Pour la 2016, effectivement quelques gadgets comme l'évo d'ABS et le compteur de Noël.
Une petite modif de chasse pour lui donner un peu plus de stabilité dans les courbes rapides et un moteur plus carré avec un nouvel arbre d'équilibrage pour atténuer les vibrations.
Je pense que le changement de comportement ne s'en trouvera pas radicalement modifié.
Si tu as des petites routes bien viroleuses la 4 sera une arme redoutable pour un prix modéré.
Si tu choisis la 5, tu gagneras un poil d'agrément mais pour un delta de prix conséquent.
Autre chose, les 2 versions sont plutôt raides et à moins de choisir un R, tu peux trouver une N avec un amortisseur changé.
Mais il n'y en a pas des masses (mon ex oui ce qui a fait le bonheur de l'acheteur).
Il y a 2 ans, c'est chez Hyper Pro que j'ai trouvé le seul amorto réglable (500€) et cela change vraiment le comportement de la moto (sans la rendre plus confortable pour autant).
La ligne décatalysée, je veux bien mais tu va faire plus de bruit pour guère mieux.
Tout va donc dépendre de ton budget et de ce que tu voudra rajouter pour avoir une moto top.
Les 2015 neuves en promo, je pense que c'est terminé, il reste les occasions de 2012 à 2015) ou les neuves.
A mon avis, une 2014 bien équipée avec pas trop de bornes, ça doit se trouver.