En tout cas ça m'étonne de la MDM ? J'ai passé pas mal de temps sur leur tarificateur en ligne ces derniers jours, et il est bien indiqué :
Mais bon, chaque situation est tellement différente que c'est compliqué de comparer directement les tarifs.
Le tout est d'être bien couvert, à un tarif qui nous convient (surtout que la moto est pour beaucoup un plaisir -> ça coûte des €€)
Pour être complet sur ma situation, j'ai le permis B depuis 1999 mais jamais trop conduit, et quand j'ai passé le A, j'avais plus de voiture depuis 4 ans. Ce qui veut dire que pour les assureurs tu n'existes pas. La MAAF a bien voulu me reprendre les 0,85 de bonus qu'il restait sur mon dernier relevé auto.... et m'offrait le meilleur tarif à l'époque pour une Street neuve en première moto. J'avais des ronds de côté, j'ai aligné, voilà, considérant la moto comme un plaisir comme tu dis.
Au bout de deux ans, un peu moins argenté, voyant les tarifs de la MAAF délirants, et eux pas plus intéressés que ça à me garder, j'ai regardé les tarifs ailleurs... et c'était pire.
Pire pour pire, et sans trop de levier de négo (pas d'autre véhicule à assurer pour jouer là dessus...) j'ai opté pour un assureur spécial motards, AMDM, chez qui j'espère rester dans l'espoir de nous une relation sur le long terme. Mais p****, quand je vois les tarifs chez eux pour une Street 765 RS tous risques (1700e/an), je pleure.
Une chose est sûre, quand je changerai de moto, je comparerai à nouveau les tarifs... mais je m'attends à douiller encore quelques années le temps que mon bonus se décide à passer en dessous de 0,85...