Auteur Sujet: Gaine coupe circuit cassée  (Lu 5077 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Flegmatik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Dayto K13
Gaine coupe circuit cassée
« le: 29/02/16 à 22:37:51 »
Hello! J'ai un ptit'soucis sur ma nouvelle dayto(3 semaine). J'ai fais 2 ballades avec et en la manœuvrant dans le garage, j'ai constaté que la gaine du coupe circuit  était coupée, avec un cable rouge coupé.

C'est une dayto 2013, je sais pas si c'est déjà arrivé à d'autres. Je n'ai pas eû l'air de forcer lorsque je la manœuvrait dans le garage, de butée à butée. Le problème, c'est que guidon tourné à gauche, la gaine est pliée et le fil rouge fait contact donc ca démarre. Guidon droit, ya plus contact et ca coupe le moteur.

Le concessionnaire où je l'ai acheté propose une soudure et de la gaine thermo...chui septique car ya pas mal de flexions et de contraintes à ce niveau sur la gaine...est que ce Commodo est le meme qu'un street 2013 ou avant?










Hors ligne geogamer

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Moto: Street R 2009 / RSV 1000 Nera
Re : Gaine coupe circuit cassée
« Réponse #1 le: 02/03/16 à 14:32:02 »
Sur une bécane de 3 semaine, c'est remplacement par une gaine neuve point. Même si ça peut être réparé proprement, j'exigerais une réparation à neuf pour ma part.

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Gaine coupe circuit cassée
« Réponse #2 le: 02/03/16 à 14:42:27 »
Souci assez connu......   (spamafote)

Oui, ça devrait être pris en charge...... (car tu viens de l'acheter en garage non ? )   n'empêche, ça craint  [pascontent2]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56483
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Gaine coupe circuit cassée
« Réponse #3 le: 02/03/16 à 15:02:28 »
Dayto 2013. Donc à mon avis pas neuve (même si Flegmatik l'a depuis peu), donc plus sous garantie pour changement de ce morceau de faisceau.  (spamafote)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24146
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Gaine coupe circuit cassée
« Réponse #4 le: 02/03/16 à 15:03:21 »
Dayto 2013. Donc à mon avis pas neuve (même si Flegmatik l'a depuis peu), donc plus sous garantie pour changement de ce morceau de faisceau.  (spamafote)

Ouais 'fin tu peux quand même prétendre à une prise en charge de la part du concess' !
Garantie de sa part même peut-être ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56483
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Gaine coupe circuit cassée
« Réponse #5 le: 02/03/16 à 15:06:26 »
Oui, si achetée en concess (ce que je n'avais pas vu), normalement tu as une garantie de 3 mois même sur une occaz.
Donc tu es en droit de demander une réparation propre (changement de ce morceau de faisceau et de la gaine par du neuf).
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : Gaine coupe circuit cassée
« Réponse #6 le: 02/03/16 à 15:25:37 »
Oui, si achetée en concess (ce que je n'avais pas vu), normalement tu as une garantie de 3 mois même sur une occaz.

Oui, j'ai compris qu'il avait achetée récemment  ;)  donc la garantie de 3 mois s'applique....

Après, on voit bien que le truc s'est sectionné de lui même, d'ailleurs je trouve le passage du cablage chelou  [louche] , ça devrait pas passer entre la colonne et le tube ??? bref..... pour moi, no soucy, ça devrait être pris en charge même après la période de garantie..... (dans les 4 ans au minimum)  si pas possible, petit courrier de mécontement chez Tromphe !!   [pascontent2]

Hors ligne Flegmatik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Dayto K13
Re : Gaine coupe circuit cassée
« Réponse #7 le: 03/03/16 à 10:46:12 »
Pour plus de précision, je l'ai acheté a triumph le Mans, mais j'habite a Nantes...donc refaire 400 bornes avec la moto sur plateau sans être sur de la prise en charge me chafouine... [sifflote] De plus la moto à été achetée neuve à Nantes en 2013 et la dernière révision à été faite chez eux en mai 2015.

Donc j'ai appelé triumph le mans, en leur envoyant les photos, d'après le concess une soudure et gaine thermo suffit (mouai...chui moyennement rassuré, si ça lâche en pleine accel sur l'angle... %)), il prend  en charge les frais, il suffit que je l’amène a la concession de Nantes, et de voir avec eux. Donc je les appellent et leur explique...il sont très "tiède" à l'idée d'une réparation, et ça leur pose problème de faire des réparations d'une autre concession ( apparement car il sont jamais payé...blablabla....).

Du coup, comme ça commence a me gonfler d'être balloté entre les 2...donc j'ai pris un commodo droit d'occaz de street r 2014, je verrai quand je le receverai. Surtout a 186€ la pièce  à Nantes et avec un prix de la réparation  a 322€ au Mans (.... ouai moi aussi j'ai pas compris....) l'occaz me semble être le mieux.


Riko quand tu dis que la gaine devrait passer entre le tube et la colonne tu as une photo? Pour que je mette en place le nouveau commodo..
« Modifié: 04/03/16 à 23:15:15 par Flegmatik »

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : Gaine coupe circuit cassée
« Réponse #8 le: 11/08/16 à 14:50:08 »
Salut,

Sur ma K14 je n'ai pas ce pb de faisceau côté droit.

En revanche (vue tes photos) les 3 câbles sous gaine doivent passer par la même encoche et le même sert câble en caoutchouc.

Sur tes photos ont voit que 2 câbles passer par l'encoche du couvre carénage.

Bonne route à Moto

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : Gaine coupe circuit cassée
« Réponse #9 le: 11/08/16 à 16:19:01 »
Salut,

Sur ma K14 je n'ai pas ce pb de faisceau côté droit.

En revanche (vue tes photos) les 3 câbles sous gaine doivent passer par la même encoche et le même sert câble en caoutchouc.

Sur tes photos ont voit que 2 câbles passer par l'encoche du couvre carénage.
Depuis février ... :)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne K0nDate

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Daytona 675 2013
Re : Gaine coupe circuit cassée
« Réponse #10 le: 15/02/17 à 06:01:43 »
Salut à tous, sorry pour le déterrage de topic mais il m'est arrivé quasiment la même chose ce week-end. La gaine est est déchirée plus au milieu dans mon cas et selon la position du guidon la moto se coupe. J'imagine qu'un fil doit faire contact quelque part.. Pour ma part ça va être recherche du fil endommagé, réparation puis changement de gaine.

Hors ligne Flegmatik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Dayto K13
Re : Gaine coupe circuit cassée
« Réponse #11 le: 21/02/17 à 19:54:04 »
Pour info j'avai changé mon commodo par un de street 2014 acheté dans une casse moto à saint Etienne, ça m'a coûté 30 balles et 15min de montage, mais j'ai l'esprit tranquille....Je serai pas descendu au GP de Valence avec si j'avais  fait du mécanouchage!  [yeah2]