Auteur Sujet: Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?  (Lu 17237 fois)

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Hors ligne jojo57

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Bon, je sais que le sujet à déjà été abordé, mais c'était surtout sur l'aspect esthétique, alors voila.

Ma street à été livrée sans tête de fourche (comme toutes les récentes) et vu le prix du bout de plastique je voudrais savoir si c'est utile et à quelle vitesse. Perso je l'aime bien nacked sans rien, mais comme je risque de faire quand même (mais oui, au moins de temps en temps) de l'autoroute je voudrais savoir si c'est VRAIMENT utile, si on sent la différence et si ça évite le kiné (!!) bien sur sans parler de l'esthétique, on reste purement pratique.

On va dire en roulant à 130/140 sent on vraiment la différence ? par ex sur 50 ou 100 bornes ? Et si oui faut il prendre avec saute vent ? Ou tdf de la speed qui protégerait mieux ? (que la tdf de la street ? ou tdf + saute vent ?)

Bref pas envie de mettre une fortune pour ce bout de plastique si il ne sert pas vraiment, surtout que je ne suis pas fan à priori (mais les goûts ça peut aussi changer). Par contre si on peut rouler tranquille avec je ferai l'investissement (dans ce cas, j'en chercherai un d'occaze, pour une noire).

Merci à vous


« Modifié: 31/08/08 à 01:08:51 par shaoru »

Hors ligne Shaoru

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tu t'es pas demandé que peut etre s'il n'y avait pas de reponses PRATIQUES c'est que justement ça n'apportait rien a ce niveau la ? 
j'ai testé la street avec la visiere et la mienne qui n'a pas cette visiere.
alors street nude je te laisse imaginé, street avec TDF c'est idem que sans, et street TDF+visiere ça protege un tout petit peu mais rien d'impressionant, ça reste un roadster.
La TDF est plus pour l'estetique et la visiere .... bah j'en sais rien franchement a mon gout a part coller la tete au reservoir ça protege pas plus que ça ...
si tu veux faire des bornes sur autobeurk c'est une sportive qu'il te fallait  ;)

t'exite pas pour la suppression du post, c'est qu'on voit tellement de sujets identiques parce que les mecs ne font pas de recherche que maintenant on reflechi plus, on supprime !
j'ai debloqué ton post, changé le titre pour etre plus explicite et supprimé l'ancien qui parlais de l'estetique et qui ete a moitié pourri !

on repart propre  ;)
« Modifié: 31/08/08 à 01:11:25 par shaoru »
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Hors ligne jojo57

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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #2 le: 31/08/08 à 01:29:10 »
Pas d'accord !

Qu'il n'y ait pas de réponse sur l'utilité pratique ne veut pas dire que ce n'est pas pratique, simplement que ceux qui ont répondus avant étaient plus intéressés par le coté esthétique (c'est pas une critique, je le comprends) mais peut être aussi qu'ils n'avaient pas forcément essayés avec ou sans, tout simplement parce qu'ils n'en avaient pas ou ne l'avaient pas démontés.

Au fait, si je veux faire des bornes sur autobeurk c'est pas une sportive qu'il faut, c'est une grand tourisme (j'y songe en plus de la street) !

Ensuite si j'ai un roadster ça ne veut pas dire que je ne ferai pas d'autoroute, on peut aimer les petites routes mais quand on en a marre et qu'on à envie de rentrer on prends un coup d'autoroute. La prochaine balade prévue est assez loin de chez moi, alors je ne vais pas passer un temps fou à y aller via les petites routes (ce que j'ai fait aujourd'hui !) pour ensuite ne plus avoir de temps pour me balader sur place: un coup d'autoroute, je prends le temps de me balader avec les petites routes jolies (et pas le chemin aller qui est moche, autoroute ou petites routes) et je rentre par l'autobeurk aussi.

Bon ok c'est un point de vue, chacun est libre de faire ce qu'il veut, de toute façon je garde ma bandit (ou une autre plus routière encore) pour le duo et les grandes balades... ce qui ne veut pas dire que je ne sortirai pas la street aussi une fois pour une grande balade, par coup de coeur ou si l'autre est indisponible. Bref on fait ce qu'on veut non ?

Bon, voila coupe de gueule off, et merci pour ton avis (en voila un d'objectif puisque tu as testé les 2) et d'avoir débloqué le post, merci vraiment.


Hors ligne antek31

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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #3 le: 31/08/08 à 01:51:52 »
salut,
pour ma part j'ai eu ma street avec la tdf  (1000km avec)puis ensuite j'ai reçu la visière (rupture de stock chez titi) et bien il y a une différence mais légère...cad... à 150 si tu mets la tête dans l'axe du guidon ça va encore mais si tu te décales un peu là tu sent le power du roadster.
ps je mesure 1,83m
donc je pense que c'est utile pour reposer un peu les cervicales et ces muscles

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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #4 le: 31/08/08 à 05:37:47 »
moi pour ma part je l'ai reçu sans aussi, j'ai roulé jusqu'à ma révision des 800 sans.. ensuite elle à été montée et.. j'ai senti aucune différence..

