Auteur Sujet: [achat sportive ?] Conseils  (Lu 5035 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
[achat sportive ?] Conseils
« le: 03/06/16 à 09:11:13 »
Salut braves gens

Je vous explique mon cas : 36 balais, toujours eu des motos que je trouvais originales (Monster,ER6 après avoir cassé mon Monster, Buell, Street Triple...). Aujourd'hui ma situation familiale (3 bambins) et professionnelle (je bosse à 37 bornes de chez moi) m'a amené à vendre la Street. Je roule donc pour mon plus grand plaisir en Yam Majesty 400, avec tablier/manchons [yeah] Alors certes c'est pratique mais ça n'a aucun intérêt on est d'accord...

Je réfléchis à retrouver une bécane, mais le budget est aujourd'hui un gros frein. Je cherche un truc pour 2 500 balles pour me faire plaisir en balade le dimanche et qui supporte de pas trop rouler la semaine. Je privilégie les mécaniques vivantes. Dernier truc : j'ai jamais eu de sportive, ça me tente histoire de vérifier que mes cervicales peuvent tenir le choc. Si je peux l'emmener sur piste pour faire le poireau une ou deux fois par an, c'est un plus.

À votre avis :
>> une vieille GSX-R c'est intéressant ? Quel modèle ?
>> une Kawa 636 ? Une CBR 600 ?
>> une Aprilia ?
>> À mon avis Ducat ça sera hors de mon budget

Vos conseils/suggestions sont les bienvenus !
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #1 le: 03/06/16 à 09:20:18 »
Avec un budget de 3500-4000€ tu élargirais ta recherche nettement, et tu serais presque sur de trouver un truc correct avec CG  [sifflote] 

Bon courage  [yeah2]

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12197
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #2 le: 03/06/16 à 10:00:12 »
Une sportive pour faire un peu de piste c'est tout bon, par contre pour faire des ballades le dimanche  :'(
Si tu pars sur un 4 pattes japonais en sportive (600cc) ça sera compliqué de se balader avec. Plus je vieillis et plus je me dis que ces bécanes n'ont aucun (mais alors vraiment aucun) intérêt sur route .... C'est hyper creux en bas et super explosif en haut, du coup faut toujours être au taquet, ce qui n'est pas vraiment le mode d'emploi utilisé en balade.
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #3 le: 03/06/16 à 11:12:41 »
Une sportive pour faire un peu de piste c'est tout bon, par contre pour faire des ballades le dimanche  :'(
Si tu pars sur un 4 pattes japonais en sportive (600cc) ça sera compliqué de se balader avec. Plus je vieillis et plus je me dis que ces bécanes n'ont aucun (mais alors vraiment aucun) intérêt sur route .... C'est hyper creux en bas et super explosif en haut, du coup faut toujours être au taquet, ce qui n'est pas vraiment le mode d'emploi utilisé en balade.

Oui je sais bien, mais avant de sucrer les fraises je voulais au moins essayer. Et mes premiers choix se tournent plutôt vers les trucs un poil plus coupleux : une Gex 750 ou une Kawa 636 par ex. Et quand je parle de "balade", sans conduire comme un dingue, c'est quand même à bon rythme. Un pote avec qui je roulais quand j'avais la Street a une Kawa 600 de 2010 (bridée) et il se fait bien plaisir. Honnêtement, je n'ai rien décidé encore...
« Modifié: 03/06/16 à 11:14:20 par Lithium »
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #4 le: 03/06/16 à 11:19:05 »
600 CBR F pour ce prix (spamafote)
Voir FS avec un peu de chance.
Elles ont au moins l'avantage d'être pas mal pour les balades niveau position de conduite (bracelets relevés)

Anciennes R6 (spamafote)

Mais tous ça avec du kil

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #5 le: 03/06/16 à 11:34:31 »
Avec un budget de 3500-4000€ tu élargirais ta recherche nettement, et tu serais presque sur de trouver un truc correct avec CG  [sifflote] 

Bon courage  [yeah2]
+675.
Comptre 3500€ minimum pour avoir une bonne sportive.
En dessous à part un CB500 pour faire de la piste tu aura rien d'autre

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #6 le: 03/06/16 à 12:19:30 »
Je crois qu'on met pas forcément le curseur au bon endroit. Pour 2 500€, on trouve plein de Gex 600/750 (SRAD, voire injectées), du VTR, des RSV1000, des Ninja 636, des 900 CBR, j'ai même vu des Daytona 955 pas trop kilométrées etc. Alors certes ce sont pas les derniers monstres, c'est des camions comparés à aujourd'hui mais ça reste de bonnes motos de l'époque qui doivent encore pouvoir rouler un peu non ? Dans l'idée, j'étais même prêt à envisager une bonne vieille gex à carburateurs [bave].
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne RollingJoe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Flandres
Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #7 le: 03/06/16 à 16:39:45 »
Mécaniques vivantes ? On élimine les 4 cylindres du coup [ninjas]
Ducati, oui à moins de fermer les yeux sur les gros kilométrages... :-\
Sinon SV carbu ou injection ;D

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #8 le: 03/06/16 à 17:47:50 »
800 SS, tu peux tout faire toi même et les cv sont suffisants.

