Auteur Sujet: Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!  (Lu 278234 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #400 le: 18/07/12 à 12:39:41 »
Option :       Tiers Vol Incendie
Bonus :        1.00
Age :           23
Région :       Alsace
Prix :           1500
Compagnie : MDM

Des voleurs.

La définition d'un voleur c'est pas vraiment ça  ;)
Techniquement ça s'appelle de l'anti-sélection. On essaye de rebuter en faisant payer cher les gens qu'on ne veut pas avoir en portefeuille. En l'occurrence je suppose que d'après leurs critères de sélection : le triplet (jeune + permis récent + roadster puissant) est plutôt rebutant.

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #401 le: 18/07/12 à 12:43:30 »
Option: tiers vol/incendie
Bonus:0.85
age:22 dans un mois
région: seine maritime
prix: 715 a l'année
Compagnie: MDM

est ce que certains on eu le cas d'un vol ou il rembourse la moto mais après il continu a faire payer la cotisation vol pour le reste de l'année ? en gros il me prenne encore 122 euros jusqu'a avril pas par mois en tout sur mon ancienne moto prk je me la suis fait voler je trouve sa abuser surtt que j'ai réassurer mon street derriere chez eu !!

j'espere que c'est assez claire ! :)
a+
Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout saisi. Après le vol, ton contrat a été résilié non ? Ou alors tu as fait un avenant de changement de véhicule pour assurer le nouveau. Es tu certain que ces 122 euros correspondent à un reliquat de cotisation  ?? En tout état de cause, fie toi à tes conditions générales et particulières. Tout est dedans.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
La définition d'un voleur c'est pas vraiment ça  ;)
Techniquement ça s'appelle de l'anti-sélection. On essaye de rebuter en faisant payer cher les gens qu'on ne veut pas avoir en portefeuille. En l'occurrence je suppose que d'après leurs critères de sélection : le triplet (jeune + permis récent + roadster puissant) est plutôt rebutant.
disons que cela peut l'être quand la concurence directe fait beaucoup mieux  (spamafote).

Mais je suis d'accord avec toi, c'est plus de l'anti-sélection qu'autre chose  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne loic76

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: rouen
  • Moto: triumph street triple green roulette
Re : Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #403 le: 18/07/12 à 13:17:47 »
Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout saisi. Après le vol, ton contrat a été résilié non ? Ou alors tu as fait un avenant de changement de véhicule pour assurer le nouveau. Es tu certain que ces 122 euros correspondent à un reliquat de cotisation  ?? En tout état de cause, fie toi à tes conditions générales et particulières. Tout est dedans.
oui mon contrat a été résilié et 1 mois après le temps qu'il me rembourse la moto j'ai fait mon avenant pour la nouvelle moto et c'est la que l'on m'a preciser que jusqu'a la fin de l'année donc avril pr la MDM puisque leur année marche comme sa j'aurai 122 euros qui seront pris en plus de mon nouveau contrat pour finir le contrat vol de mon ancienne moto !! mais j'avais jamais entendu un truc pareil !!!  ???

est ce que c'est deja arriver a quelqu'un ?

j'espere avoir été un peu plus claire !!

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #404 le: 19/07/12 à 12:25:38 »
 :o si j'ai bien compris... cela n'est absolument pas normal !!!!

Et tu sur que ce ne serait pas plutôt la franchise à ta charge après le vol qu'ils t'étalent sur l'année ? Ou un truc dans le genre ?!

Sinon je t'encourage à retourner en agence et demander clairement où cette clause est stipulée dans ton contrat (enfin ancien) !!!


Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #405 le: 19/07/12 à 21:29:29 »
The_student à raison. Un éclaircissement s'impose.

Hors ligne loic76

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: rouen
  • Moto: triumph street triple green roulette
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #406 le: 23/07/12 à 09:03:16 »
je vais aller les voir cette semaine et je vous informerai sur cette chose exactement parce que ma franchise ils l'ont déjà deduite du prix de remboursement !! je vous donnerai les précision en fin de semaine je pense

merci pour les infos!

