Salut!
J'ai 25 ans, je passe mon permis. J'habite à Rennes (35)
J'ai fait un devis chez mon assureur (filia-MAIF)
1700€ tous risques avec 2 ans de garantie valeur d'achat
1300€ la même sans la garantie valeur d'achat, ou juste 6 mois je sais plus.
Ca fait cher , je pensais pas! Mais quand je regarde les autres bah ça me semble honnête.
Par contre je me demandais quelle assurance, avec mes 1 de coeff (ni bonus ni malus) pourrait bien négocier si ma copine met sa voiture avec. Le souci c'est qu'elle est assurée à la MAAF déjà, je sais pas s'il est possible de joindre nos contrats! Par contre les assureurs sont d'accord pour me prendre avec 5% de bonus tout de suite, je n'y avais droit qu'en janvier 2010.
EDIT : J'ai appelé la mutuelle des motards AMDM : 1750€ tout risque + 3ans remboursée à neuf (1000€ équipement, 0km panne/accident, vol incendie bris de glace...) Dedans je compte les 15% de réduc si ma copine met sa caisse là bas. C'est plus solide déjà.
Et j'ai appelé la MAAF! Bah....1100 € si je me met avec le contrat de ma copine (ça sert une copine, hein?!?). Et dans 3 ans j'aurai 28 ans et j'aurais 40% de réduction!!! Les garanties pour l'équipement : 1500€ avec 10% de franchise. Avec 2 ans valeur à neuf en cas de sinistre et les garanties standard (50km panne, 0km accident Vol/incendie tous types de dommages avec 417€ de franchise...).
Ma question c'est : où est l'arnaque? xD Il doit y avoir des avantages en plus chez AMDM komême, non? La nana de l'assurance m'a dit qu'on était sociétaire à vie, qu'on peut participer à certains évènements et cartes de réduc dans les magasins moto, que si on évite une caisse qui nous fonce dessus on est remboursé, pas chez les autres. Mais 700€ de différence, dur dur...
En tout cas je vous tiens au courant, j'attends les devis écrits pour plus d'infos et si vous avez des suggestions elles sont bienvenues!