Auteur Sujet: Scottoiler ??  (Lu 6007 fois)

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Hors ligne jojo57

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Scottoiler ??
« le: 31/08/08 à 00:36:01 »
Qui utilise un système de graissage automatique sur sa street ?

Je crois que le Scottoiler marche par dépression, alors pas possible sur la street qui n'a pas de carbu ? Ou alors Cameleon Oiler qui est électrique ?

Je huile ma chaîne sur ma bandit avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse, mais il faut le faire très très souvent (par contre ça laisse la chaîne très propre) mais la street m'ayant été livrée graissé je continue avec la graisse en bombe (mais j'aime pas, la graisse colle et les saletés aussi). Bref si un système automatique fonctionne bien pour la street, ça me plairait bien...

Merci

Hors ligne kpa4ls

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Re : Scottoiler ??
« Réponse #1 le: 31/08/08 à 00:44:24 »
pas trop confiance personnel, peut-etre des préjugée a la con, je passe un coup de brosse a dent avant et apres, mais pour bien nettoyer une chaine , un petit roulage sous -pluie battante , c'est radicale   ;D

est-ce que tu roule assez de kilomètre par an, pour installer ce genre de matos, sur youtube il y a des video sympatoche,

Hors ligne Txistu

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Re : Scottoiler ??
« Réponse #2 le: 31/08/08 à 03:50:13 »
ça marche mais ça pourri tout, c'est un truc de feignant ça ;)

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

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Re : Re : Scottoiler ??
« Réponse #3 le: 31/08/08 à 05:34:01 »
un petit roulage sous -pluie battante , c'est radicale   ;D

+1 avant hier j'ai graissé ma chaine parce que je m'étais pris une douche ben elle était toute propre..

Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : Scottoiler ??
« Réponse #4 le: 31/08/08 à 10:22:57 »
J'te déconseille d'utiliser de la graisse de tronçonneuse...

Hors ligne Triumphette

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Re : Re : Scottoiler ??
« Réponse #5 le: 31/08/08 à 11:04:56 »
J'te déconseille d'utiliser de la graisse de tronçonneuse...

Pourquoi ? trop fluide ?

Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : Scottoiler ??
« Réponse #6 le: 31/08/08 à 11:20:25 »
J'te déconseille d'utiliser de la graisse de tronçonneuse...

Pourquoi ? trop fluide ?

Une bonne graisse de chaine doit pouvoir résister à de fortes pressions, avec des à-coups fréquents, une vitesse linéaire de fonctionnement élevée et une température de fonctionnement pouvant aller jusqu’à 90°C. Le tout en étant à la fois assez fluide pour se glisser entre les maillons et assez collante pour s’y fixer et y rester, même sous l’action de l’eau.

Je ne suis pas certain que ce soit le cas pour une graisse de tronçonneuse... si c'est pour économiser 10 € tous les 3 mois... le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis !

Pour revenir au sujet initial, et s’agissant du Scottoiler, l’opération intervient sur le fonctionnement du moteur et entraine la perte de garantie mécanique pour les motos Triumph et Ducati (mais pas les autres !), à éviter donc !

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

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Re : Scottoiler ??
« Réponse #7 le: 31/08/08 à 11:37:27 »
moi j'ai souvent entendu dire que le scottoiler/cameleon oiler servait surtout à repeindre sa jante en permanence car la graisse injectée n'a pas vraiment le temps de se poser sur la chaine et est éjectée par la force centrifuge
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Aleks

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Re : Re : Scottoiler ??
« Réponse #8 le: 01/09/08 à 01:24:11 »
moi j'ai souvent entendu dire que le scottoiler/cameleon oiler servait surtout à repeindre sa jante en permanence car la graisse injectée n'a pas vraiment le temps de se poser sur la chaine et est éjectée par la force centrifuge

exactement elle ricoche sur les maillons et en fou partout , beaucoup de gens qui l utilisés en sont revenu decu...

MarcSilverTriple

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Re : Scottoiler ??
« Réponse #9 le: 05/09/08 à 20:05:46 »
Salut!

Beacoup d'avis préconçus existent et circulent sur le scottoiler

Gros rouleur, j'ai expérimenté le scottoiler, suivant l'avis de plusieurs personnes autour de moi qui étaient de farouches convertis. Le Street n'est pas encore équipé, mais il sera bientôt... Une fois que j'aurais le temps de m'en occupper en fait : pour le retapissage de la jante, c'est vrai quand c'est mal réglé.

Dans la pratique, le scottoiler était monté sur la daytona (955i, modèle '00) à l'extérieur de la boucle arrière, ce qui me permettait de le régler en roulant, et d'augmenter légèrement le débit (+1) quand il pleuvait. Jamais eu à m'en plaindre. Avant le scottoiler, je changeais un kit chaine tout les 12000 à 15000 kilomètres (roulage tout temps, graissage quand je pouvais, et pas forcémment le soir au retour de balade ou à l'étape - sans bequille centrale ou béquille d'atelier, c'était d'un chiant...). Le dernier kit chaine avec utilisation du scottoiler a fait plus de 25000, avec encore de la marge... Sans le moindre graissage additionnel de chaine à l'étape. Sur le TT 600 de ma tendre et douce pareil...

Pour la garantie mécanique, faut voir le concessionnaire. Dans la pratique, la dépression est prise sur la dépression de la rampe d'injection (faut couper une tubulure, et installer un T pour prendre la dépression à cet endroit là). Cela n'a pas d'autre impact. Le moteur marchait comme avant, sans consommer plus. Après les relations avec le concessionnaire peuvent jouer. Après, pour la prise en charge d'un problème mécanique, eventuellement, tout ne sera qu'affaire de mauvaise foi.*

Bon après, je reconnais aussi : une moto qui roule est une moto sale. Quand elle est propre, c'est qu'on passe son temps à la nettoyer. Conclusion, si tu nettoyes la moto, c'est que tu ne roule pas  ;D et donc, scottoiler sans intérêt :). Par contre, pour les gros rouleur, y a pas mieux: Tu roules et basta.

A+
Marc.
(*) Une moto n'est pas faite pour tomber : "L'utilisation du moteur alors que la moto est couchée fait partie des critères d'exclusions de la garantie"

Hors ligne manu street

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Re : Scottoiler ??
« Réponse #10 le: 26/05/10 à 19:18:43 »
ça m'interesse beaucoup, quelqu'un aurais un ordre de prix pour en acheter un?
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

Hors ligne VaLe_H46: membre

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Re : Scottoiler ??
« Réponse #11 le: 26/05/10 à 19:22:56 »
essaye le cameleon oiler, il y a un vendeur sur le forum qui reste dispo (dans les commandes groupée, desmo"qq chose")


c'est 120€ +/-

Hors ligne manu street

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Re : Scottoiler ??
« Réponse #12 le: 26/05/10 à 19:56:01 »
bon ba je sais se qu'il me reste a acheter pour la révision des 6 000  ;)
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

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Re : Scottoiler ??
« Réponse #13 le: 26/05/10 à 20:40:12 »

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Re : Scottoiler ??
« Réponse #14 le: 27/05/10 à 16:28:44 »
J'ai un Cameleon-oiler sur ma Street (je l'avais acheté neuf et installé sur ma précédente Daytona) et j'en suis vraiment très content.
Avec un bon réglage cela ne pourri pas (beaucoup) la jante, il n'y a plus besoin de penser à la corvée de graissage.
Avec ce système la chaine est graissée juste ce qu'il faut, quand il faut.