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #407 le: 23/07/12 à 14:16:18 »
Pour la franchise c'est effectivement la pratique habituelle de retirer du remboursement (quand même plus simple que d'aller chercher les sous après  ;) )
Pour ton cas, c'est vraiment louche parce que dès lors qu'un contrat est résilié ou a fait l'objet d'un avenant pour changement de risque (changement de bécane en l’occurrence) on repart normalement sur ce qu'on appelle un nouveau plan de paiement (on solde les suspends et on repart proprement), il n'y a pas de reliquat du précédent contrat. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont te dire.

A+

Hors ligne kimi

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Niort Deux-Sèvres
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #408 le: 15/08/12 à 19:20:23 »
Wahou, j'ai regardé combien certains payaient d'assurance c'est vertigineux.  ??? ???
J'ai 18ans: 10% de bonus car deux ans de 125, je suis à la macif, je suis dans les Deux-Sèvres et pour une street R de 2009 je paye 480€ tous risques +20€ d'équipement. (lan)
C'est déjà une somme mais comparer à certains à 1500 au tiers...

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #409 le: 21/08/12 à 09:07:21 »
c'est la magie de la province hors grandes villes. :)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne roulietta38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • moi j'dis çà, j'dis rien....
  • Localisation: 26130
  • Moto: Street Triple 675
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #410 le: 31/08/12 à 14:27:38 »
bonjour à tous
j'apporte ma petite contribution

pour ma part,
1ere moto
moto assurée : street 2009
prix: 587€ a l'année (sur 10 mois)
bonus:0.72
âge: 28 à la souscription
région: 26
Compagnie: MAAF
Option: tout risques + option équipement motard

voili

Hors ligne Simon4501

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 45000
  • Moto: Triumph street triple de 2008
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #411 le: 31/08/12 à 15:27:52 »
Encore une contribution,

2ème moto
moto assurée : street 2008
prix: 732 €
bonus:0.72
âge: 23 ans à la souscription
région: 45
Compagnie: MAAF
Option: tout risques + option équipement motard
Les streets en green roulette sont sur-puissante :)

Hors ligne dede0712

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
  • Moto: street triple 2012 white
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #412 le: 02/09/12 à 19:30:36 »
salut,

pour moi devis a la maaf en remplacement du bandit

tout risque avec indemnité +
0.57 de coeff + 40 % de remise grace a la voiture
tarif annuel : 400 €

age : 28 ans
region poitou charentes !

Hors ligne yosh-24

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Pas de cerveaux, pas de migraine
  • Localisation: 73000
  • Moto: street triple 2009
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #413 le: 02/09/12 à 20:34:09 »
pour ma part

2ème moto
moto assurée : street triple 2009
prix: un peu moin de 1000 € je sais plus le montant exact mais c'est autour de 960€ je croi
bonus: 1
âge: 22
région: 73
Compagnie: mutuelle des motards
Option: tiers vol + incendie

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #414 le: 02/09/12 à 20:36:52 »
pour ma part

2ème moto
moto assurée : street triple 2009
prix: un peu moin de 1000 € je sais plus le montant exact mais c'est autour de 960€ je croi
bonus: 1
âge: 22
région: 73
Compagnie: mutuelle des motards
Option: tiers vol + incendie
:o :o 2 choses qui me choc, bon déjà le prix mais vu l'âge normal, par contre c'est les options  :o :o j'arrive pas à comprendre comment on peut rouler en moto en étant si peu assuré quand on connait le danger que cela représente  %)

Hors ligne yosh-24

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Pas de cerveaux, pas de migraine
  • Localisation: 73000
  • Moto: street triple 2009
Re : Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #415 le: 03/09/12 à 00:14:39 »
:o :o 2 choses qui me choc, bon déjà le prix mais vu l'âge normal, par contre c'est les options  :o :o j'arrive pas à comprendre comment on peut rouler en moto en étant si peu assuré quand on connait le danger que cela représente  %)

Je ne vois se qui a de choquant a avoir seulement le vol + l'incendie, d'autant que je suis loin d'ètre le seul. Si on roule pas comme un tabanné on réduit deja les risques d'accident ^^  alors je sais le risque reste grand quand meme mais est-ce une raison pour prendre le tout risque?

bon je m'y connai pas trop en assurance mais vu mon contrat sa me rajoutait seulement l'option "dommage tout accident" qui doit normalement me couvrir les frais matériel si je me vautre tous seul... vu le prix sa se discute.

