Auteur Sujet: Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!  (Lu 278237 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Laura a raison pour le malus, sauf si sa fait 20 ans que tu est chez ton assurance et que tu y a tous tes contrats, maison voiture ect... la négociation ce sera "allé voir ailleur monsieur..." j'ai connu sa pour la voiture  ;)
c'est ça et c'est mon cas ( mes parents, mon frère et moi sommes tous chez le même assureur) donc c'est pour ça , surement , que j'ai du mal avec le tiers vu que je peux bien négocier mes contrats ;)

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
c'est ça et c'est mon cas ( mes parents, mon frère et moi sommes tous chez le même assureur) donc c'est pour ça , surement , que j'ai du mal avec le tiers vu que je peux bien négocier mes contrats ;)

Mon père avait toutes ses voitures (et il y en a quelques unes) et sa moto à la gmf et j'y avais ma voiture aussi mais quand j'ai voulu y assurer ma 1ère moto ils n'ont rien voulu négocier...  (spamafote)
Du coup je suis aller a la maaf... Mais maintenant que j'ai 26 ans (plus de 25 donc) je me demande si il ne faudrait pas que j'aille faire le tour des assurances pour négocier... J'aimerais bien passer au tout risque quand même, mais ça a toujours été trop chère...

Pour info

2ème moto
moto assurée : street triple 2012
prix: 650€
bonus: je ne sais plus comment ça se calcul (permis B depuis 8ans et A depuis 5ans)
âge: 26
région: 67
Compagnie: maaf
Option: tiers vol + incendie
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #422 le: 03/09/12 à 11:19:19 »
:) pour te mettre de meilleure humeur, je me suis fais dégager de chez axa a cause du malus de 1,06... le seul assureur qui a bien voulu recevoir mon argent est la mmd et ils me prennent 1500 euros au tiers/vol/incendie. Malus + Paris + 23 ans ... je cotise...

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #423 le: 03/09/12 à 11:22:17 »
Arg... 1500€   :o  C'est vraiment un luxe la moto  (spamafote)
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #424 le: 03/09/12 à 11:32:53 »
oui...  [coeur]

Hors ligne yosh-24

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Pas de cerveaux, pas de migraine
  • Localisation: 73000
  • Moto: street triple 2009
c'est ça et c'est mon cas ( mes parents, mon frère et moi sommes tous chez le même assureur) donc c'est pour ça , surement , que j'ai du mal avec le tiers vu que je peux bien négocier mes contrats ;)

Oui c'est sur dans ce cas autant ne pas se priver  ;)

pour ma part je me suis fait jeté de la maaf (assurance voiture) car un scooter m'est rentré dedans alors que je me garait... tous pour ma geule. Mon pere était assuré chez eux mais ils n'on rien voulu savoir et suite a sa plus personne pour m'assurer sauf assu 2000, qui sont vraiment bien au passage. maintenant que je ne suis plus malusé je reste encore chez eux sa me ferais mal d'aller donner des sous a ceux qui n'on pas voulut de moi, meme si j'ai moin de protections  >:(

Désolé pour le HS  ;D

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #426 le: 03/09/12 à 11:56:22 »
moto assurée : street triple 2011
prix: 748€ en tout risque + equipement
bonus: 0.72 donc 28%
âge: 31
Permis depuis 1an
région: 08
Compagnie: MACIF

et

moto assurée : street triple 2010
prix: 282€ au tiers étandu avec vol incendie et équipement
bonus: 0.72 donc 28%
âge: 31
Permis depuis 1an
région: 08
Compagnie: MACIF

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #427 le: 03/09/12 à 23:21:28 »
dans mon cas, j'étais bonussée, j'ai eu un petit souci qui m'a valu de repasser au dessus de 1 (j'étais à 106) et rien que ça m'a valu de galérer pour trouver un assureur. la plupart des assurances ne veulent pas entendre parler des motards malussé.

Ce que je disais à propos des options, c'est que pour moi s'assurer en tout risque est inutile, car si je me plante toute seule j'aurais toujours intérêt à ne pas le déclarer. Même si ma moto part en morceaux et et que je perds 10 000 balles d'un coup, j'aurais toujours intérêt à garder cela pour moi. C'est hors de question que je me retrouve avec un sinistre 100% responsable sur le dos.. c'est beaucoup plus d'emmerdes.

Pour ce qui est de moi, si je me plante toute seule effectivement je ne vais pas recevoir de dédommagement, en revanche je te rappelles qu'en france nous sommes quasiment les mieux lotis du monde en terme de sécurité sociale, donc pas d'inquiétude de ce coté là.

