Auteur Sujet: KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)  (Lu 102907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Salut les gars! Encore moi le casse couilles indécis. Je suis supposé récupéré une ktm duke 4 d'un concessionnaire au puy en velay. Seulement je n'ai pas encore payé l'acompte si bien que je cogite.
Je vais essayer d'aller essayer rapidos le duke 5 mardi matin.

Quelqu'un ici aurait-il eu la chance de les essayer? Les essais du net soulignent l'efficacité du duke 5 sans vraiment comparer à la 4 qu'ils jugent tous excellente déjà. Je relève un nouvel abs d'angle et un compteur moderne. Qu'en pensez-vous?

En l'attente de mon essai je me tourne vers vous ^^

J'adore ce bloc moteur et je regrette aussi ne pas avoir testé les smc.

Hors ligne Drake

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 206
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Entre le Nord et Paris
  • Moto: Street N 2010 et GPZ 500 (piste)
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #1 le: 28/02/16 à 12:06:40 »
Jamais essayé de Duke mais tous les tests sont unanimes c'est une super machine !

À voir si t'as les routes qu'il faut pour t'amuser avec dans le coin où tu habites ! 

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #2 le: 28/02/16 à 12:10:39 »
Perso j'ai essayé la 4 non libérée et j'ai adoré. Je cherche une moto du dimanche pour me faire plaisir et aller faie des petites courses de temps en temps. Seulement c'est toujours la question d'acheter une moto quand un nouveau modèle est en train de sortir. Je pourrais je pense allonger pour la nouvelle seulement elle ne serait pas équipée, et le neuf décôte beaucoup. D'un autre côté j'ai cru voir de belles promotions, et une garantie 24 mois n'est peut être pas inutile.
Bref je suis un peu indécis comme souvent. Pour cela je vous écoute maintenant ^^

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #3 le: 28/02/16 à 13:27:09 »
Le mieux est effectivement de prendre une 2015 si la concess en a encore.
L'année derniere a la meme epoque ils fesaient -1000 euros sur du neuf en vue du dernier modèle !

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #4 le: 28/02/16 à 13:45:02 »
Ok, écoute je vais aller chez joinville avant de valider mon bon pour la duke iv 2012. Sauf que là j'ai un duke avec 10000 bornes et l'akra décatalysé. Cela parait pas mal quand même.

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #5 le: 28/02/16 à 13:56:19 »
C'est sur que l'akra decatalysé ça coute.
D'un autre coté tu peux décétalyser pour pas cher :

http://www.fresco-exhaust.com/690-duke-2012-2015-bypass-p-347.html

Et mettre un silencieux sympa :

http://www.fresco-exhaust.com/690-duke-2012-2015-full-carbone-p-345.html

Moi j'avais trouvé un bypass sur lbc pour pas trop cher et ça ronronnait déjà bien :)

Edit : je confirme il y a bien la promo, donc c'est suivant les stock des concess ;)
« Modifié: 28/02/16 à 13:58:39 par NicoTFL »

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #6 le: 28/02/16 à 15:02:21 »
Ouep, j'ai vu ça aussi en effet!ça fait 7500 euros pour avoir la même moto que celle à 5400. J'hésite presque à attendre qq mois pr le 2016. le travail sur le moteur peut être intéressant, plus de longueur et l'assistance électronique pas forcément gadget.

Le problème que tu avais avec la boite était en la 4 etla 5 ou plutôt vers 1/2 ?

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Ouep, j'ai vu ça aussi en effet!ça fait 7500 euros pour avoir la même moto que celle à 5400. J'hésite presque à attendre qq mois pr le 2016. le travail sur le moteur peut être intéressant, plus de longueur et l'assistance électronique pas forcément gadget.

Le problème que tu avais avec la boite était en la 4 etla 5 ou plutôt vers 1/2 ?

Ben les deux (spamafote)
Et en pleine acceleration c'est pas top voir meme vraiment agacant en ballade de quelques heures...

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #8 le: 28/02/16 à 16:54:09 »
j'avoue... durant mon essai ej n'ai pas passé la 5ème!!! %)

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #9 le: 28/02/16 à 16:59:36 »
sur le net certains disent que l'embrayage est réglable, ce qui semble résoudre le problème?!

