Auteur Sujet: retrofit pour nos daytona  (Lu 15753 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne pepe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: daytona
retrofit pour nos daytona
« le: 12/05/16 à 14:05:34 »
bonjour, j'ai commencé à me renseigner pour débrider ma dayto'. Bien que mon concess' ne soit pas encore complétement sûre de la procédure voilà les conditions nécessaire :
1°) moto complétement d'origine (et ABS) : cligno, bulle, bavette...quelques petites dérogations pour les pots homologué adaptable il  me semble et sans doute pour les accessoires Triumph type cligno.
2°) passage chez le concess' qui prend de jolie photo et monte un dossier qu'il envoi à Triumph.
3°) attente du retour de l'avis de Triumph, et dés réception : débridage et changement de la plaque constructeur.
4°) changement de carte grise : rajout d'un cheval fiscale.

niveau coup , je ne suis pas sure des tarif mais cela serait plus de 300€.
si jamais vous avez plus d'information ou si je me suis trompé n'hésitez pas à le dire. j'attends l'appel de mon concess' qui doit me donner plus d'information....mais ça fait déjà une semaine. Pour les frais c'est une idée car rien de déterminé encore.
La concess' ne sait pas encore renseigné et apparemment Triumph donnera la priorité aux nouvelles motos avant de s'occuper des dossie des rétrofits.

Hors ligne Zapping007

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houilles
  • Moto: Street 675R 2011
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #1 le: 12/05/16 à 21:19:04 »
Je confirme à peu prêt.


Je suis allé chez mon conces (Diagonale). Il a pris la moto en photo et pour les pièces types pots homologués et cligno il faut la facture.

Pour le tarif il m'a annoncé 299€ tout compris. Et environ 3 semaines de délai.

Je vous tiendrai au jus....


Hors ligne pepe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: daytona
Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #2 le: 15/05/16 à 16:58:39 »
Je confirme à peu prêt.


Je suis allé chez mon conces (Diagonale). Il a pris la moto en photo et pour les pièces types pots homologués et cligno il faut la facture.

Pour le tarif il m'a annoncé 299€ tout compris. Et environ 3 semaines de délai.

Je vous tiendrai au jus....

Tu avais la bavette ou tu avais changé pour un autre support de plaque?

Hors ligne Zapping007

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houilles
  • Moto: Street 675R 2011
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #3 le: 15/05/16 à 19:00:47 »
J'ai un nouveau support de plaque avec éclairage de plaque et cligno d'origine.

Hors ligne NormandieP

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #4 le: 16/05/16 à 11:05:20 »
 [ninjas]
LIR

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #5 le: 16/05/16 à 21:05:19 »
Vu sur un autre fofo, il faut aussi une photo sans réservoir + BAA de la zone décalotté  ([coeur])
Je vais contacter Triumph Biarritz, il doivent avoir fait 2/3 dossiers

Hors ligne HoNNiX : coolant feed, crazy frog

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin d'un garage dans un bled de 20 000 âmes très au nord de Marseille
  • Moto: Daytona 2008 - Speed RS 2021
Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #6 le: 17/05/16 à 14:27:39 »
Citation de: Jean-Luc Mars, DG de Triumph France.
Quel est le bon interlocuteur pour le possesseur de Triumph souhaitant effectuer le retrofit sur sa moto ?

C’est le concessionnaire, dont l’une des missions est de vérifier qu’une moto est conforme à sa réception européenne. Il est l’interlocuteur à même de juger si une machine de la marque qui a été débridée reste en conformité. Le passage par le réseau est particulièrement important. Triumph France a formé le sien sur la procédure du retrofit.

Avez-vous fixé un prix forfaitaire pour l’intervention sur la moto ?

Nous avons établi un forfait incluant la main d’œuvre et l’intervention technique qui, selon les formes de bridage et le modèle, varie entre 30 minutes et 1 heure ; et un second pour le traitement administratif du dossier, fixé à 100 euros (préparation et réception du dossier, fourniture du document, impressions, courrier…).

http://www.motomag.com/Debridage-d-une-moto-le-passage-par-la-case-concessionnaire-obligatoire.html#.VzsAPGY5BFU?platform=hootsuite

Hors ligne HoNNiX : coolant feed, crazy frog

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin d'un garage dans un bled de 20 000 âmes très au nord de Marseille
  • Moto: Daytona 2008 - Speed RS 2021
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #7 le: 17/05/16 à 14:29:59 »
d'après le DG France on est plutôt à 100€ + 1h de main d'oeuvre maxi donc à 300€ ils se gavent  [pascontent2]

Hors ligne Six: lesfurets.com

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1177
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Les Pennes Mirabeau
    • Pour éviter de vous la faire mettre profond
  • Moto: Street R 2014 Mat Graphite
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #8 le: 17/05/16 à 14:35:44 »
Peut-être le coût de la nouvelle carte grise ou du cheval fiscal supplémentaire qui alourdirait la facture totale ? (drapal déguisé)

Hors ligne Zapping007

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houilles
  • Moto: Street 675R 2011
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #9 le: 17/05/16 à 19:44:30 »
Dans le même genre, vous pensez que ça va modifier le prix de nos assurances?

