Auteur Sujet: KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)  (Lu 100763 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #280 le: 08/03/16 à 14:22:18 »
Hey! Bon j'ai testé un peu ce duke 5. Urbain plus un peu d'autoroute. Visuellement rien ne saute aux yeux à part le compteur. Le menu de ce dernier est vraiment excellent, riche et très facile de navigation. Je l'ai trouvé bien lisible, même la courbe compte tours.
Sortie du garage bloquée par deux BAR, j'ai donc remonté le trottoir sur une bonne centaine de mètres, parfois déformé par les racines. 1 er constat aucune douleur dans le trapèze ni ailleurs, 2ème constat: même à très très faible allure le mono ne fait pas des siennes à condition évidemment de jouer de l'embrayage. Descente de trottoir sans choc important, c'est parti! Rond point demi tour aisé (comme l'ancienne). Personnellement je préfère la nouvelle position de guidon, bien moins haute je l'ai trouvée vraiment naturelle! Tout est parfait pour moi, l'assise, les leviers, les reposes pieds. Je fais 1m81.
Bon direction l'a4, pour cela traverser champigny, je fais une bonne accélération et direct feu rouge, j'étais bien parti dommage. Coyotte à l'oreille me susurre de rester sage. Bien vu! 50 mètres plus loin les jumelles. Bon on va être vraiment sage. DU coup j'utilise la bécane en utilitaire, on se faufile au feu rouge, un régal. Cela ne vibre pas, y compris à l'accélération. L'électronique permet de moins faire attention quand on tombe les rapports.
La boite n'est pas la plus précise du monde, retrouver le point mort se finit parfois en 2nde. RIen de méchant suffit d'être attentif. Les leviers sont au top et le feeling du frein avant est bon. J'ai pas mal forcé dessus et je dois dire que la moto plonge un peu quand même sur l'avant, premier petit défaut.
Je n'ai pas vraiment fait de grosses excentricités. L'occasion de se refaufiler et d'apprécier comme par le passé la hauteur des rétros. Deuxième motard qui passe sans me saluer, enfoirés!
La suite je m'envole un peu sur l'autoroute (110 sur le tronçon). Bon alors là je dois dire que à partir de la 5 ème autour de 120-130 au compteur cela manque de pêche. J'ai testé le fameux passage 4-5 à plusieurs reprises, aucun souci. Je finirai en 3-4, la moto récupère alors tout le couple sans être violente. Petits bouchons en vue, la position permet de faire de nombreux contrôles sans forcer. Je me suis vraiment senti comme à la maison tout le long. LA première reste courte quand même pour moi, je m'en sers seulement pour lancer la bécane, mais la deuxième reprend assez bas si bien qu'on peut déjà bien s'amuser sur ce rapport.

Gros gros point noir, on ne m'entend pas... AVec mon speed en Rémus et ses pétarades j'avais l'impression d'être un flic, là c'est vraiment pas rassurant. Et rajouter un akra, bof je me demande si je préfère pas une R carrément.
L'euro 4 c'est vraiment un problème, car je suis étonné que cela ne puisse pas impacter négativement le taux d'accidents.

Retour à la concess, discussion sur l'éventuel achat. EN neuf 2/3 mois d'attente. LE vendeur me dit que le pack électronique est de base ( ce qui me parait étrange). Pour une R c'est livraison 3ème trimestre mini.
Il me parle de l'extension de garantie dans le cadre d'un mini crédit, à voir. Il tique sur l'idée de mettre un psb -1 dans le cadre de la garantie. Pour l'akra évidemment no soucy...

Je tiens à souligner la gentillesse des deux vendeurs à qui j'ai eu affaire, cela vraiment plaisir!

Bilan: Moto vraiment hyper efficace, facile, peut-être plus policée.
Je vais continuer mes essais ^^


1. Compteur lisible malgré le soleil ( vitesse et tours, pas cherché à regarder le reste). Ici comme un con photo compteur éteint

20160308_113359 by Mralcibiade, sur Flickr

2. nouveau bloc
20160308_113349 by Mralcibiade, sur Flickr

3. Préparez les casseroles pour vous faire entendre...

20160308_113340 by Mralcibiade, sur Flickr

4. pas sûr d'aimer cet habillage, j'aime bien les blanches avec plein de touches d'orange

20160308_111025 by Mralcibiade, sur Flickr

Hors ligne tomrider84

  • Motard
  • ***
  • Messages: 434
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Avignon
  • Moto: STR k14
Re : Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #281 le: 08/03/16 à 14:39:35 »
Descente de trottoir sans choc important
T'as juste raclé?  [louche]  (mdr)

Dommage de tester un Duke sur le trottoir, en ville et sur voies rapides ...
Born to Ride - Street Triple R k14

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #282 le: 08/03/16 à 14:51:17 »
Je comprend que certain motard ne te salut pas .... On dirait une 125  >:(

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24100
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #283 le: 08/03/16 à 14:52:13 »
Je comprend que certain motard ne te salut pas .... On dirait une 125  >:(

J'me suis fait la même réflexion  :-\
Surtout si tu mesures 1,81m elle doit faire toute petite !!
Tu es à l'aise dessus ?

