’est réussi.
On remet du gaz pour rentre au CH et pointer a l’heure.
Mais aujourd’hui on aura était moins bon que nos concurrent pas de podium.

Mercredi 5 octobre Boulazac-Le Puy en Velay :

Départ a 7h36.00 On part derrière une street, on roule ensemble jusqu’à la spéciale du Buis (forcement ca crée des affinités entre street).
Et la c’est le drame la spéciale est humide à mort et moi je n’aime pas le mouillé !
Andréa et tendu comme un string car elle me connait bien, la Street de Stéphane démarre puis 3, 2, 1 ….et gaz pour moi.
On ne force pas trop ca sert a rien de s’en coller une maintenant on réalise un spéciale correcte je vois le panneau arriver dans 50 m je coupe les gaz en me disant ouf c’est fini et d’un coup je réalise, quel débutant  je viens de lâcher 2 secondes a blanc !!! Déjà que je n’avais pas roulé vite ! Note pour les prochaines spéciales on coupe les gaz la ou il y a marqué arriver et pas au 50 m !!!
Un peu blaser on retrouve notre copain en street et Jimmy un nouveau copain qui sur les liaisons envoie du bois pour arriver en avance nous voila partie tout les 3 pour 300 km à bloc pour arriver à l’heure à Lavoute.
Mais en route Jimmy continuera avec d’autre car les 2 street sont à sec et il faut trouver une solution !
Pas d’essence sur le roadbook je fais 40 km sur la réserve avant de tomber sur une station perdu qui n’était pas indiqué ! Sauver !!
On part sur la spécial chacun notre tour et Lavoute c’est juste magique très peu de pièges tout en monter un pure moment d’extase on donne tout ce qu’on peut et surtout on se fait plaisir.
 Le 2 éme passage et pour dans 45 min juste le temps de recalculer nos temps de pointage et gaz voila un trio repartie sur la route a tout allure pour pointer à l’heure au 2 éme passage. Sur la route Jimmy nous fera quelque belle figure sur son s1000xr des wheeling énorme et même sur la national a 110 debout sur la moto avec le cruise control (on a appris après que c’était un très bon stunteur du nom de BigJim)
Arriver pour le 2 éme départ on est chaud comme des baraques frites , le départ est donneé je lâche tout gaz a fond, et jep rend une corde plein gaz que je n’avait pas pris au passage d’avant et la il y a un trou énorme on part a la dérive à l'exter, je couche la moto tant bien que mal gaz a donf ca passe ouff … maintenant qu’on sait que tout les virages en épingle ne ferme pas je me laisse rouler je lâche tout !
Comme a chaque fin de spéciale j’ai la tremblote à cause de l’adrénaline ! Mais on a surkiffé, Jimmy nous attend pour la dernière liaison et retourné au Puy encore une fois Gaz à donf !

Pas de podium encore une fois car on a était trop lent dans la première spéciale les concurrent nous on mit 7 seconde  on rattrape juste 2 secondes sur les 2 autres spéciales.
AU classement plus que 4 secondes nous sépare la concurrence et rude ! On était la pour s’amuser mais la on pense à la gagne !

 Jeudi 6 octobre Le Puy en Velay-Issoire-Le Puy en Velay :


6H45.00 Départ il fait très froid et surtout il y a du brouillard on part pour Issoire toujours les mêmes gaz en grand pour avoir le temps de ce réchauffer un peu et pour pointer à l'heure comme d’habitude( je sais vous vous dites que on a roulé certainement un peu trop vite sur la route et c’est vrai, mais franchement pour arriver a l’heure faut avoiner sinon le temps et juste )
Arriver a Issoire l’ordre de passage et par catégorie les classiques, les 125, les 600 et les unlimited dont je fais partie car la Street fait 675 cm3.
Au faites aujourd’hui Andréa restera au bord de la piste car la FFM c’est chier dessus et ne nous laisse pas rouler en duo au circuit !

