Auteur Sujet: KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)  (Lu 100679 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #360 le: 13/03/16 à 17:30:51 »
le budget pour l'équipement c'est bien ça le problème, avec un amorto un akra et une selle tu t'approches du R sans en avoir le freinage. Et pour la revente le R ne décotera pas plus que le standard et l'assurance prendra a valeur de la moto r alors que la standard les équipement sont pas pris en charge et peu valorisés à la revente.

Une 2015 c'est souvent autour de 6000 en plus

Idéalement j'en voudrais une standard avec l'akra et un amorto. Mais je suis ouvert.

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^

Hors ligne Drake

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 206
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Entre le Nord et Paris
  • Moto: Street N 2010 et GPZ 500 (piste)
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #362 le: 13/03/16 à 18:43:25 »
En fait t'es pas super cohérent dans tes recherches, la c'est une moto à 8000€. et tes autres liens sont toujours autour de 6000€.

Quel est ton budget maxi ?

Je pense qu'au final tu veux une R neuve mais sans vraiment pouvoir mettre le budget ? :/ (Attention c'est pas un reproche loin de là ;) )

Aussi pour la bécane qui est sur Boulogne sur mer, ma copine habite a 25km et j'y suis souvent, si tu veux que j'y fasse un saut c'est possible ;)
« Modifié: 13/03/16 à 18:47:21 par Drake »

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #363 le: 13/03/16 à 20:23:33 »
Alors disons que je raisonne surtout en perte d'argent sur la décote. EN terme d'assurance c'est assez équivalent entre la basique et la r, 3/4 euros de différence.
Pour faire simple je suis sur plusieurs recherches, et je prendrai celle que je juge ( avec votre aide aussi) une bonne affaire. Ainsi si la moto ne me convient pas je la revendrai avec une perte moindre.
J'ai 4 modèles en vue, tous en lc4. LA recherche économique: duke 4 ( avec un akra et qq options) autour de 5500-6000. Un duke 4 r ( autour de 7200, j'en ai vu un à 6900 mais le revendeur n'est pas de confiance, pourtant c'était pile ce que je cherchais). Et à la rigueur un duke 5 en occasion récente, mais là je vais de voir attendre.
Et la recherche irraisonnable: smc-r abs haha. Pour cette dernière il faut que je reteste l'assise, mais je pense que c'est mon vrai coup de coeur.
Pour ce dernier cas j'avais envisagé de passer en concess avec un mini crédit pour étendre la garantie du même coup, mais avec un akra plus la révision des 1000 cela devient de la folie!

Celle que j'ai vu : http://www.leboncoin.fr/motos/933107038.htm?ca=12_s
Mais ce revendeur fait l'unanimité contre lui. Le matin je l'ai vu batterie à plat alors qu'elle est rentrée la veille, et le midi calage en pleine accélération ( avec le recul je me demande si cela n'est pas dû à l'akra déchicané sa,s la carto adaptée), et puis il m'a raconté une histoire chelou sur les noms de la carte grise, histoire de divorce ou je ne sais quoi justifiant un nouveau nom sur la cg il y a 2 semaines, alors qu'il la vend pour une première main. Plus crash Barres frotté côté gauche.
Il a aussi un smc r mais 8000 euros pour 13 000 bornes et toujours la même confiance en lui...

 

Hors ligne Drake

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 206
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Entre le Nord et Paris
  • Moto: Street N 2010 et GPZ 500 (piste)
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #364 le: 13/03/16 à 20:27:22 »
D'après ce que tu me dis c'est à fuir ...

Si tu veux perdre le moins d'argent possible oriente toi sur une machine telle que Duke 4, comme tu dis autour de 5000€ tu vas trouver, privilégie une machine entretenue et au faible kilométrage pour la revente.

le SMC R c'est encore plus exclusif que la Duke, à voir l'utilisation que tu prévois.

A mon sens si la moto que tu vises a déjà 3-4 ans, elle aura déjà pris une grosse partie de la décote contrairement à une machine hyper récente, pour l'achat de ma Street j'ai raisonné comme ça, elle avait 5 ans a l'achat et 10 846km, elle était bien équipée et suivie et je sais qu'a la revente je perdrais moins que si j'avais acheté une Street neuve ou quasi neuve.

http://www.leboncoin.fr/motos/926210511.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/motos/937622483.htm?ca=17_s (celle là si besoin je peux aller la voir)
« Modifié: 13/03/16 à 20:35:57 par Drake »

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #365 le: 13/03/16 à 20:37:37 »
j'aimerais en toucher une quand même équipée un minimum.

Hors ligne Drake

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 206
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Entre le Nord et Paris
  • Moto: Street N 2010 et GPZ 500 (piste)
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #366 le: 13/03/16 à 20:38:44 »
Au prix ou sont affichées ces deux là t'as largement de quoi ajouter un échappement Fresco avec le décata par la suite :) que tu pourras démonter et revendre à côté quand tu la revendras.

