Auteur Sujet: KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)  (Lu 100595 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #60 le: 29/02/16 à 13:30:54 »
lol tu vas pas t'y mettre toi aussi quand même ! Demain matin je vais à Joinville je pense. Pendant ce temps un courrier va partir vers le siège.

Bonne journée et merci à vous pour toutes les infos

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56377
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #61 le: 29/02/16 à 15:41:25 »
 :o P'tain ils sont bons dans cette conces!!  >:(
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #62 le: 29/02/16 à 19:35:21 »
Il n'a peut être pas tort le mec de la concess du Puy, tu m'as l'air vraiment casse couille, à te les tâter, un coup la droite, un coup la gauche. (mdr).
Si tu veux une KTM sans problème de boite, prend en une électrique.  (mdr)

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #63 le: 29/02/16 à 20:19:14 »
Nan mais ça oui évidemment je suis casse couille, mais en même temps quand t'achètes une moto que t 'as pas essayée ni vu forcément tu cherches plein d'infos, et la preuve c'est que j'ai eu raison. APrès c'est pas une raison pour me tutoyer m'insulter parce que je ne suis pas millionnaire et dire que je bande mou! Bref
En plus je me rappelle bien qu'après mon accident avec l'adventure le vendeur de ktm offroad l'avait vendue à un de ses clients réguliers sans lui dire qu'elle eu un accident... DOnc voilà, après s'il m'avait fait parvenir le bon de commande avec la demande d'acompte l'affaire aurait été pliée. En plus je pense avoir eu raison, perso j'ai pas envie d'une moto qui me fait un point mort sur dix, c'est assez dangereux. Et le passage à la volée c'est pas si conseillé que ça quand même.

Bref c'est bon pas envie d'en reparler, sujet clos ^^


Ils sont habitués, sans parler des nombreux acheteurs qui n'obtiennent par leur prêt derrière.

Par contre je suis à l'écoute toujours des gens qui ont testé la 5, a priori la boite ne le fait plus d'ailleurs. S'il le faut j'attendrai 6-8 mois.

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #64 le: 29/02/16 à 20:20:53 »
Ca va etre tendu pour tester une 2016 alors :-\

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #65 le: 29/02/16 à 20:25:10 »
Offroad....  (mdr) :D (mdr)
À éviter !!!!!!!!
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #66 le: 29/02/16 à 20:36:53 »
c'est pas moi qui le dit, mais au moins là bas je crois tu pourrais venir avec 500 000 euros à dépenser ils te traiteraient quand même comme de la merde! Bon aller STOP HS lol, dur dur

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
c'est pas moi qui le dit, mais au moins là bas je crois tu pourrais venir avec 500 000 euros à dépenser ils te traiteraient quand même comme de la merde! Bon aller STOP HS lol, dur dur

Faut voir le bon coté des choses, tous les monde est logé à la même enseigne  :D

Hors ligne Drake

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 206
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Entre le Nord et Paris
  • Moto: Street N 2010 et GPZ 500 (piste)
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #68 le: 29/02/16 à 20:52:26 »
Abusé ce vendeur ... je crois qu'il a oublié son métier ... ou qu'il veut vendre que des Super Duke R ...

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #69 le: 29/02/16 à 20:56:11 »
Tu as raison, vous n'étiez pas assez intimes pour qu'il te parle ainsi.
Il a eu de la chance le gars parce qu'un mec d'une concess me sort ça au téléphone, je rapplique dare dare et je lui retourne son bouclard.

Sincèrement, pour en revenir à la 5, qui n'est qu'une mise à jour de la 4, je ne pense pas que la boite ait changé.
Le problème de faux points morts, tu le rencontres lorsque que tu commences à tirer les rapports et à vouloir passer rapidement des rapports. Et là, le phénomène est fréquent. A la longue c'est gonflant et au final entre la 5 et la 6 tu décomposes le mouvement pour être certain de ne pas te retrouver dans cette situation.
Mais si tu passes les vitesses à la volée dans les bons régimes, la boite ne donne aucun signe de souffrance.
Si solution ''mécanique'' il y a tu la trouveras plus dans un garage indépendant tenu par un mécano qui a de la bouteille qui connait les KTM. La plus part des concess, ils s'en battent les couilles, ce qu'ils veulent eux, c'est vendre et t'emplâtrer les révisions.

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Faut voir le bon coté des choses, tous les monde est logé à la même enseigne  :D
Oui mais ça c'est à PAris, paradoxalement là je me suis fait traiter comme de la merde car j'avais pas les moyens de m'en payer une neuve par le concess du sud.