Là désolé mais tu as une vision un peu simpliste des choses.
Je ne le souhaite évidemment à personne mais en cas d'accident corporel seul, la sécu prendra partiellement en charge les soins/pharmacie/rééducation et très temporairement des indemnités journalières (dans le plafond sécu). Point final.
Mais sans garantie dommage corporels du conducteur et que tu te retrouves avec une incapacité partielle/totale permanente tu n'auras simplement ... rien d'autre. Si tu devais perdre ton boulot, adapter la maison pour utiliser un fauteuil, avoir besoin d'une aide à la maison, ou tout autre implication directe de l'accident ... RIEN.

Pour faire simple :

tiers (couverture minimale légale) : couvre les dommages faits aux autres (victimes, véhicules, infrastructures, ...)
tous risques : protège le véhicule (sauf vol/vandalisme)
dcc (dommage corporel du conducteur) : protège le pilote

On peut admettre de ne pas prendre une "tous risques", mais à mon sens rien ne peut justifier qu'on fasse l'économie de la DCC (ou du moins qu'on protège mieux sa moto que soit).

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #428 le: 04/09/12 à 02:50:28 »
Personnellement j'ai toujours pris le d'image coroporel à Max et la couverture moto relativement basse, que ce soit en voiture ou moto. Il n'y a que pour la street neuve que j'ai pris le tous risques et c'est vraiment si je détruit la moto que je ferai jouer l'assurance...

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #429 le: 04/09/12 à 15:52:37 »
Là désolé mais tu as une vision un peu simpliste des choses.
Je ne le souhaite évidemment à personne mais en cas d'accident corporel seul, la sécu prendra partiellement en charge les soins/pharmacie/rééducation et très temporairement des indemnités journalières (dans le plafond sécu). Point final.
Mais sans garantie dommage corporels du conducteur et que tu te retrouves avec une incapacité partielle/totale permanente tu n'auras simplement ... rien d'autre. Si tu devais perdre ton boulot, adapter la maison pour utiliser un fauteuil, avoir besoin d'une aide à la maison, ou tout autre implication directe de l'accident ... RIEN.

Pour faire simple :

tiers (couverture minimale légale) : couvre les dommages faits aux autres (victimes, véhicules, infrastructures, ...)
tous risques : protège le véhicule (sauf vol/vandalisme)
dcc (dommage corporel du conducteur) : protège le pilote

On peut admettre de ne pas prendre une "tous risques", mais à mon sens rien ne peut justifier qu'on fasse l'économie de la DCC (ou du moins qu'on protège mieux sa moto que soit).

+100000000000000000000

J'ai juste halluciné en lisant ton com' Laura ! Je l'ai peut-être mal compris mais mes pensés rejoignent celles de JJL !

Ok l'assurance c'est cher, oui souvent ils grattent et rechignent (et je suis le 1er à les critiquer) mais si un jour je suis handicapé à cause de ma passion... je ne veux surtout pas en rajouter avec l'absence de moyen pour moi et mes proches ! Et j'encourage tout le monde à lire le clausier de son assureur, car même assurance pilote +++PLUS je peux vous garantir que vous aurez des surprises !

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13967
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #430 le: 04/09/12 à 16:14:38 »
 [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas]
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #431 le: 04/09/12 à 17:17:11 »
[ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas]

roh tutu !

Tu changes de raccourcis clavier toutes les semaines ?  [tirelalangue] ;D

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13967
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #432 le: 04/09/12 à 18:32:03 »
Non, non, mais je suis affuté ;D
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne TheProdigy72

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Mans
  • Moto: Triumph Street Triple R Matt Graphite
Mon père avait toutes ses voitures (et il y en a quelques unes) et sa moto à la gmf et j'y avais ma voiture aussi mais quand j'ai voulu y assurer ma 1ère moto ils n'ont rien voulu négocier...  (spamafote)
Du coup je suis aller a la maaf... Mais maintenant que j'ai 26 ans (plus de 25 donc) je me demande si il ne faudrait pas que j'aille faire le tour des assurances pour négocier... J'aimerais bien passer au tout risque quand même, mais ça a toujours été trop chère...

Pour info

2ème moto
moto assurée : street triple 2012
prix: 650€
bonus: je ne sais plus comment ça se calcul (permis B depuis 8ans et A depuis 5ans)
âge: 26
région: 67
Compagnie: maaf
Option: tiers vol + incendie

La Maaf propose une offre pour les plus de 26 ans si tu as aussi la voiture d'assurée chez eux (il me semble que c'est 50% de réduc sur le tarif moto)
A voir si c'est toujours d'actualité !