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #416 le: 03/09/12 à 09:04:12 »
... pour ma part j'ai toujours roulé en tiers - vol - incendie... si tu te vautres tout seul, tu es toujours gagnant à ne pas le déclarer: financièrement, le malus te coûte déjà un bras, et il y a aussi le cas où avec un malus... toutes les compagnies ne veulent plus t'assurer si tu repasses au dessus de 100.


Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #417 le: 03/09/12 à 09:59:02 »
... pour ma part j'ai toujours roulé en tiers - vol - incendie... si tu te vautres tout seul, tu es toujours gagnant à ne pas le déclarer: financièrement, le malus te coûte déjà un bras, et il y a aussi le cas où avec un malus... toutes les compagnies ne veulent plus t'assurer si tu repasses au dessus de 100.
ba le malus tout dépend du contrat que tu as, si tu negocies bien tu peux bien t'en sortir

mais après je connais pas t'es option laura dans ton contrat mais en tier/vol/incendie de base si tu te plante seul logiquement ni la moto ni toi est assuré non???

et la phrase de yosh "Si on roule pas comme un tabanné on réduit deja les risques d'accident ^^ " c'est la phrase que j'en ai marre d'écouter  >:(
on oublie trop souvent que la plupart des accidents moto, quelque soit le niveau du pilote au guidon on lieu à cause des autres!!!!!! le fait de rouler vite ou pas ne change rien si l'autre vous grille un stop

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #418 le: 03/09/12 à 10:33:25 »
dans mon cas, j'étais bonussée, j'ai eu un petit souci qui m'a valu de repasser au dessus de 1 (j'étais à 106) et rien que ça m'a valu de galérer pour trouver un assureur. la plupart des assurances ne veulent pas entendre parler des motards malussé.

Ce que je disais à propos des options, c'est que pour moi s'assurer en tout risque est inutile, car si je me plante toute seule j'aurais toujours intérêt à ne pas le déclarer. Même si ma moto part en morceaux et et que je perds 10 000 balles d'un coup, j'aurais toujours intérêt à garder cela pour moi. C'est hors de question que je me retrouve avec un sinistre 100% responsable sur le dos.. c'est beaucoup plus d'emmerdes.

Pour ce qui est de moi, si je me plante toute seule effectivement je ne vais pas recevoir de dédommagement, en revanche je te rappelles qu'en france nous sommes quasiment les mieux lotis du monde en terme de sécurité sociale, donc pas d'inquiétude de ce coté là.

Hors ligne yosh-24

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Pas de cerveaux, pas de migraine
  • Localisation: 73000
  • Moto: street triple 2009
Re : Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street ?!
« Réponse #419 le: 03/09/12 à 10:37:47 »
et la phrase de yosh "Si on roule pas comme un tabanné on réduit deja les risques d'accident ^^ " c'est la phrase que j'en ai marre d'écouter  >:(
on oublie trop souvent que la plupart des accidents moto, quelque soit le niveau du pilote au guidon on lieu à cause des autres!!!!!! le fait de rouler vite ou pas ne change rien si l'autre vous grille un stop

Tous a fait d'accord avec toi, c'est pour sa que j'ai ajouté "je sais le risque reste grand quand meme" faut pas sortir la phrase de sont contexte. Ce que je voulais dire c'est que en cas d'accident le tiers remboursse la plupart des frais, sauf le materiel mais c'est accessoire sa. Faut arreter de dire qu'avec le tous risque on est bien mieux couvert qu'au tiers. Tes gros frais seront pris en charge par la responsabilité civil et la protection conducteur dans tous les cas.

Je te rassure je sais que la moto c'est dangereux et j'ai pas la prétention de dire que je conduit bien donc j'aurai pas d'accident (et heureusement, se serait ètre très c**)

Laura a raison pour le malus, sauf si sa fait 20 ans que tu est chez ton assurance et que tu y a tous tes contrats, maison voiture ect... la négociation ce sera "allé voir ailleur monsieur..." j'ai connu sa pour la voiture  ;)