J'avoue que je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison...
Chez les autres que j'ai consulté c'était soit un non catégorique, soit au delà des 1500€ !
J'ai oublié de préciser que je suis en tout risque + corporelle optimale (mais bon vous vous en doutiez vu le prix ^^)
Le pire dans tout ça, c'est que je me suis acheté cette moto suite à la destruction de la précédente dans un accident non responsable, mais comme je n'ai pas été assuré pendant plus de 3 mois sur une moto la mutuelle des motards n'a pas répercuté mon bonus de cette année...
Tu va me dire ce n'est pas pire que certaines assurances qui ne prennent même pas en compte le bonus voiture.
En effet j'ai 0,8 de bonus comptabilisé chez la mutuelle des motards, mais en fait j'ai 1 an de permis depuis cette semaine, et le 0,8 provient de mon bonus voiture pris en compte l'année dernière.
La mème punition pour moi en IDF, 23 ans, du tarif initial a 1300 €/an qu'il m'avait proposé je suis passé a 1850€/an
parce qu'ils ce sont rendu compte que j'avais eu un sinistre il y a 2 ans avec ma voiture.
... oubli du frein a main quand je me suis garé, ce qui a cassé un clignotant d'une autre voiture... cout de cette bétise 50€ et beaucoup plus maintenant.
Et tu ne pouvais t'arranger avec le proprio??
Dans la plupart des cas en dessous de 500 - 700€ il vaut mieux faire le calcul, alors là il n'y avait pas photo!
C'est vraiment abusé !