Il savait que j'étais loin en effet, mais vaut mieux cela plutôt que ce soit moi qui me retrouve chez les keufs... Là j'ai été calme et il s'est enfoncé ( j'espère) tout seul.

Pour la 5 il y a plein de petites choses quand même, et vu mon expérience une garantie de 24 mois chez ktm c'est peut être bien. J'ai l'impression que toutes les bécanes ont le droit à deux ou trois interventions.

Hors ligne Titou33

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 186
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street
Je vais aller à Joinville, ils ont une bonne réputation. C'est à 30 min de chez moi. Cette moto me plait vraiment, ce serait con quand même de la zapper pour cela, même si ça fait un peu peur quand même. J'ai pensé à retourner chez triumph car chez Triumph Diagonale au moins on me traite vraiment bien...

Comme je te l'ai déjà dit sur KTM Mania, c'est une très bonne machine pour l'avoir eu durant 15 000 km, le nouveau modèle doit être bien sympathique  ;)
Et oui KTM ça pompe de l'huile, au début je mettais 1 L au 1200 km  (mdr)

Mais t'inquiète pas après ça diminue et ta conduite aussi jouera énormément :)
Street Triple

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #72 le: 01/03/16 à 09:29:45 »
tiens salut titou!! C'est fou je pensais pas autant quand même!

Hors ligne tomrider84

  • Motard
  • ***
  • Messages: 434
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Avignon
  • Moto: STR k14
Le problème de faux points morts, tu le rencontres lorsque que tu commences à tirer les rapports et à vouloir passer rapidement des rapports. Et là, le phénomène est fréquent. A la longue c'est gonflant et au final entre la 5 et la 6 tu décomposes le mouvement pour être certain de ne pas te retrouver dans cette situation.
Le problème est particulièrement entre la 5 et la 6? Prends un SMC 625 ou 660  [yeah] Il y a que 5 rapports, pas de problèmes de faux point mort et le moteur est bien moins linéaire.  [tirelalangue]

[HS]
Si solution ''mécanique'' il y a tu la trouveras plus dans un garage indépendant tenu par un mécano qui a de la bouteille qui connait les KTM. La plus part des concess, ils s'en battent les couilles, ce qu'ils veulent eux, c'est vendre et t'emplâtrer les révisions.
??? tu t'avances bien vite je trouve. Par chez lui je sais pas, mais chez nous, je trouve que tu y vas fort  :P
[/HS]
Born to Ride - Street Triple R k14

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #74 le: 01/03/16 à 14:42:30 »
J'ai eu ktm joinville, selon eux le problème de points morts est réglé par un léger réglage du levier d'embrayage!

Finalement cela relance la duke 4 si j'arrive à en avoir confirmation

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #75 le: 01/03/16 à 14:43:53 »
Faut demander en MP à deldel ;)

Hors ligne Titou33

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 186
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street
J'ai eu ktm joinville, selon eux le problème de points morts est réglé par un léger réglage du levier d'embrayage!

Finalement cela relance la duke 4 si j'arrive à en avoir confirmation

Le problème de faux point mort s'estompera après plusieurs milliers de km de même que la consommation d'huile, après sur ce genre de moteur les préconisations disent vidange tous les 10 000km, je pense qu'une petite vidange à 5000 ne pourra que lui faire du bien, car le moteur contient très peu d'huile !
Street Triple

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #77 le: 01/03/16 à 19:02:28 »
La conso d'huile: une grosse arsouille sous la chaleur. Sinon, elle est plutôt modérée et dans tous les cas facile à contrôler avec le hublot sur le carter.
Pour le point mort, le problème vient du verrouillage de fourchette, je ne vois pas en quoi un petit réglage d'embrayage peut le solutionner. Qu'est ce qu'il ne faut pas dire comme connerie pour vendre des bécanes.
Toi tu achètes le truc en te disant, c'est bon, c'est réglé et tu reviens pour te plaindre. Là ils te disent que c'est bizarre que tu es le seul à qui c'est arrivé et qu'avec les autres il n'y a aucun retour. Bref la salade indigeste de tous ces trous du cul de vendeurs.
En revanche il est possible que le rodage de la boite soit long, plus long sur chez certaines marques que chez d'autres.
C'est un discours que l'on peut entendre mais avant la vente de la part d'un gars qui connait son métier et son produit.

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #78 le: 01/03/16 à 19:59:07 »
ça commence à me casser les couilles tout ça !!!

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #79 le: 01/03/16 à 20:06:52 »
Normal, j'comprend :-\