Auteur Sujet: retrofit pour nos daytona  (Lu 15768 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Six: lesfurets.com

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1177
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Les Pennes Mirabeau
    • Pour éviter de vous la faire mettre profond
  • Moto: Street R 2014 Mat Graphite
Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #20 le: 24/05/16 à 17:22:39 »
Pour un Z1000, le concess a parlé de 600€ !

C'est pas le prix du sabot Ermax, ça ?  [ninjas] ;D

Hors ligne HoNNiX : coolant feed, crazy frog

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin d'un garage dans un bled de 20 000 âmes très au nord de Marseille
  • Moto: Daytona 2008 - Speed RS 2021
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #21 le: 24/05/16 à 18:22:47 »
sur certaines motos, il y a plus de boulot et des pièces à remplacer (ex: cornets d'admission ou boitier électronique), sur le dayto c'est juste une cale a enlever.

Hors ligne HoNNiX : coolant feed, crazy frog

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin d'un garage dans un bled de 20 000 âmes très au nord de Marseille
  • Moto: Daytona 2008 - Speed RS 2021
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #22 le: 25/05/16 à 19:21:50 »

Hors ligne pepe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: daytona
Re : Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #23 le: 26/05/16 à 19:27:27 »
C'est pas le prix du sabot Ermax, ça ?  [ninjas] ;D

et pour ce prix là je croi sque l'on peut même se faire reluire le casque



 [sivousmecherchez]

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #24 le: 30/05/16 à 16:04:48 »
A part que la mienne est en blanche, je suis ds le mm cas que toi : support de plaque, clignk avt de chez watsend et bulle mra fume...

J'ai rdv la semaine prochaine chez Triumph Paris. Le coût de la nouvelle CG c'est environ 120 €. Mon support de plaque est un Rizoma posé par eux, donc cela passe, j'ai les cligno stock donc c'est tout bon.
Ils doivent noter tous les n° de série des clignotants, du pot, du cadre, du moteur, des étriers de frein, ... (20 mn de contrôle visuel donc 20 mn de MO), puis ton cons envoie le dossier à Triumph France l'importateur, qui valide ou pas le dossier.
Si c'est positif, Triumph France renvoie un certificat papier à ton cons. avec un Sticker à coller sur le cadre à la place de la plaque des mines avec un nouveau seuil pour les DB et les tours mn.
Ensuite tu vas à la Préf de Police de ton habitation, puis tu auras une nouvelle GC avec un nouveau numéro.
Enfin, tu devras informer ton assureur du changement de CG et tu verras si ta prime change ou pas.

Cela prend environ 3 semaines à Paname.
Bonne route à Moto

Hors ligne HoNNiX : coolant feed, crazy frog

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin d'un garage dans un bled de 20 000 âmes très au nord de Marseille
  • Moto: Daytona 2008 - Speed RS 2021
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #25 le: 30/05/16 à 20:22:20 »
normalement la nouvelle carte grise coute le prix d' 1cv
120€ c'est le dossier complet ?

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #26 le: 31/05/16 à 08:43:10 »
normalement la nouvelle carte grise coute le prix d' 1cv
120€ c'est le dossier complet ?

A mon avis 120 € c'est le dossier complet sans la MO pour enlever la calle et régler la cartographie.

Pour l'assurance, c'est mieux, idem pour la revente, puis cela prouve quelle fait 128 cv minimum.

Pour info, les DAytona R K2016 sont à 14 290 € (ils ont augmenté le prix de vente d'environ 500 €
Bonne route à Moto

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #27 le: 31/05/16 à 09:24:15 »
A mon avis 120 € c'est le dossier complet sans la MO pour enlever la calle et régler la cartographie

T'es sur de toi pour le réglage de carto ? Vu qu'il s'agit d'une simple "cale", j'ai des doutes


Pour info, les DAytona R K2016 sont à 14 290 € (ils ont augmenté le prix de vente d'environ 500 €

Alors ca :o ca m'en bouche un coin pour une moto qui ne passe pas euro4 et dont l'avenir est incertain .. mais ca doit arranger ceux qui cherche à vendre leur dayto R ;D
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : Re : Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #28 le: 31/05/16 à 09:48:49 »
T'es sur de toi pour le réglage de carto ? Vu qu'il s'agit d'une simple "cale", j'ai des doutes