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #284 le: 08/03/16 à 14:56:45 »
Oui j'avoue qu'en arrivant la concess avec toutes les 125 alignées elle ne ferait pas tache au milieu. Par contre elle est quand même haute, bien plus que la street, il reste qq gènes de SM. Le pneu arrière surtout n'aide pas.
Mais perso j'adore la position en avant aussi du street r, mais vraiment la duke faut pas être petit paradoxalement. Ce sont les deux motos ou je me suis senti le mieux, dans des positions différentes. L'ancienne duke guidon trop haut, et duke r les 3cms ne me plaisent pas trop.

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #285 le: 08/03/16 à 15:08:00 »
je viens d'appeler pole position 77 pour voir leur duke 4 en occasion... Ils demandent une emprunte de 3000 euros!!! J'ai jamais vu ça. Moto affichée à 6250, je négocie un peu...6200 euros. SUper, j'ai même plus envie d'y aller.

Hors ligne tomrider84

  • Motard
  • ***
  • Messages: 434
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Avignon
  • Moto: STR k14
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #286 le: 08/03/16 à 15:52:14 »
Tu négocies au téléphone en même temps...
Moi le mec qui se déplace même pas pour voir la moto, il négocie rien  [sifflote]
Born to Ride - Street Triple R k14

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #287 le: 08/03/16 à 16:14:49 »
Normal vous n'êtes pas modernes lol.

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #288 le: 08/03/16 à 16:52:14 »
Ca c'est ce que j'avais dit, quand j'avais ma duke personne me fesait signe.
Alors qu'avec la 125 de ma copine j'y avais droit ;D
Et j'avais dit à cyder qui veux une bécane qui fait pas de bruits de se diriger vers celle la (mdr)

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #289 le: 08/03/16 à 17:07:36 »
d'un autre côté les bleus m'ont pas regardé non plus lol

Par contre pas le plaisir de la mise sous tension c'est sûr, et l'akra semble pas très bruyant non plus.

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #290 le: 08/03/16 à 17:21:28 »
Effectivement j'en ai entendu une avec akra ca ne m'avait pas choqué.
Juste le decata à 120 boules chez fresco fait bien de l'effet ;)



Un vrai jouet  ;D

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #291 le: 08/03/16 à 17:25:08 »
c'est indispensable!

ah oui autrement j'ai croisé un gars qui avait un problème avec son duke 4 là bas...immobilisé du coup!

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #292 le: 08/03/16 à 17:30:21 »
Alors du coup tu t'orientes vers quoi ?
(si tu sais...)

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #293 le: 08/03/16 à 18:02:21 »
Street RX  [yeah2]

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #294 le: 08/03/16 à 18:09:30 »
vu les annonces des duke 4, je me dis surement attendre pour une occaz récente d'un 5 avec encore un bon 18 mois de garantie constructeur. Car si une neuve j'attends 2/3 mois pour l'avoir cela me mène quasi à juin, en plus c''est vraiment au dessus du budget que je m'étais fixé, et je sors de ma logique de limiter un minimum la décote.
Mais j'ai pas encore fermé la porte à la street r car j'ai toujours eu beaucoup de plaisir dessus. Ce sera intéressant de remonter dessus après le duke 5, ce sera le moment de vérité. AU passage j'irai voir un mv brutale 800 mais je craquerai pas, trop de merdes desssus.
Après si je vois une duke 4 bien équipée je me laisserai peut être tenter aussi, m'ais l'autre avec sa caution de 3000 je veux pas aller le voir.
Le street aussi je pense connaître deux très bonnes concessions et c'est important aussi quand on met pas trop la main à la patte.
Si vraiment la street est en retrait dans mon feeling je reviendrai à ce que je disais au début, duke 5 wait and see. Là j'en ai vu un R dernier modèle à 9200 euros, mais c'est vraiment trop de la folie pour mon budget, je peux pas.
Et si cela traine je redonnerai sa chance au mt 09. Mais la les concess n'ont plus de modèle d'essai car ils ont plein de moto en full dans les stocks et ils ont vendu bien souvent celle de démo. Faut vraiment être motivé quand même.

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #295 le: 08/03/16 à 18:12:57 »
ah oui au fait j'ai eu la proposition de financement. Donc le but étant d'étendre la garantie , sur 8300 on finance 2800 euros en 48 mois. Remboursement de ces 2800...7800 euros, coût du crédit à prix constants 5000 euros ! Bon je sais que cela peut merder une katoche mais pas pour 5000 euros quand même lol.

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #296 le: 08/03/16 à 18:43:50 »
ça t'avance po beaucoup ;D

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #297 le: 08/03/16 à 18:47:43 »
erreur de leur part! J'ai eu peur  2755 financés, remboursées 3450, soit un delta de 700 euros, pour bénéficier de deux ans de garantie en plus.

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #298 le: 08/03/16 à 18:50:01 »
un pote m'a parlé du financement chez yamaha pour une mt07
c'est vrai que c'est pas mal pour étendre la garantie

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #299 le: 08/03/16 à 18:55:52 »
un pote m'a parlé du financement chez yamaha pour une mt07
c'est vrai que c'est pas mal pour étendre la garantie

J'ai fait ça pour la street  [ninjas]
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)