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #367 le: 13/03/16 à 20:51:30 »
Au prix ou sont affichées ces deux là t'as largement de quoi ajouter un échappement Fresco avec le décata par la suite :) que tu pourras démonter et revendre à côté quand tu la revendras.

J'arrete pas de le dire ;D

Hors ligne Drake

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 206
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Entre le Nord et Paris
  • Moto: Street N 2010 et GPZ 500 (piste)
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #368 le: 13/03/16 à 20:53:44 »
Il est du genre indécis le camarade :p

En poussant un peu l'économie, il aura même le temps de bien chercher en occasion l'échappement qui lui plait :D.

Bon si jamais tu te décides sur une moto dans le Nord tu me le dis, j'ai jamais essayé une KTM et ça me tente bien :) A+

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #369 le: 13/03/16 à 20:58:10 »
non je suis pas indécis j'en veux une équipée, c'est vous qui cherchez à chaque fois à me dire le contraire lol. Et pendant que j'y suis je veux aussi des petites options à la con qui coutent rien quand tu achètes une moto d'occasion. Comme mon speed que j'ai vendu bardé d'options. Je suis seulement pas pressé lol
UNe fois de plus regardez celle que Bob a vendu, vous allez me faire perdre 1000 euros!! S'il faut attendre 2 mois pour en voir une j'attendrai...

Merci en tout cas pour ta proposition d'aller la voir c'est cool!

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #370 le: 13/03/16 à 21:59:19 »
Mais effectivement tu as bien compris Drake je ne veux pas une neuve, et la duke 5 récente je n'y crois pas. Le problème avec les duke 4, ce que tu ne vois pas chez triumph c'est qu'ils bradent chaque année le modèle de l'année passée d'un bon 1000 euros. DONc là on en trouve déjà à 6900 euros. J'imagine même pas s'ils font pareil avec le duke 5  en fin d'année. LEs r ils ne les bradent pas, voilà pourquoi à 5500 je veux au moins qu'elle soit valorisée par des équipements.

http://www.leboncoin.fr/motos/936209047.htm?ca=12_s Pour revenir sur celle-ci elle a le kit evo 2, mais certains disent que cela rend la moto trop violente?! Par ailleurs cela ne pose pas de pbs niveau assurance ??

Hors ligne Drake

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 206
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Entre le Nord et Paris
  • Moto: Street N 2010 et GPZ 500 (piste)
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #371 le: 13/03/16 à 22:06:47 »
Oui ok je veux bien mais la fin d'année c'est un peu loin non ? :) Après si t'es pas pressé pourquoi pas :).

Niveau assurance je ne sais pas, voir si ce kit évo 2 n'est pas réservé aux machines qui normalement ne font que de la piste. Si effectivement c'est le cas tu vas vraiment avoir un moulin pointu à utiliser ce qui peut devenir désagréable sur une moto destinée à un usage routier.

Après si les modifs données par le kit evo 2 sont affichées sur la CG j'entends par là la modif de puissance, et que ton assureur t'assure comme ça c'est pas sensé poser de soucis. Après si c'est un kit destiné au machines de piste, et que tu as une carte grise duke classique, là en cas de pépin ça pourra poser des soucis.
« Modifié: 13/03/16 à 22:08:30 par Drake »

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #372 le: 13/03/16 à 22:23:43 »
C'est bien ce que je crains. Cela fait + 8 hp... A priori la carto associée délivre la puissance en haut, contrairement à l'evo1. Ce qui peut laisser penser que le proprio l'a utilisé effectivement pas mal sur piste.

Je les appelle mardi afin de voir cela ainsi que la marge de négo.

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #374 le: 13/03/16 à 23:04:40 »
hihi merci! Celle-ci n'est pas une r, par contre elle est super équipée et visiblement négociable. DU 31 janvier par contre.
Celle-ci me parait pas mal : http://www.ktm690smc.net/t4645-vends-690-smcr-2013-11600km-34-7500eur

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #375 le: 14/03/16 à 00:27:45 »
Me semble t'il que toutes les 690 smc sont des R

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #376 le: 14/03/16 à 08:36:37 »
les smc ont le 649cc alors que les r sont depuis 2012 avec le 690cc, il y a d'autres diff. APrès les smc ont effectivement une finition Racing je pense, au niveau suspattes et freins. Mais je veux l'abs, kit à le désactiver plus tard.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56377
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #377 le: 14/03/16 à 10:47:45 »
vous allez me faire perdre 1000 euros!!
???
Si je voulais te faire perdre 1000€, je te ferais m'acheter une paire de jantes et une ligne akra pour ma dayto  [popcorn]
« Modifié: 14/03/16 à 11:02:24 par Titounecsn: 3615 code Gros connard »
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24100
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
???
Si je voulais te faire perdre 1000€, je te ferais m'acheter une partie de jantes et une ligne akra pour ma dayto  [popcorn]

Juste une partie alors !
Tu préfères quel morceau ?
 ;D [vtff]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56377
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Juste une partie alors !
Tu préfères quel morceau ?
 ;D [vtff]
Une partie de jantes en l'air c'est un high side?

Fucking tablet' [pascontent2]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort