Auteur Sujet: Consommation excessive après changement de silencieux  (Lu 8223 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne xtremebike

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pas de calais
  • Moto: street triple R 2015
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai changé mon silencieux sur ma Street, je consomme plus,en moyenne 7.5l sans faire le ouf je dépasse rarement les 8000 tours.
Street triple de 2015, silencieux Fresco GP PENTA, mise à jour de la cartographie faite: carto adaptable.
Par contre je fais beaucoup de petit parcours, mixte entre ville et départemental en moyenne 10 km le trajet.
Quelle est votre consommation en moyenne avec un silencieux adaptable et quelle cartographie?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #1 le: 24/02/16 à 20:25:06 »
froid et petit parcours voilà la réponse

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #2 le: 24/02/16 à 20:35:27 »
Oui, j'tourne a 8-9L environ avec ma "vieille"  sur ce genre de trajet...   (spamafote)

Tempé froide, starter qui dure (même si elle chauffe vite) rien d'anormal quoi  !!! [sifflote]

Avec mon Street, je tournais a 6-7-8 L , mais j'avais un cylindre en moins  ;D  (et il tournait moins vite  [sifflote] )

Fallait t'acheter une mobylette  (lan)

Hors ligne Geoffrey67

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wolxheim Alsace
  • Moto: Street triple r k13 white Crystal
Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #3 le: 24/02/16 à 20:49:58 »
Bizarre je fait à peu près les mêmes trajet que toi niveaux distance mais je tourne à 6.3l/100  et sur mon parcours ce n'est pas que du plat  (spamafote).
Apres a froid je ne tape pas plus haut que 3500tr/m et à chaud 7000 en dépassement sur ce genre de trajet
Apres quesce que tu appel consommé plus c'était quoi ta conso avant le changement de silencieux ?
La route est dangereuse, roulons sur les trottoirs

Hors ligne xtremebike

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pas de calais
  • Moto: street triple R 2015
Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #4 le: 24/02/16 à 20:51:20 »
Oui c'est vrai qu'en faisant des petits parcours on consomme plus.
Mais quand la moto était entièrement d'origine, je consommais 5.5L en faisant les mêmes trajets.
Voilà pourquoi je pose ce sujet, pour avoir vos avis qui sont bon à prendre. ;)

Hors ligne RafTaf

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
  • Localisation: St Maximin 83
  • Moto: Street R Black Phantom 2013 - Tiger 800 Black 2013 - Daytona 2008 noir et liserés or en rénovation
Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #5 le: 24/02/16 à 21:00:54 »
Ils t'ont fait un trou dans le réservoir en changeant le silencieux

Hors ligne Geoffrey67

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wolxheim Alsace
  • Moto: Street triple r k13 white Crystal
Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #6 le: 24/02/16 à 21:28:26 »
Ou peut-être le pot qui veut ça à voir avec des personnes qui ont un fresco
La route est dangereuse, roulons sur les trottoirs

Hors ligne xtremebike

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pas de calais
  • Moto: street triple R 2015
Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #7 le: 25/02/16 à 07:51:45 »
Qui a un silencieux  Fresco sur sa Street?

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24138
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #9 le: 25/02/16 à 08:47:00 »
A mon avis il faut commencer par comparer avec la consommation que tu avais avant de monter le pot sur les trajets strictements IDENTIQUES.
Après ça ne me choque pas plus que ça sur ce type de trajets (spamafote)

Moi je regarde jamais en fait, la moto reste un transport "plaisir" je remet de l'essence quand y'en a plus c'est tout  ;D

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #10 le: 25/02/16 à 08:55:02 »
A mon avis il faut commencer par comparer avec la consommation que tu avais avant de monter le pot sur les trajets strictements IDENTIQUES.
Après ça ne me choque pas plus que ça sur ce type de trajets (spamafote)

Moi je regarde jamais en fait, la moto reste un transport "plaisir" je remet de l'essence quand y'en a plus c'est tout  ;D

+675 ;D

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #11 le: 25/02/16 à 09:07:22 »
Moyenne aussi de 7.4L/100km
160km avec le plein
Usage uniquement autoroute à 8000 tr/ à 150km/h
Après si je roule à 120km/h je vais directe à 200km avec la plein...