Hors ligne Aleph

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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #5 le: 31/08/08 à 07:41:43 »
Pour moi, TDF + bulle, pas la moindre fatigue jusqu'à 160, et c'est supportable jusqu'à 180, mais je ne suis pas grand ;D
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tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #6 le: 31/08/08 à 10:49:19 »
c'est sur que si tu es caché derriere le reservoir ...
moi aussi quand je suis couché sur la moto la tete posé sur le reservoir je prend plus de vent, alors la TDF ça fonctionne ... nimporte quoi faut arreté 2 secondes  :-\

pour la visiere, oui il y a une legere difference mais rien de flagrant pour 50€ ...

jojo tu as le droit de faire ce que tu veux avec tes motos  ;)
mais c'est pas sur un roadster que tu aura la protection au vent d'une sportive !
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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #7 le: 31/08/08 à 11:29:04 »
... mais c'est pas sur un roadster que tu aura la protection au vent d'une sportive !

ou d'une sport GT (Sprint ST par exemple), merci Shaoru, c'est ce que je me tue à leur dire à chaque fois !

Hors ligne Shaoru

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... mais c'est pas sur un roadster que tu aura la protection au vent d'une sportive !

ou d'une sport GT (Sprint ST par exemple), merci Shaoru, c'est ce que je me tue à leur dire à chaque fois !

pas de probleme !
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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #9 le: 31/08/08 à 11:42:13 »
par les temps qui courent, la prise au vent serait presqu'un avantage
à l'époque, quand je suis passé d'un modèle caréné à un naked, ça m'ai fait drôle aussi au début, et puis on s'habitue très vite
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je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #10 le: 31/08/08 à 11:45:51 »
C'est l'essence même d'un roadster d'en prendre plein la tronche ! Comme tu le dis AK, de nos jours ça permet également de calmer nos ardeurs quelques fois (MiB et radars...) ! et puis la Street permet de se faire plaisir sans rouler à très haute vitesse...

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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #11 le: 31/08/08 à 11:53:10 »
Franchement, aux allures légales meme sur autobeurk le vent est tres supportable, normalement les pneu sont carré avant que les cervicale ne cedent.
Sinon y'a mon XJ600S a vendre pas cher et meme a 180 on sent pas le vent grace a sa superbe TDF  ;D
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c'est sur que si tu es caché derriere le reservoir ...
moi aussi quand je suis couché sur la moto la tete posé sur le reservoir je prend plus de vent, alors la TDF ça fonctionne ... nimporte quoi faut arreté 2 secondes  :-\

pour la visiere, oui il y a une legere difference mais rien de flagrant pour 50€ ...

jojo tu as le droit de faire ce que tu veux avec tes motos  ;)
mais c'est pas sur un roadster que tu aura la protection au vent d'une sportive !

Ah non, je reste droit, mais je ne fais qu'1m70, donc le peu de protection me suffit ;)
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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #13 le: 31/08/08 à 19:45:16 »
Pour avoir pu essayer les différentes versions, sans vouloir être méchant, à moins d'être replié sur le guidon, aucune des 3 solutions ne m'a convaincue, de plus je trouve ça moche.
En ce moment je roule en casque cross, en attendant le nouveau(cause chute ;D ) donc la prise au vent on la sent bien ;)

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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #14 le: 31/08/08 à 20:29:11 »
Ok merci à vous tous, alors je crois que je ne ferai pas les frais pour une tdf ou d'un saute vent, (à mois d'en trouver vraiment pas cher en occase mais faut pas rêver), de toute façon esthétiquement je préfère sans, alors si il n'ya pas une bonne raison (pratique) d'en mettre une...

Par contre je viens de tester la poignée à 2 et bien la c'est vraiment pratique, je ne l'avais pas jusqu'à la révision des 800 et mon cons me l'as monté vendredi, et bien c'est le jour et la nuit pour ma passagère, ça par contre très utile pour le duo.

Encore merci à tous

Hors ligne Shaoru

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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #15 le: 31/08/08 à 20:31:40 »
pas de problemes  ;)
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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #16 le: 31/08/08 à 20:37:25 »
pas de problemes  ;)

Je dirais même, tant mieux...

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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #17 le: 21/03/10 à 20:55:14 »
quelle est à votre avis la différence entre la visière ancien et nouveau modele?
Rodage finiiiiiiiiiiiiiii... wrrrrrommmmmm

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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #18 le: 21/03/10 à 20:58:53 »
euh tu veux dire? la tête de fourche ou la bulle?

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Re : Utilité PRATIQUE de la tête de fourche et du saute vent ?
« Réponse #19 le: 21/03/10 à 22:50:38 »
Ben une visière c'est une visère t'es c.. ou quoi  ;D.
Il veut parler des deux types de visières proposées avec la sortie de la street R. La visière type 2 à juste un look plus agressif mais n'améliore pas la prise au vent... ;).
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