Ca fait grosso modo 3 semaines que je regarde les annonces de Street sur LBC
jeremmm27 a touché
en janvier un RX d'août 2015 et 1200 km équipée d'un pot à 8200 euros. Super affaire !
Quand la période peu propice à la vente et la situation personnelle du vendeur se combinent ça donne ça.
Rien que depuis 1 semaine, les prix sont globalement moins attractifs sur la France entière.
Il y a 15 jours, une RX à 8600 euros (le prix affiché le plus bas que j'ai vu sur LBC pour une RX)
Ma Street de 12/2015 avec 1600 km équipée de poignées chauffantes et rétros Triumph achetée samedi dernier --> 8250 euros sans négocier. Correct car état irréprochable mais pas l'affaire du siècle non plus. Si je négociais un peu on me piquait la place car il y avait une armée qui attendait derrière. Sur toute la France, c'était la R la plus récente trouvable d'occase sur LBC et elle était à 85 km de chez moi (pas de R d'occase de 2016)
A propos, tiens compte aussi de la distance à laquelle tu vas la chercher, ça a un coût non négligeable. Par exemple mon vendeur, domicilié dans le Nord, a été cherché une Ducat' à Bordeaux et il a du louer une remorque. Le voyage a bien du lui coûter 150/200 euros...cuisine bien le vendeur pour savoir aussi si c'est bien la peine de te déplacer 2 fois (1 fois pour valider la conformité par rapport à l'annonce et une 2nde pour venir la chercher). Si le vendeur accepte une négo devant la moto tu n'as qu'à venir avec un chèque de banque d'un montant un peu inférieur au prix demandé et le complément en liquide. Moi je suis venu avec 8000 euros en chèque de banque et 250 en liquide. Comme je n'ai rien trouvé à dire devant la moto et que tous les papiers, les pièces d'origine étaient là (sans compter le super accueil des ch'tis) bah j'ai lâché 8250 sans discuter (j'ai donné le chèque et après j'ai juste dit "et maintenant suspense..."
)
Je regrette pas d'avoir acheté une remorque car ça évite de mettre des bornes à une moto sur des routes sans intérêt sans compter que ça me revient moins cher de rouler en voiture avec remorque + moto au cul que de rouler qu'à moto sur des trajets purement utilitaires.
PS : en novembre 2015, la R pouvait se toucher neuve à 8990 et non 9490 comme actuellement mais une fois encore certaines cc faisaient cette promo du fait de la période peu propice pour vendre