Aujourd'hui même essai de la street twin chez mon cons adoré mourin à ath ( belgique ).
Premierement la moto fait " petite " comparé aux anciennes bonneville 900. Elle est jolie, bien fini et fait plus moderne que la generation precedente. Presque dans le meme style que la scrambler de ducati mais en mieux.
Hop je monte et ma premiere impression est confirmé. Elle est basse, legere et fine. La position est typé confort bien droit cale pied legerement en arriere.
Je demarre et remarque tout de suite que le bruit est sympa. Je zieute vite fait et " nan mais il triche le cons " avec les pots Vance et hines
. Ca claque et petarade pas comme ma thruxt avec pots off road mais c'est sympa. Plus feutré et grave.
Allé je file et remarque direct le plus de puissance et surtout de couple de la street twin par rapport à la thruxt post 2016. Le moteur est plus vif, plus coupleux et aussi une grosse dose d'allonge en plus. J'ai pris 150 en 3 et y'en avais encore. Par contre c'est au detriment de la souplesse qui perd un peu. On reprend pas aussi bas qu'auparavant. Le couple est vraiment plus present en bas mais je n'est pas senti une grosse difference de puissance passé les mi regime.
Vient ensuite le comportement de la moto.
Bien plus moderne... ca tangue et rebondi vachement moins, c'est plus rigide, plus leger, plus maniable et ca freine mieux. Attention c'est pas non plus une street mais elle a fait des gros progrés.
L'ABS n'est pas trop present.
Bref pour moi cette moto est la bonne surprise de la journée
Ensuite l'essai de la T 120 2016.
Ca boxe pas dans la meme categorie...
Alors deja c'est beaucoup mieux fini. On est dans le premium.
La moto est plus grosse, plus lourde. Je vois vite fait les differents mode rain et road. Mouai pas hyper plagrant la difference. Je demarre, le moteur est bien plus present les 300cm cube de plus sont bien la c'est sur
. Je roule et vois direct que la moto est BEAUCOUP plus puissante
. A bas regime paf ca part bien plus fort. C'est pas une speed non plus mais le couple est bien present. Par contre elle aime pas particulierement les hauts regimes. Ca s'essouffle assez rapidement mais reste toujours plus que convenable. La petite street twin donne une meilleure impression a ce niveau. Mais comme la street twin elle a beaucoup perdu en souplesse moteur. En 6 sous les 90 ca cogne
alors que ma thruxt sur le dernier rapport à 50 pas de probleme.
Le comportement de la moto est lui aussi plus seins. Plus stable, plus confortable. Maniable mais pas aussi vif que la petite street twin forcement. Le freinage est lui aussi plus puissant que les anciennes versions et l'ABS est lui aussi bien gerer.
Par contre elle ne m'a pas super emballé. Il lui manque un truc une petite touche de folie. Franchement entre la grosse et la petite j'ai prefere la petite. Mais pour les longs trajets la grosse sera plus approprié
.
Pour finir la speed s 2016.
Bah
. C'te gueule
. En photo j'etais pas sur mais la oh oui oh oui oh oui oh mince mon calecon...
Une bonne gueule de pit bull bulldog. Bref prete pour la bagarre.
J'ai toujours étais fan de la speed mais cete version est top.
Je peux comparer car j'ai essayé tous les millésime parfois même sur plusieurs jours depuis 2009.
Je chek le compteur est les differents modes. Rain road sport track et un dernier mode perso si j'ai bien compris. Je zappe le rain et par en road direct.
Ouai c'est bien coupleux mais pas surprenant. Je le zappe est passe en sport au bout de 1km. Ah la c'est beaucoup mieux. En 1er ca leve sans rien faire. Je garde ce mode 10 min et les petites routes sont un regale. Sur les routes grasse par endroit l'electronique gere bien, assez tot mais pas non plus castrateur. La moto est tres vive, mais aussi stable. Vraiment tres facile. J'ai bien aimé la puissance du freinage mais manque de mordant pour moi ( j'ai pas touché à la garde celle ci etait un peu proche... ) ensuite je test le mode track les 15 dernieres minutes. Bah c'est mon preferé
. La 1er leve encore plus facilement et la puissance est beaucoup plus on-off et l'ABS permet de faire de beaux stoppies
. Je savais pas chef j'attendais que l'abs se declenche en testant un gros freinage de l'avant. Bah nan ca freine tres fort et la roue arr se leve
.
Comme tjs l'electronique repousse les limites d'interventions. Bref chéto bin
.
Par contre j'ai noté les suspension un poil souple mais je sais pas cmment elles etaient reglé.
Bref la speed 2016 est une vraie reussite
. On sent un gain de puissance, de rage que la version aux feux en amandes avait perdu. Mais à noter que le moteur ne prendra pas 11 000 trs. Il s'essoufle un peu dans les hauts regimes. On voit qu'il prefere la patate direct.
J'ai la chance d'avoir une s1000r dans le garage ( moto de madame
) bah je prefere la speed qui donne plus de sensation tout de suite et me semble plus facile à emmener. Bref j'adore
A vous les studios