Hors ligne Six: lesfurets.com

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1177
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Les Pennes Mirabeau
    • Pour éviter de vous la faire mettre profond
  • Moto: Street R 2014 Mat Graphite
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #10 le: 17/05/16 à 21:02:54 »
Selon plusieurs témoignages sur d'autres topics, c'est selon les compagnies et selon la tête du client... le monde des assurances en fait  (mdr)

Hors ligne Zapping007

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houilles
  • Moto: Street 675R 2011
Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #11 le: 18/05/16 à 16:12:58 »
Selon plusieurs témoignages sur d'autres topics, c'est selon les compagnies et selon la tête du client... le monde des assurances en fait  (mdr)

Je viens d'avoir mon assurance (Assurbike) et rien ne change pour ma cotisation

Hors ligne pepe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: daytona
Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #12 le: 19/05/16 à 20:51:35 »
d'après le DG France on est plutôt à 100€ + 1h de main d'oeuvre maxi donc à 300€ ils se gavent  [pascontent2]
C est sur. D ailleurs je vais proposer a mon concess de prendre les photos moi meme et de poster le dossier. Vu le prix employe par triumph, il y a meme des chances qu ils me doivent de l argent.... [ninjas]

Hors ligne Zapping007

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houilles
  • Moto: Street 675R 2011
Re : Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #13 le: 19/05/16 à 22:16:34 »
C est sur. D ailleurs je vais proposer a mon concess de prendre les photos moi meme et de poster le dossier. Vu le prix employe par triumph, il y a meme des chances qu ils me doivent de l argent.... [ninjas]

Ça sent le petit coup de fils à la concess demain juste pour être sur que le big boss a bien tenu tout le monde au courant du tarif!

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #14 le: 23/05/16 à 17:43:56 »
Salut,

J'ai la même Daytona R de fin 2014 en noir mat.

J'ai un support de plaque Rizoma posé par mon cons Triumph.

La bulle est une RMA noire fumée.

Pour les photos, tu crois que cela va passer avec ces 2 modif ?

La calle est déjà enlevée, je l'ai gardée en souvenir.
Bonne route à Moto

Hors ligne pepe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: daytona
Re : Re : Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #15 le: 23/05/16 à 22:16:22 »
Ça sent le petit coup de fils à la concess demain juste pour être sur que le big boss a bien tenu tout le monde au courant du tarif!
En ce miment je n ai pas trop le temps mais des que je peu je vais carrement passer en concess' pour faire un petit coucou aux mecanos et par la meme occasion:"Au fait j y penser plis mais comment que c est que ca se passe par ici le retrofit..... [violon]!!!"

Hors ligne pepe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: daytona
retrofit pour nos daytona
« Réponse #16 le: 23/05/16 à 22:18:19 »
Salut,

J'ai la même Daytona R de fin 2014 en noir mat.

J'ai un support de plaque Rizoma posé par mon cons Triumph.

La bulle est une RMA noire fumée.

Pour les photos, tu crois que cela va passer avec ces 2 modif ?

La calle est déjà enlevée, je l'ai gardée en souvenir.

 A part que la mienne est en blanche, je suis ds le mm cas que toi : support de plaque, clignk avt de chez watsend et bulle mra fume...

« Modifié: 24/05/16 à 06:35:16 par Titounecsn: 3615 code Gros connard »

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #17 le: 24/05/16 à 10:03:24 »
Abusé les conditions  [louche]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne mutegrab

  • Motard
  • ***
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pontarlier
  • Moto: dayto noir k13
Re : Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #18 le: 24/05/16 à 12:31:09 »
Abusé les conditions  [louche]

ben non, configuration d origine pour homologation d origine....(spamafote)
c est plus le tarif qui me dérange, même si je suis pas concerné ( pas d abs   :'( )

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : retrofit pour nos daytona
« Réponse #19 le: 24/05/16 à 17:06:13 »
Pour un Z1000, le concess a parlé de 600€ !
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)