Départ pour les 5 tours le drapeau tombe, le Gex devant moi reste sur place je décale à droite heureusement Stéphane qui et à ma droite fait de même, je double pas mal de monde au départ qui me redoubleront dans la ligne droite je trouve vite mon rythme dans la bataille j’arrive à mettre de coté un 1290 qui me gêné( bon je l’ai un peu poussé à l’exter mais pas le choix je perdait du temps) tout ce passe bien mais la piste est froide donc faut resté attentif.
Fin des 5 tours je suis 8 avec que des 1000 devant moi mais l’important c’est que je viens de mettre 10 secondes au second duo la méga banane !!!
Petit repas puis petit interview pour Motors TV c’est le début d’une grande carrière mdr ! (reportage sur le moto tour le 15/10)

Puis c’est reparti pour l’endurance objectif entre 1.10.5 et 1.09.05 je reprends un bon départ je me mets dans le rythme direct et en avant pour les 25 tours, tout ce déroule bien il fait bien plus chaud que le matin, honnêtement je me suis vite retrouvé seul, les seules animations auquel j’ai eu droit c’est les 3 premiers qui me prennent un tour et les 3 retardataire que j’ai doublé !
J’aurais du forcer un peu plus car Laurent Cochet et sont S1000Xr font mieux que nous Par contre je colle encore 3 secondes a nos poursuivant et ca c’est bon !
On termine encore une fois la journée première duo avec seulement 1 dixième d’avance sur Laurent Cochet et ca passagère Il avait les boules c’était le jour de son anniversaire en plus.
Par contre on reprend presque 13 seconde à nos concurrent direct ce qui fait que l’on passe de 4 secondes à pratiquement 17 !! La on est soulagé !

Vendredi  7 Octobre Le Puy en Velay-Nice :

Départ a 6h34.30 Pour le coup la on est mort de la veille coucher encore une fois a 23h levée 5h, la boule au ventre impossible de déjeuner pour nous 2 on est out les 775 Km et les 2 base chrono vont être compliqué !
Nous voila partie toujours le même groupe Jimmy Stéphane et Jean-Luc en plus avec sont 1290 (celui que j’ai un peu poussé à l’exter) et Barbara Collet que on récupère quelques mètres après le départ.
A ce moment la je guide le groupe et une première erreur non signalée sur le roadbook apparais je la passe en comprenant de suite le souci de kilométrage tout le monde suis puis 10 km plus loin les 3 Avion de chasse « Richier,Lagut,Lemos » arrive derrière nous et nous double a balle eux ce sont trompé !
A oui un petit détail pas négligeable Il et 7h du mat il fait nuit noir et un brouillard à pas voir à 10 m même avec nos rampes de phare.
Jimmy me passe devant pour suivre le trio de tête, leur rythme sur l’humide et le brouillard et trop élevé pour nous, quand 10 km plus tard à l’entrée d’un virage on voit des warning et il n'y a que 2 moto. La 3 éme celle de Lagut a tiré droit avec lui il est sortie de la route et tomber 5m plus bas.
Heureusement il n’as rien la moto non plus Stéphane sort une sangle et à 6 ou 7 on sort la moto du trou, le temps défile, on remonte sur les moto on trace mais avec l’adrénaline et le stress on ce perd dans le brouillard on perd encore du temps, on perd Jimmy et Jean-Luc et on ce retrouve qu’avec Stéphane (on ne se lâche plus depuis le mercredi on a bien compris que l’un avec l’autre on était efficace),Quand soudaine ca moto ce coupe 2 fois de suite on ne sait pas si c’est l'humidité sur un contacteur on l’attend un peu, mais le temps tourne toujours il nous dit de le laisser car on joue notre première place quand ca street redémarre donc feu encore une fois gaz à donf !(on ne serra pas ce que ca street a eu )
Le brouillard ce dégage un peu on ouvre en grand on double beaucoup de moto qui nous on passer pendant qu’on jardiner dans le brouillard.
Le temps tourne le stress et au max ! Mais on arrive juste 3 min avant l'heure de pointage.
On s’élance sur la base chrono ce coup ci on laisse tomber le chronomètre on utilisera juste le compteur de la street et on ce calera a 54.9 pour être sur du coup !
Mais le brouillard et retomber on voit tout juste a 30m on essaye de suivre les case du roadbook mais sur le départ il n’y en a que 4 3 avec des indications a 500 environ et la 4eme annonce 11 km une fois sur les 11 km c’est le doute est ce qu’on a pris la bonne route ….
11Km plus tard on tombe sur la bonne config de croisement ouf allé on continue à 54.9.
On fini par sortir de la basse a environ 25 km on récupère tout les copains on ne traine pas car on sait tous maintenant que ce qui on tracer les roadbook nous on pas prévue une petit ballade du dimanche mais encore un roadbook de malade.
Nous voilâmes partie sur les toutes petites routes de l’Aveyron l’Ardèche la Drome Jusqu’à la 2 éme bas chrono.
Encroute sur un belle route sur laquelle on rouler genou au sol a la sortie d’un épingle aveugle qui passer plutôt fort 2 gendarme nous attende pas pour nous verbalisé mais pour nous filmé je peu vous dire que ca surprend !
Les routes sont magnifique les paysage aussi dommage on n’a pas vraiment le temps de tout apprécier !
400Km plus loin nous voila a la Seconde base chrono celle-ci est très courte 5 km je me fais surprendre mais je suis sur la bonne moyenne.
Encore une fois on ce rejoins tous à la fin et feu direction Nice en passant par la montagne de Lure et le Verdon et j’en oublie !
La fatigue commence a ce faire sentir on s’arrête avec Stéphane pour un plein on perd un parti des copains puis on les retrouve avant le Verdon route dans laquelle on enverra une dernière fois du pâté pour évité d arriver à la bourre.
Mais après le Verdon le parcours est encore long et les route moyennement bonne, les copains devant continueront a envoyé du pâté alors que moi je fatigue a 2 et Stéphane lui commence a être dans les choux, à moins de 200 km de l’arriver on s’ait qu’on a de l’avance mais la vitesse moyenne et entrain de tomber grave on ce retrouve seul avec Stéphane, je sais que mon rythme reste plus élevée que le sien on a de l’avance mais plus tant que ca avec Andrea on décide quand même de ne pas l’abandonner seul dans la  nuit et dans l’arrière pays niçois , celui-ci a était la depuis mercredi nous a donner de l’eau des barres de céréales et nous a guider comme un chef (ca peut paraitre rien en le lisant mais la c’ était énorme pour nous car Andréa était mal chaque fois qu’ il nous a donné a manger et de l’eau).
Je le tire comme je peux en lui indiquant tout ce qui ce trouve sur la route la moyenne tombe de 75 a 65 km/h mais on arrivera sur Nice ensemble sans encombre et avec en prime 20 min d’avance Jimmy et juste devant nous et nous dit qu’ils sont la que depuis 10 a 15 min finalement on a bien fait de pas prendre plus de risque pour rien.
C’est un moment fort comme l’arriver a Boulazac avec Jorge après avoir partager une journée de 15h de roulage est surtout pas mal de galère !!!
A l’arriver on regarde les résultats des base chrono la premier et bonne la 2 éme on a 1 minute de retard la je suis très étonner puis on s’aperçoit qu’il y a beaucoup d’incohérence sur les chronométrages après avoir était faire de multiples réclamation Le 3 éme du scratch avait le même souci que nous et quand lui a était en parler le problème a était très vite réglé mdr.
Les organisateur nous on fait partir toutes les minutes mais la table de marque à continuer a noté toutes les 30 seconde ce qui a créée des décalages allant jusqu’à 12 min mdr !
Finalement l’épreuve a était annulé.
On ne gagnera pas non plus cette étape la, mais on ne prend pas de pénalité donc  garde la même avance au général.