Je trouve le prix de ton assurance clairement abusé  :-\

Pour ma part :

Moto assurée : Street Triple R 09
Prix: 850€
Bonus: 0.90
âge: 22
Région: 72
Compagnie: Maaf
Option: Tous risques



Hors ligne Séli: balsamique girl, chat noir², 30 millions d'amis

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 8170
  • Sexe: Femme
  • Casse-noisettes...et l'heure bordel ?!
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: à pieds (anciennement Street Triple K12 - Phantom Black)
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #434 le: 21/09/12 à 10:55:48 »
De mon côté c'est aussi la MAAF, avec une différence de 100€ avec mon compagnon pour la même moto, même bonus, mêmes options. Je paye 100€ de moins parce que...je suis une fille !

Moto assurée : Street Triple 2012
Prix: 765€ (tarif 2012)
Bonus: 0.80
âge: 23
Région: 67
Compagnie: MAAF
Option: Tous risques

---------
Mon ex-Phantomette 2012 : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56967.0

Hors ligne JiBé

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer
Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #435 le: 21/09/12 à 11:06:26 »
De mon côté c'est aussi la MAAF, avec une différence de 100€ avec mon compagnon pour la même moto, même bonus, mêmes options. Je paye 100€ de moins parce que...je suis une fille !

Moto assurée : Street Triple 2012
Prix: 765€ (tarif 2012)
Bonus: 0.80
âge: 23
Région: 67
Compagnie: MAAF
Option: Tous risques

Et la franchise est de combien?

Je me souviens avoir regardé à la MAAF et c'est la franchise qui m'avait refroidit.... (spamafote)

Hors ligne Séli: balsamique girl, chat noir², 30 millions d'amis

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 8170
  • Sexe: Femme
  • Casse-noisettes...et l'heure bordel ?!
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: à pieds (anciennement Street Triple K12 - Phantom Black)
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #436 le: 21/09/12 à 12:46:59 »
400€ de franchise pour dommages tous accidents. Je n'ai pas trop de notions sur ce point là.
Mais mon copain avait eu un accident non responsable avec 3500€ de dégâts sur la moto et la MAAF a été super efficace donc on y reste !

---------
Mon ex-Phantomette 2012 : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56967.0

Hors ligne JiBé

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer
Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #437 le: 21/09/12 à 14:22:17 »
400€ de franchise pour dommages tous accidents. Je n'ai pas trop de notions sur ce point là.
Mais mon copain avait eu un accident non responsable avec 3500€ de dégâts sur la moto et la MAAF a été super efficace donc on y reste !

Je trouve ca honnête!

De mémoire j'ai fait un  devis il y a 2 ans à la MAAF pour ma copine, elle avait 23 ans première moto, ils étaient correct au niveau du prix (dans les 700€) mais ils demandaient 900€ de franchise :o

Hors ligne Séli: balsamique girl, chat noir², 30 millions d'amis

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 8170
  • Sexe: Femme
  • Casse-noisettes...et l'heure bordel ?!
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: à pieds (anciennement Street Triple K12 - Phantom Black)
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #438 le: 21/09/12 à 14:52:31 »
C'est étrange, la franchise a toujours été à 400€ chez nous.
Ma 1ère moto (une ER6n) me revenait à 666€ par contre la GSR600 de mon copain lui revenait à plus de 1000€ et on a jamais compris pourquoi.
En tous cas, je suis satisfaite de leurs services jusqu'à maintenant. Rien à redire (et à l'agence de l'Esplanade à Strasbourg ils sont super aimables, ce qui n'enlève rien !).

---------
Mon ex-Phantomette 2012 : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56967.0

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #439 le: 21/09/12 à 15:05:19 »

tous risques : protège le véhicule (sauf vol/vandalisme)

Amusant comme le" tout risque" évolue,  [ninjas] avant c'était "tous risques"
maintenant on a le tout risque qui ne prend plus le vol et le vandalisme, et plein d'autre chose. Je trouve cela bien dommage pour ceux qui croit en prenant le tous risques avoir tout.

Sinon il faut que jeunesse ce face, perso j'ai perdu une voiture au jeu du tiers...
J'ai passer ma premiere voiture du tout risque au tière quand elle coutait plus que 3500€
je l'ai bien regreter 6 mois après  [ninjas] surtout quand j'ai évité un frontal dans un virage (j'ai pas éviter par contre les arbres  (mdr))

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process