Mesdames et messieurs, n'oubliez pas une chose : un tarif bas c'est bien, mais en cas de sinistre, être bien remboursé c'est mieux !
Si je prend mon exemple :
J'ai fais un devis chez Euroassurance : 756 euros en tous risques.
Chez mon assureur habituel : presque 1000 euros ... :/ (glups)
Au final je me dirige tout de même vers mon assureur habituel pk donc ?? (ba oui c'est plus cher t'es bête !)
Première raison : les franchises : 2 fois moins élevées que chez Euroassurance !
Deuxième raison : j'ai un interlocuteur que je connais personnellement, qui me dépanne sans souci lorsque j'ai un problème.
Troisième raison : je sais que d'une année sur l'autre il me fera bénéficier des meilleurs baisses de tarifs sans que j'ai besoin de lui demander.
Quatrième raison : la réputation d'Euroassurance : pour ce que j'ai pu en lire, il faut se battre pour avoir son argent en cas de sinistre !
Mon assurance est AMT, (via mon assureur habituel qui est une agence Generali).
Sinon je vous conseille ce
comparateur Il y a pas mal d'avis d'internautes sur ces différentes assurances avec un classement, qui permet de se faire une idée globale.
Attention tout de même, chacun sait qu'on a plus facile de se manifester lorsqu'on n'est pas content, plutôt que quand tout va bien, donc les "gueulantes" des personnes ayant mis un message sur le lien que je vous ai donné sont toujours à prendre avec du recul !