Auteur Sujet: KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)  (Lu 103002 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #20 le: 28/02/16 à 19:50:15 »
Je connais pas trop la 5, j'ai eu une Duke 3, la j'ai un 690 enduro et j'ai essayé une Duke 4.
Le constat que je peux faire.... Faut faire tomber une dent au psb.
On a pas du tout la même moto !
Pour le reste, ba c est du (vrai katoche) , ça tient le pavé et c'est fun !!!
Sur route ouverte c'est pour moi le meilleur compromis.
Ca consome que dalle, pas besoin de rouler à 160 pour se faire plaisir et ça met la banane !
Y a qu'à voir ce qu'ils font avec au DDMT .
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #21 le: 28/02/16 à 19:55:58 »
Merci beaucoup pour ton avis, ou i le psb de 15 est prévu clairement! As tu constaté des problèmes de point mort sur la boite?

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #22 le: 28/02/16 à 19:57:27 »
Oui sur mon enduro de temps en temps faux point mort entre 4 et 5... Après la mienne a 40 000 ... À voir avec une bonne vidange!
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #23 le: 28/02/16 à 20:08:42 »
C'est pas terrible cette histoire quand même...

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #24 le: 28/02/16 à 20:23:45 »
La mienne en a eu depuis les 0kms et même après la première vidange.

Refais un essai plus long...

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #25 le: 28/02/16 à 20:39:03 »
tu penses que c'est résolu sur la V?

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #26 le: 28/02/16 à 21:04:14 »
Oui, j'avais oublié, la boite pas mal merdique mais si tu montes les rapports sans embrayer, y a plus de point morts.  ;D
Côté conso, 350 km avec un plein en été.
Roues différentes à partir de 2013.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #27 le: 28/02/16 à 21:50:21 »
Les faix point mort je connait aussi sur la mienne, y'a deux solutions, soit tu prend le temps de bien verouiller chaque rapport (chiant et fatiguant) soit tu monte a la volée et la ça passe créme et ça verrouile bien.

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #28 le: 28/02/16 à 21:54:14 »
mais à la volée c'est pas conseillé, non???

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #29 le: 28/02/16 à 22:01:19 »
tu veux dire que là plupart des katoches me font??!

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #30 le: 28/02/16 à 22:46:19 »
mais à la volée c'est pas conseillé, non???

Si c'est fait correctement t'abime rien, au contraire.

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #31 le: 28/02/16 à 23:14:13 »
Mieux vaut passer à la volée que de rupter.

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #32 le: 28/02/16 à 23:30:03 »
je l'ai jamais fait, je pensais qu'il fallait un quickshifter pour cela. Donc il faut bien la lancer, lacher l'accélérateur je suppose? Il y a un régime moteur où il ne faut pas le faire?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #33 le: 28/02/16 à 23:36:18 »
Shifter ça fonctionne exactement comme à la volée sauf que c'est plus rapide et que ça coupe les gaz pour toi.

Avec l'habitude, peu importe le régime ça passe nickel.

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #34 le: 28/02/16 à 23:40:07 »
Je passe la vitesse, ensuite je coupe les gaz et tranquillement je relance?!

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #35 le: 29/02/16 à 00:03:18 »
Pas besoin de couper totalement les gaz , tu relâche un tout peut y peut la poignée d accélérateur puis tu passe ta vitesse supérieure ( seulement ) je jamais faire ca au rétrogradage puis tu remets poignée dans le coin  ;)

Un conseil attends bien que le moteur soit á sa temperature de fonctionnement  ;)

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #36 le: 29/02/16 à 00:07:26 »
oki :-) par contre cela correspond à combien de temps un temps de chauffe???

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #37 le: 29/02/16 à 00:12:41 »
Entre 5 et 10 bornes je dirais ..... Mais attends les plus experts que moi pour cette question

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #38 le: 29/02/16 à 00:21:15 »
;)

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #39 le: 29/02/16 à 08:47:08 »
Bah refais un essai plus long hein pas que ça te fasse le meme effet que moi.
En dehors de la machine qui est un vrai jouet, bonne bouille etc...
ben d'un autre coté je me disais "qu'est ce que c'est que cette merde" (spamafote)