Samedi 8 Octobre Nice-Nice :

Départ à 7H34.00Lever 5h30 on est encore plus mort que la veille car vu qu’on est arrivé a 21h30 le temps de changer les pneus manger ce laver retourné a l'hotel on ce couche il est 1h du mat !
On s’élance sur la liaison pour le Turini toujours avec le même groupe, je n’ai plus vraiment les yeux en face des trous je tien le rythme mais je me sens pas top arriver au Turini je mange je me concentre et je prends une décision sans en parler a Andrea Ca sera a bloc pour la première pour essayer de prendre tout le monde a froid et enfoncer le clou sur nos poursuivant.
3, 2,1GGaaaaazzzz en grand j’arrive sur la première épingle pneu froid en glisse de l’arrière et l’avant suis l’arrière par moment on couche tout et gaz, 2 épingle plus tard on entend des gens qui nous acclame ca me motive grave je donne tout ce que j’ai on arrive en haut sans embuche.
L’adrénaline ma enfin réveiller je suis enfin alerte et j’ai les yeux enfin en face des trous !

Tout le monde arrive en haut de la spéciale on repart pour la liaison jusqu’à Valberg on suit le roadbook jusqu’à une erreur Barbara et Stéphane parte du bon coté Jimmy et moi on suit le roadbook et rater on fait 20 km a blanc j’étais déjà juste sur le plein la ca va être compliqué !
Big jim étant un très bon ouvreur en suivant le roadbook il me repasse devant une fois l’erreur comprise et la c’est encore une fois gaz a donf qu’on fera la liaison pour rattraper ceux qui ont eu le courage de pas suivre l’indication du roadbook.
Mais les barres d’essence de la street tombe trop vite à ce rythme la et les stations sont loin je suis obliger de rendre la main (Jimmy ralentira pour m’attendre) les barres continuer de tomber jusqu’à plus de barre le ca pu la merde les stations essence sont 16 km je coupe encore on ce met a l’aspi de Jim on ce couche sur la moto pour optimisé !
Et ca passe en plus d’arriver a la station 5km avant on a rattrapé les copains ouf ! On n’est pas trop à la bourre.
Je fais un plein de 15.5L il ne devait pas rester grand-chose dedans mdr !