Alors ca :o ca m'en bouche un coin pour une moto qui ne passe pas euro4 et dont l'avenir est incertain .. mais ca doit arranger ceux qui cherche à vendre leur dayto R ;D

Pour la nouvelle carto je ne suis pas certain, surtout que j'ai le pot stock. La calle bloque la poignée au 3/4 donc pas possible d'aller à 14 450 t en 5 ou 6. Sans calle tu peux aller au rupteur en 6ème, ce que je n'ai jamais connu, ni même en 5ème !
Sans la calle tu dois pouvoir atteindre une VMax de 270 au lieu de 245.

Il n'y a pas bcp de Daytona R modèle k14, K15, K16 en vente sur LBC pour le moment. Cela changera peut être en 2017, surtout si ils sortent une Daytona 800 fin 2017, car la nouvelle Street en 800 est vaguement présentie pour 2017.
Bonne route à Moto

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #29 le: 03/06/16 à 15:09:09 »
A part que la mienne est en blanche, je suis ds le mm cas que toi : support de plaque, clignk avt de chez watsend et bulle mra fume...

Chez ATS Bastille:

120 € TTC de Frais administratif pour le dossier qui sera fait par Triumph France l'importateur.
52,76 € TTC de Frais pour la nouvelle CG avec 1 cheval fiscal de plus, c'est pour la Préfecture de Police.

30 mn de MO pour le concessionnaire pour tout vérifier et noter (clignotants, rétros, freins, fourche, suspension pneus, roues) doivent être d'origine avec leur N° de série
30 mn de MO pour enlever la fameuse cal en métal

L'importateur, renvoie sous 8 jours une étiquette qui sera coller sur le cadre par le concessionnaire, ensuite tu devras donner ta CG originale à ta Préfecture qui te donneras une nouvelle CG si tu apportes les bons documents.

Enfin, tu vas voir ton assureur avec ta nouvelle CG modifiée en 8 cv au lieu de 7.

Donc la totale, environ 300 € TTC.

Pour votre info, la Daytona R K16 est à 14 290 € TTC (prix en hausse / 2015)  hors CG, plaque, et mise en route !
Bonne route à Moto

Hors ligne pepe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: daytona
Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #30 le: 03/06/16 à 19:08:33 »
Chez ATS Bastille:

120 € TTC de Frais administratif pour le dossier qui sera fait par Triumph France l'importateur.
52,76 € TTC de Frais pour la nouvelle CG avec 1 cheval fiscal de plus, c'est pour la Préfecture de Police.

30 mn de MO pour le concessionnaire pour tout vérifier et noter (clignotants, rétros, freins, fourche, suspension pneus, roues) doivent être d'origine avec leur N° de série
30 mn de MO pour enlever la fameuse cal en métal

Donc pour une moto avec support de plaque perso et cligno av et arr perso : " Tu l as dzns l'os!"
L'importateur, renvoie sous 8 jours une étiquette qui sera coller sur le cadre par le concessionnaire, ensuite tu devras donner ta CG originale à ta Préfecture qui te donneras une nouvelle CG si tu apportes les bons documents.

Enfin, tu vas voir ton assureur avec ta nouvelle CG modifiée en 8 cv au lieu de 7.

Donc la totale, environ 300 € TTC.

Pour votre info, la Daytona R K16 est à 14 290 € TTC (prix en hausse / 2015)  hors CG, plaque, et mise en route !

Hors ligne HoNNiX : coolant feed, crazy frog

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin d'un garage dans un bled de 20 000 âmes très au nord de Marseille
  • Moto: Daytona 2008 - Speed RS 2021
Re : Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #31 le: 03/06/16 à 19:14:12 »
Donc pour une moto avec support de plaque perso et cligno av et arr perso : " Tu l as dzns l'os!"

mets pas ton com dans les quote....

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #32 le: 03/06/16 à 19:48:43 »
Le support de plaque Rizoma avec les cligno stock cela passe.
Bonne route à Moto

Hors ligne pepe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: daytona
Re : Re : Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #33 le: 07/06/16 à 22:54:26 »
mets pas ton com dans les quote....

 ;)

Hors ligne pepe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: daytona
Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #34 le: 07/06/16 à 22:55:45 »
Le support de plaque Rizoma avec les cligno stock cela passe.

