Une Duke se revend toujours bien. Si elle est à un prix raisonnable, si elle est propre et bien entretenue et si elle a quelques accessoires.
Pour info, l'an dernier à la même époque j'ai vendu ma 4 de 2012 5400€: elle avait 7000km, un silencieux Sebring, un amortisseur réglable HyperPro, une guidon Renthal plus bas, la sacoche de réservoir et 2 pneus neufs. Le gars a même pas discuté.
Donc si tu prends une 4, tu n'es pas obligé de prendre une 2015, pour peu que tu trouves une bonne affaire comme la mienne.
La 5 apporte des optimisations qui peuvent être appréciable mais si tu dois lâcher 2000€ de plus pour avoir une moto plus douce 200 tours plus bas, tu comprends bien que cela fait cher le léger agrément.
Mais si tu as les moyens et que tu trouves que la modification de géométrie rend la bécane nettement plus stable en courbe rapides sans rien perdre ailleurs, alors tu peux te laisser tenter.
Et comme tu dis, une bécane légère ça change tout: quand tu roules, quand tu la manœuvres à l'arrêt, en ville. Et l'appétit d'oiseau c'est quelque chose. Ca me gonfle pas mal d'avoir maxi 250 km d'autonomie avec 17 L par rapport aux 360 de la Duke avec 14!