Ou un 900/1000.

Hors ligne ChiKoN

  • Motard
  • ***
  • Messages: 391
  • Sexe: Homme
  • street R green
  • Localisation: 84
Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #9 le: 09/06/16 à 15:07:17 »
Aprilia rsv1000, elles sont fiables si le nécessaire a été fait pour la fiabiliser ( pas très compliqué, sur le circuit de charge principalement). Tu commence à en trouver à 2500, à voir l' état général et les consommables. Plusieurs on déja fait plus 100000 kms avec sans soucis majeurs. La position n' est pas extrême et le moteur un régal sur piste ou sur route ( ça cogne un peu à bas régime donc à éviter pour la ville sinon après c' est un régal  [sauteamour]). Une moto passion mais comme les autres ça va être un peu juste pour en trouver une dans ces prix là à moins que tu ne sois pas trop regardant sur l' état esthétique.

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #10 le: 10/06/16 à 13:10:30 »
Il ya les vfr qui offrent un bon compromis. ;)

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #11 le: 13/06/16 à 14:56:19 »
Aprilia rsv1000, elles sont fiables si le nécessaire a été fait pour la fiabiliser ( pas très compliqué, sur le circuit de charge principalement). Tu commence à en trouver à 2500, à voir l' état général et les consommables. Plusieurs on déja fait plus 100000 kms avec sans soucis majeurs. La position n' est pas extrême et le moteur un régal sur piste ou sur route ( ça cogne un peu à bas régime donc à éviter pour la ville sinon après c' est un régal  [sauteamour]). Une moto passion mais comme les autres ça va être un peu juste pour en trouver une dans ces prix là à moins que tu ne sois pas trop regardant sur l' état esthétique.

Yep, la RSV1000 fait clairement partie des choix à étudier : en général la partie cycle est de qualité et le twin est réputé pour sa robustesse. Surtout, je dois reconnaître qu'au final, j'ai peur de m'ennuyer avec un 4 cylindres...
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne drk: panneauteur officiel

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3338
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
  • Moto: Ducati Diavel
Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #12 le: 13/06/16 à 15:20:27 »
je viens tout juste de prendre un vtr 1000, et je trouve le moteur vraiment sympa !

Par contre pour la piste, je préférerais rester sur mon ex grenouille, je pense pas que les suspattes soient super pour ca.
Le freinage s'améliore facilement, avec un mc plus performant, des durites avia et des pinces de cbr .

Je n'ai pas regardé le prix en france, mais ici je l ai eu pour l équivalent de 1900 e avec 38 k km
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

Hors ligne rombonnet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 556
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chinon
  • Moto: Triumph Street Triple 675cm3 2010
Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #13 le: 13/06/16 à 16:57:26 »
Un petit Falco peut être ?
Pas besoin de faire l'éloge de son moteur ...  [coeur]

https://www.leboncoin.fr/motos/offres/basse_normandie/occasions/?th=1&q=aprilia%20falco&pe=8&ccs=1000&cce=1000
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller ... et le plus vite possible !

Hors ligne ChiKoN

  • Motard
  • ***
  • Messages: 391
  • Sexe: Homme
  • street R green
  • Localisation: 84
Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #14 le: 13/06/16 à 17:26:39 »
 Pour quelques sorties par an ça peu le faire aussi  ;). Il y en avait quelques un sur les journées aprilia que j' ai pu faire.

Malheureusement Aprilia n' en pas sorti en même temps que les RSV 2eme génération ou en v4    [bave]

Hors ligne Nerefaren

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: CB1000R
Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #15 le: 22/06/16 à 12:08:06 »
Hello,

J'ai eu un Zx6R de 2005 (donc 636) en full, et je rejoins ce qui a été dit plus haut : c'est des armes de guerres (super sympa sur piste) mais sur route c'est vite lassant.
J'ai gardé la mienne 1 saison et j'en ai eu marre de cravacher tout le temps pour avoir un peu de sensations. Pour rappel ça monte à 17 000 tours en fin de zone rouge, je te laisse imaginer à quelle vitesse faut être pour que ça pousse ^^

Pour moi le 600 4 pattes en sportive est clairement pas adapté à une conduite sur route. Et l'argument du 636 qui à plus de couple (on me l'a faite aussi à l'époque) mouais c'est du pipeau.

Après dans ton budget oui c'est compliqué, je sais pas que ce qu'un GEX750 SRAD vaut en termes d'agrément de conduite (poids notamment ?). Si je devais reprendre une sportive ce serait plus un bi (mais bon ducat le budget outch), ou alors une 1000 pour le couple mais également inexploitable sur route ouverte.

Je pense que je t'ai pas du tout aidé, mais j'ai donné mon avis ^^

A+

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [achat sportive ?] Conseils
« Réponse #16 le: 22/06/16 à 12:48:19 »
Pour 3000€ j'ai trouvé une 748 avec 20k km tout entretien a jour, je débande pas en la voyant et en montant dessus ;D

Et ca reste dans ton budget, par contre, sur piste elle est "" nikel "" que sur route c'est un vrai camion ... mais elle est  [bave] [coeur] [amoureux] [sauteamour]