Arriver a la spéciale de Valberg on a eu peu d’avance histoire de manger un bout avant de ce lancer dedans.
Ca ne sera pas la meilleur spéciale qu’on aura faites je loupe 2 freinage je coup une fois ou 2 les gaz trop tôt bref c’est pas mal mais peu mieux faire.
Les autres copains sont content d’eux one ce regroupe et on file sur le Turini pour la seconde fois, la liaison et magnifique mais on n’a pas le temps de trop regarder la vue encore une fois.
On arrive au Turini on cet ose on regarde sur le net les chronos du matin et la surprise on fait 10 au scratch et on met 8 seconde au second duo, ma stratégie a payé sur Valberg  il nous on reprit une demie seconde il ne nous reste plus qu’a assurer ce 2 éme passage dans le Turini !
C’est ce que je vais faire on va faire pratiquement le même temps que le matin.

On récupère notre dernier carton au CH on calcule l’heure, et jouant la gagne je décide de partir désuète avec Jean-Luc car jim et déjà parti avec Barbara le temps que je calcul, je décide donc d’abandonner mon copain Stéphane mais il a bien compris pourquoi, la dernière liaison et tendu surtout qu’on risque de passer en ville à l’heure de pointe !

Finalement tout ce passe bien mais on arrivera a Nice place Masséna avec juste 8 minute d’avance, Jim et Barbara ne sont pas la ils se sont perdu mais arriveront pile poil pour pointer, tout comme Stéphane !
Et la c’est la délivrance avec les copains tout le monde se rend compte que c’est fini ! Mais fini demain il n’y aura pas de lever au aurore pas de stress du pointage pas de boule flèche a suivre Pas de moyenne a respecté !

Merde y a 2 jours on ce disait vivement que ca se termine et la on a les larmes aux yeux a moitié parcequ’on a gagné le premier moto tour en duo et a moitié car demain on retourne a la vie réel et on ne roulera pas avec les copains !

Voila ce qu’on a vécu une aventure que je rêvé de faire depuis 5 ans, une aventure dure physiquement comme moralement, mais une aventure qui nous aura permis de rencontré de nouveau copains et d’accomplir une grande prouesse a 2 que je ne réalise toujours pas !
Quand on c’est inscrit on penser faire dans les 60 70 et des les premiers jours on ce retrouve dans les 20 Pour finir finalement dans le top 10qui l’aurais cru pas moi en tout cas !

Je ne sais pas si vous aurez réussie à tout lire car comme je l’ai dit je ne suis pas très bon pour écrire

Mais je vous remercie encore une fois à tous de nous avoir supporté et envoyé des messages d’encouragement pendant toutes cette aventure !

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35398
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #102 le: 12/10/16 à 06:06:34 »
Très belle aventure Greg, merci pour le partage, ça donne envie de se lancer dans l'aventure,encore bravo à vous deux, et félicitations.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Neo31: La panthère à roulette

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3547
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Street triple RR / R1
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #103 le: 12/10/16 à 07:53:44 »
Félicitations à vous, ca doit être franchement un truc de malade !!!

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56373
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #104 le: 12/10/16 à 07:54:11 »
 [applaudi] Greg et Andrea
Merci pour ce super CR qui nous fait bien vivre le truc [bave]

Je vous que vous avez roulé un peu avec Jean Luc que je connais bien ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11491
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #105 le: 12/10/16 à 08:36:58 »
Super CR, merci d'avoir partagé ça, et bravo pour le résultat  [applaudi] [yeah2]

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #106 le: 12/10/16 à 09:10:57 »
Super !!!  chouette CR !!  merci pour le partage, belle aventure!!   [applaudi] [applaudi]

Hors ligne Freddadx

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Flemalle
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #107 le: 12/10/16 à 09:39:05 »
Merci pour le CR. Chouette de partager cela.
Et bravo à vous 2.

P.S. : dis, on trouve ça où une femme qui accepte de faire ça ?

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #108 le: 12/10/16 à 09:42:37 »
Merci pour le CR et bravo !

Tu as des infos sur la préparation de la moto (choix de pneus, éclairage additionnel, autres modifs) ? Je regarde pour éventuellement faire une étape en 2017 (en solo).
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11491
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : Re : Moto Tour 2016
« Réponse #109 le: 12/10/16 à 09:42:49 »
P.S. : dis, on trouve ça une femme qui accepte de faire ça ?