Oka il me reste plus qu a mettre les clignos d origine le temps des photos

Hors ligne Zapping007

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houilles
  • Moto: Street 675R 2011
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #35 le: 08/06/16 à 08:46:35 »
Fait pour la mienne ce we. Je viens d'envoyer tous les papiers à la préfectures:

-une demande d'immatriculation cerfa 13750 complétée et datée
-Une copie de votre pièce d'identité recto verso
-Un justificatif de domicile de moins de 6 moins
-Le certificat de conformité suite au débridage de la machine.
-La carte grise (partie haute à découper et on garde la partie basse pour circuler)
-Le chèque de 52,76 euros à l'ordre du " régisseur des recettes".

Hors ligne pepe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: daytona
Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #36 le: 09/06/16 à 20:37:39 »
Fait pour la mienne ce we. Je viens d'envoyer tous les papiers à la préfectures:

-une demande d'immatriculation cerfa 13750 complétée et datée
-Une copie de votre pièce d'identité recto verso
-Un justificatif de domicile de moins de 6 moins
-Le certificat de conformité suite au débridage de la machine.
-La carte grise (partie haute à découper et on garde la partie basse pour circuler)
-Le chèque de 52,76 euros à l'ordre du " régisseur des recettes".
Peux tu me confirmer certaines choses s il te plait vu que tu en ais a la phase finale :
- ma concess me dit,aujourd hui,  qu il faut que ma moto soit completement d origine pour etre accepter ( surtt pr les photos qu'ils doivent prendrent).ennuyeux vu que j ai : cligno Av et Arr + sdp perso.
- coombien de temps cela a pris entre le montage de dossier par ta concess et la reponse?

Merci pour tes reponses  ma concess me delnade 270 roro pour le debridage

Hors ligne Zapping007

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houilles
  • Moto: Street 675R 2011
Re : Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #37 le: 09/06/16 à 20:54:43 »
Peux tu me confirmer certaines choses s il te plait vu que tu en ais a la phase finale :
- ma concess me dit,aujourd hui,  qu il faut que ma moto soit completement d origine pour etre accepter ( surtt pr les photos qu'ils doivent prendrent).ennuyeux vu que j ai : cligno Av et Arr + sdp perso.
- coombien de temps cela a pris entre le montage de dossier par ta concess et la reponse?

Merci pour tes reponses  ma concess me delnade 270 roro pour le debridage

Alors de mon côté j'ai un support de plaque avec clignos d'origines dessus + échappement Arrow. Le concess m'a seulement demandé la facture du Arrow. Tes clignos st des Triumph?
Le temps c'est environ 3 semaines. Comme j'ai fait ma révision des 10 000 en même temps mon concess m'a fait un prix mais à la base il m'a annoncé 299€

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #38 le: 10/06/16 à 08:54:17 »
Salut,

Idem pour moi, le retrofit c'est autour de 3 semaines de délai sur Paris, avec 2 déplacements chez le concessionnaire.

Si vous revendez votre Daytona ABS K13, K14, K15 en 2016 ou 2017, cela sera un petit plus pour l'acheteur potentiel, car la CG sera ok sans aucunes démarches et surcout.

Cette moto est parfaite en 128 cv, pas besoin d'aller au rupteur, de la 3ème à la 6ème vitesse. De plus, la consommation de carburant est très raisonnable je trouve, même en passant de 106 cv à 128 cv.
Bonne route à Moto

Hors ligne pepe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: daytona
Re : Re : Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #39 le: 11/06/16 à 19:22:09 »
Alors de mon côté j'ai un support de plaque avec clignos d'origines dessus + échappement Arrow. Le concess m'a seulement demandé la facture du Arrow. Tes clignos st des Triumph?
Le temps c'est environ 3 semaines. Comme j'ai fait ma révision des 10 000 en même temps mon concess m'a fait un prix mais à la base il m'a annoncé 299€
Mes clignos Arr ne sont pas des triumph mais sont homologues par contren ceux de devant je les zi'pris'ches sendesign donc'je suis un peu moins sure.
Mon concess m a dit que je pouvais lui fournir les photos....je dois voir si j ai des photo de la mienne qd elle etait d origine ou alors faut que j en trouve une avec des clignos d origine devant