Hey! Bon j'ai testé un peu ce duke 5. Urbain plus un peu d'autoroute. Visuellement rien ne saute aux yeux à part le compteur. Le menu de ce dernier est vraiment excellent, riche et très facile de navigation. Je l'ai trouvé bien lisible, même la courbe compte tours.
Sortie du garage bloquée par deux BAR, j'ai donc remonté le trottoir sur une bonne centaine de mètres, parfois déformé par les racines. 1 er constat aucune douleur dans le trapèze ni ailleurs, 2ème constat: même à très très faible allure le mono ne fait pas des siennes à condition évidemment de jouer de l'embrayage. Descente de trottoir sans choc important, c'est parti! Rond point demi tour aisé (comme l'ancienne). Personnellement je préfère la nouvelle position de guidon, bien moins haute je l'ai trouvée vraiment naturelle! Tout est parfait pour moi, l'assise, les leviers, les reposes pieds. Je fais 1m81.
Bon direction l'a4, pour cela traverser champigny, je fais une bonne accélération et direct feu rouge, j'étais bien parti dommage. Coyotte à l'oreille me susurre de rester sage. Bien vu! 50 mètres plus loin les jumelles. Bon on va être vraiment sage. DU coup j'utilise la bécane en utilitaire, on se faufile au feu rouge, un régal. Cela ne vibre pas, y compris à l'accélération. L'électronique permet de moins faire attention quand on tombe les rapports.
La boite n'est pas la plus précise du monde, retrouver le point mort se finit parfois en 2nde. RIen de méchant suffit d'être attentif. Les leviers sont au top et le feeling du frein avant est bon. J'ai pas mal forcé dessus et je dois dire que la moto plonge un peu quand même sur l'avant, premier petit défaut.
Je n'ai pas vraiment fait de grosses excentricités. L'occasion de se refaufiler et d'apprécier comme par le passé la hauteur des rétros. Deuxième motard qui passe sans me saluer, enfoirés!
La suite je m'envole un peu sur l'autoroute (110 sur le tronçon). Bon alors là je dois dire que à partir de la 5 ème autour de 120-130 au compteur cela manque de pêche. J'ai testé le fameux passage 4-5 à plusieurs reprises, aucun souci. Je finirai en 3-4, la moto récupère alors tout le couple sans être violente. Petits bouchons en vue, la position permet de faire de nombreux contrôles sans forcer. Je me suis vraiment senti comme à la maison tout le long. LA première reste courte quand même pour moi, je m'en sers seulement pour lancer la bécane, mais la deuxième reprend assez bas si bien qu'on peut déjà bien s'amuser sur ce rapport.
Gros gros point noir, on ne m'entend pas... AVec mon speed en Rémus et ses pétarades j'avais l'impression d'être un flic, là c'est vraiment pas rassurant. Et rajouter un akra, bof je me demande si je préfère pas une R carrément.
L'euro 4 c'est vraiment un problème, car je suis étonné que cela ne puisse pas impacter négativement le taux d'accidents.
Retour à la concess, discussion sur l'éventuel achat. EN neuf 2/3 mois d'attente. LE vendeur me dit que le pack électronique est de base ( ce qui me parait étrange). Pour une R c'est livraison 3ème trimestre mini.
Il me parle de l'extension de garantie dans le cadre d'un mini crédit, à voir. Il tique sur l'idée de mettre un psb -1 dans le cadre de la garantie. Pour l'akra évidemment no soucy...
Je tiens à souligner la gentillesse des deux vendeurs à qui j'ai eu affaire, cela vraiment plaisir!
Bilan: Moto vraiment hyper efficace, facile, peut-être plus policée.
Je vais continuer mes essais ^^
1. Compteur lisible malgré le soleil ( vitesse et tours, pas cherché à regarder le reste). Ici comme un con photo compteur éteint
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2. nouveau bloc
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3. Préparez les casseroles pour vous faire entendre...
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4. pas sûr d'aimer cet habillage, j'aime bien les blanches avec plein de touches d'orange
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