Salut,
La buell étant partie et après ce laps de temps d'infidélité à triumph je me suis mis en quête d'une nouvelle monture
Je viens d'aller voir celle ci à l'instant :
https://www.leboncoin.fr/motos/954823220.htm?ca=2_sEDIT : annonce subitement suprimée....screen plus bas...Pour info c'est une 2008 jaune qui a été repeinte
Le proprio actuel est le 3ieme (il l'a acheté en 2012 à 38mkm)
Il a les factures d'entretien depuis sa propre acquisition mais pas celles des précédents propriétaires...
La grosse revision des 40mkm a été faite il y a peu
Ce qui m'a interpellé c'est que sur ces modèles la fourche et les carters moteurs ne sont pas noirs, contrairement à celle ci. Ces éléments m'ont l'air trop propres pour avoir été repeints, ils ont donc été changés.
Idem pour le réservoir, la teinte de la peinture du reste des carénages, bien que très proche, est légèrement différente. Le reservoir n'est donc pas d'origine.
Le proprio m'assure qu'il n'est pas tombé avec mais ne peut pas me dire si c'est le cas avant lui....
Le carter gauche est râpé dessous et on voit qu'il y a eu une retouche peinture. Pas de traces de frotement sur les tetines des reposes pieds (excepté l'arrière gauche passager)
Les embouts de guidons et les leviers ont étés changés (différents des origines) donc impossible de vérifier qu'il y a eu chute ou pas...
Qu'en pensez vous ? On change rarement un reservoir et surtout une fourche juste pour changer la couleur nan...les butées sont clean
J'ai demandé à ce qu'il essai de prendre contact avec l'ancien proprio pour éclaircir ce point mais mis à part ça, à ce kilométrage là et à ce tarif qu'en pensez vous ?
J'ai démarré la mob, elle tourne bien, pas de bruit suspect. La poignée de gaz est "franche", le moteur semble bien respirer. Les rapports passent de manière fluide (pas d'essai routier, juste passage des rapports sur place). Pas de points durs dans la direction mais un sacré bordel en câbles et modules sur les côtés ce qui pourrait indiquer un remontage hasardeux...
Voilou. Merci pour vos avis ! A budget égal j'ai également sélectionné quelques ST bien moins bornées....
++