Alors disons que je raisonne surtout en perte d'argent sur la décote. EN terme d'assurance c'est assez équivalent entre la basique et la r, 3/4 euros de différence.
Pour faire simple je suis sur plusieurs recherches, et je prendrai celle que je juge ( avec votre aide aussi) une bonne affaire. Ainsi si la moto ne me convient pas je la revendrai avec une perte moindre.
J'ai 4 modèles en vue, tous en lc4. LA recherche économique: duke 4 ( avec un akra et qq options) autour de 5500-6000. Un duke 4 r ( autour de 7200, j'en ai vu un à 6900 mais le revendeur n'est pas de confiance, pourtant c'était pile ce que je cherchais). Et à la rigueur un duke 5 en occasion récente, mais là je vais de voir attendre.
Et la recherche irraisonnable: smc-r abs haha. Pour cette dernière il faut que je reteste l'assise, mais je pense que c'est mon vrai coup de coeur.
Pour ce dernier cas j'avais envisagé de passer en concess avec un mini crédit pour étendre la garantie du même coup, mais avec un akra plus la révision des 1000 cela devient de la folie!
Celle que j'ai vu :
http://www.leboncoin.fr/motos/933107038.htm?ca=12_sMais ce revendeur fait l'unanimité contre lui. Le matin je l'ai vu batterie à plat alors qu'elle est rentrée la veille, et le midi calage en pleine accélération ( avec le recul je me demande si cela n'est pas dû à l'akra déchicané sa,s la carto adaptée), et puis il m'a raconté une histoire chelou sur les noms de la carte grise, histoire de divorce ou je ne sais quoi justifiant un nouveau nom sur la cg il y a 2 semaines, alors qu'il la vend pour une première main. Plus crash Barres frotté côté gauche.
Il a aussi un smc r mais 8000 euros pour 13 000 bornes et toujours la même confiance en lui...