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #10 le: 28/02/16 à 17:05:53 »
je crois que c'est deldel du forum qui m'avais dit qu'on peu y atténuer en changeant l'huile et deux trois réglages mais je me souviens plus, peut être dans le topic de la duke ou alors l'un de mes topic...
Mais ce qui n'est pas rassurant c'est que les concess (enfin pour ma part celui ou j'ai acheté la duke) n'ont pas relevé ce que je leur au dit. Et que pour eux y'a pas de réglage à faire.
Ce que disait deldel c'est que ktm c'est une marque de passionné et si tu n'as pas en face de toi le mécano passioné par cette marque il pourra pas t'aider en gros (spamafote)

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #11 le: 28/02/16 à 17:16:24 »
j'ai déjà enquêté pour les concess en ile de france, c'est tendu. Il y en a un à joinville ( que je connais un peu) qui a l'air honnête, et un autre dans le 77 qui a l'air bon. MAis autrement énormément de mauvaises expériences en effet!
Celui de Paris m'avait réparé mon adventure après mon accident, un ramassis de connard(edit: S). KTM OFF road je crois. Odieux, bourrins, méprisants.
« Modifié: 28/02/16 à 17:23:45 par mralcibiade »

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #12 le: 28/02/16 à 17:42:25 »
A Dijon j'avais acheté deux motos neuves, le patron me disait meme pas bonjour @#$!%
Bref...

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #13 le: 28/02/16 à 17:46:49 »
lool C'est bizarre...

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56696
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Le mieux est effectivement de prendre une 2015 si la concess en a encore.
L'année derniere a la meme epoque ils fesaient -1000 euros sur du neuf en vue du dernier modèle !
En septembre 2015 c'était déjà rupture sur la 2015. Pour ça que ma copine a attendu la 2016 ;)

A Dijon j'avais acheté deux motos neuves, le patron me disait meme pas bonjour @#$!%
Bref...
Ouais enfin K21.... voilà quoi (spamafote)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #15 le: 28/02/16 à 19:06:15 »
Pour la 2016, effectivement quelques gadgets comme l'évo d'ABS et le compteur de Noël.
Une petite modif de chasse pour lui donner un peu plus de stabilité dans les courbes rapides et un moteur plus carré avec un nouvel arbre d'équilibrage pour atténuer les vibrations.
Je pense que le changement de comportement ne s'en trouvera pas radicalement modifié.
Si tu as des petites routes bien viroleuses la 4 sera une arme redoutable pour un prix modéré.
Si tu choisis la 5, tu gagneras un poil d'agrément mais pour un delta de prix conséquent.
Autre chose, les 2 versions sont plutôt raides et à moins de choisir un R, tu peux trouver une N avec un amortisseur changé.
Mais il n'y en a pas des masses (mon ex oui ce qui a fait le bonheur de l'acheteur).
Il y a 2 ans, c'est chez Hyper Pro que j'ai trouvé le seul amorto réglable (500€) et cela change vraiment le comportement de la moto (sans la rendre plus confortable pour autant).
La ligne décatalysée, je veux bien mais tu va faire plus de bruit pour guère mieux.
Tout va donc dépendre de ton budget et de ce que tu voudra rajouter pour avoir une moto top.
Les 2015 neuves en promo, je pense que c'est terminé, il reste les occasions de 2012 à 2015) ou les neuves.
A mon avis, une 2014 bien équipée avec pas trop de bornes, ça doit se trouver.
 

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #16 le: 28/02/16 à 19:15:11 »
Bah chez K21 y'en reste une justement ;D
Faut appeler les concess on peut pas savoir avant d'avoir demandé (spamafote)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56696
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Bah chez K21 y'en reste une justement ;D
Faut appeler les concess on peut pas savoir avant d'avoir demandé (spamafote)
Pas étonnant qu'il vende pas, sont tellement aimables  ;D [sifflote]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Pas étonnant qu'il vende pas, sont tellement aimables  ;D [sifflote]

+675 (mdr)
Je les [vtff] bien (surtout le patron [pascontent2])

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690, DUKE 5 (notamment comparaison avec les anciennes)
« Réponse #19 le: 28/02/16 à 19:39:32 »
Bon alors je vais compléter ma réflexion en tenant compte de ton long message, BOb je t'en remercie d'ailleurs.
vaut il mieux prendre une 2014 qu'un 2012? SUr le 2012 'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de sls et aussi la jante est différente. Le reste je sais pas trop.