 [DTC]

Hors ligne Freddadx

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Flemalle
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #110 le: 12/10/16 à 09:46:37 »
Ne brulons pas les étapes...

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #111 le: 12/10/16 à 10:00:40 »
[DTC]
Ça c'est après le premier freinage.
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #112 le: 12/10/16 à 10:55:27 »
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre ! BRAVO


Merci pour ton CR ! (les fautes on s'en moque, on comprend que tu peux être hs ...)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Fouilli: inscrit sur motopisse, Tom Poussette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 27 / Eure
  • Moto: Street Triple 2007
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #113 le: 12/10/16 à 10:57:35 »
 [applaudi] Très belle performance félicitations à vous

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #114 le: 12/10/16 à 11:02:03 »
Premier duo au palmarès du Moto Tour, Grégory Roblin et Andrea Huau (Triumph Street Triple) ont impressionné tout le monde par leurs performances. Ils terminent 9e de ce Moto Tour

Tiré d'ici http://www.motomag.com/Moto-Tour-2016-Lionel-Richier-s-impose-sur-Yamaha-MT-10.html#.V_36049OKmQ


http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/MOTOUR/GENE7.pdf
« Modifié: 12/10/16 à 11:08:42 par T3F: N'oubliez pas l'guide »
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne boukoff

  • Motard
  • ***
  • Messages: 641
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Salon de provence
  • Moto: MT-10 2016
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #115 le: 12/10/16 à 12:21:53 »
Merci à tous !

Pour trouver une femme qui veut bien faire un moto tour ? C est pas simple je pense que j ai eu de la chance mdr ! Et surtout si elle n avait pas aimer la moto on aurait jamais pu rester ensemble ! Car on a déjà fait le Danemark l Irlande et la Croate et Slovénie avec la street !
Après c est comme pour tout elle kif la moto et on roule très souvent ce St un entraînement !

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #116 le: 12/10/16 à 12:43:26 »
 [applaudi] [applaudi] Félôches vous deux  [coeur] c'est beau  [applaudi] [applaudi]

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24098
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #117 le: 12/10/16 à 13:46:15 »
Enfin pû lire ton CR, encore un grand bravo à vous 2 !

Hors ligne boukoff

  • Motard
  • ***
  • Messages: 641
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Salon de provence
  • Moto: MT-10 2016
Re : Moto Tour 2016
« Réponse #118 le: 12/10/16 à 19:26:46 »
Pour ce qui mon demander pour la prépa de la moto.

Le minimum pour participer à un moto tour (pas juste une étape) :
-Des ampoules a Led dans les phares
-Mini 2 feux additionnel en cas de spéciale de nuit 4 minimum
-Un lecteur de roadbook manuel ( mais un électrique est bien moins usant)
-un compteur de vélo additionnel (mais un vrai compteur de rallye c'est mieux type vector afin de pouvoir recalé le compteur sur le trip total du roadbook) car mois avec le compteur de vélo une fois que tu commence a voir 10 km de décalage comparer au total du roadbook après t'es obliger de remettre a zéro a chaque fois et c'est chiant !
-Une plaquette en veleda pour pouvoir noter l'heure de départ, le temps pour parcourir la liaison et l'heure d'arriver au ch suivant
-Si possible un chronomètre pour les base chrono
-un speedohealer pour recaler la vitesse du compteur

Je crois que c'est le minimun

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24098
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Moto Tour 2016
« Réponse #119 le: 12/10/16 à 19:29:29 »
Pour ce qui mon demander pour la prépa de la moto.

Le minimum pour participer à un moto tour (pas juste une étape) :
-Des ampoules a Led dans les phares
-Mini 2 feux additionnel en cas de spéciale de nuit 4 minimum
-Un lecteur de roadbook manuel ( mais un électrique est bien moins usant)
-un compteur de vélo additionnel (mais un vrai compteur de rallye c'est mieux type vector afin de pouvoir recalé le compteur sur le trip total du roadbook) car mois avec le compteur de vélo une fois que tu commence a voir 10 km de décalage comparer au total du roadbook après t'es obliger de remettre a zéro a chaque fois et c'est chiant !
-Une plaquette en veleda pour pouvoir noter l'heure de départ, le temps pour parcourir la liaison et l'heure d'arriver au ch suivant
-Si possible un chronomètre pour les base chrono
-un speedohealer pour recaler la vitesse du compteur

Je crois que c'est le minimun

Et niveau budget si c'est pas indiscret ? (En MP si tu préfères)