PS :ligne complète sans cata ,avec carto full power...filtre à air origine

Hors ligne Geoffrey67

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wolxheim Alsace
  • Moto: Street triple r k13 white Crystal
Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #12 le: 25/02/16 à 18:16:13 »
Ho la vache vous me faites peur moi je fait 300 km avec un plein  :o
Et pourtant je ne suis pas un saint non plus
La route est dangereuse, roulons sur les trottoirs

Hors ligne Pierre83: Man Vs. Wild

  • Motard
  • ***
  • Messages: 819
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne / Sarthe
  • Moto: avant: Street Triple R matt graphite 2K13 / après: Bmw s1000r
Re : Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #13 le: 25/02/16 à 19:53:10 »
Ho la vache vous me faites peur moi je fait 300 km avec un plein  :o
Et pourtant je ne suis pas un saint non plus

Oui je fais ça aussi. J'ai voulu voir ça pour savoir combien de plein je ferais si je vais au Mans.

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #14 le: 25/02/16 à 20:01:37 »
J'suis étonné là sur ma "vieille"  ;D

Je pense que la révision lui a fait un bien fou  [applaudi] ....  je viens de remettre 10l pour 140 bornes (soit 7l/100) de consommé sur petits parcours (ville/voie rapide/temps de chauffe etc), un poil énervé en conduite pour tester l'aspirateur un minimum  [sifflote]

Donc bref, un changement de carto pour un silencieux adaptable à pour conséquence d'enrichir le mélange, on peut sans soucis tabler sur 1l/100 de + en changeant de carto.

Un conseil,  regarde donc quand même ton filtre à air, c'est surtout lui qui peut faire grimper la conso selon ton mode de conduite, plus il est encrassé et dégueu, plus tu consommeras pour rien...   [sifflote]

Hors ligne Geoffrey67

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wolxheim Alsace
  • Moto: Street triple r k13 white Crystal
Re : Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #15 le: 25/02/16 à 20:07:26 »

Un conseil,  regarde donc quand même ton filtre à air, c'est surtout lui qui peut faire grimper la conso selon ton mode de conduite, plus il est encrassé et dégueu, plus tu consommeras pour rien...   [sifflote]
J'approuve c'est vrais que depuis la vidange de mon bébé  [coeur] et le changement de filtre papier pour un kn j'ai eu une diminution de conso
La route est dangereuse, roulons sur les trottoirs

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
J'approuve c'est vrais que depuis la vidange de mon bébé  [coeur] et le changement de filtre papier pour un kn j'ai eu une diminution de conso

Alors là, j'approuve pas trop moi  (spamafote) 

Le KN (ou équivalent) , j'suis pas forcément fan, juste car bon, ça a besoin d'être nettoyé plus souvent (soit deux fois plus qu'un filtre standart) (et c'est pas forcément donné a tous le monde de pouvoir soulever son réservoir et regarder ça peinard au garage) ca envoie plus d'air, ça a besoin d'être en accord avec un pot (entrée d'air, sortie de gaz) une carto autre et la tendance est justement une surconsommation pour pas grand chose de gagné au final.....  (mais oui, bon, on entends mieux la BAA qui engouffre, pour moi c'est de la pignole  (bran)) mais bon oui, faut decata sinon quel intérêt ??   [ninjas]

Le seul avantage est qu'il est donné pour "à vie" (mais qui garde une moto + de 50 000 kms ?? ) et je pense que l'investissement (2-3 fois plus cher + les produits) ne vaut pas forcément la chandelle...   (spamafote) 

Après je critique pas, j'ai testé déjà, et le seul truc vu pour cette modif, c'est justement une surconsommation qui n'en valait pas, au final, la peine pour mon utilisation quotidienne....   [sifflote]

Hors ligne Geoffrey67

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wolxheim Alsace
  • Moto: Street triple r k13 white Crystal
Alors là, j'approuve pas trop moi  (spamafote) 

Le KN (ou équivalent) , j'suis pas forcément fan, juste car bon, ça a besoin d'être nettoyé plus souvent (soit deux fois plus qu'un filtre standart) (et c'est pas forcément donné a tous le monde de pouvoir soulever son réservoir et regarder ça peinard au garage) ca envoie plus d'air, ça a besoin d'être en accord avec un pot (entrée d'air, sortie de gaz) une carto autre et la tendance est justement une surconsommation pour pas grand chose de gagné au final.....  (mais oui, bon, on entends mieux la BAA qui engouffre, pour moi c'est de la pignole  (bran)) mais bon oui, faut decata sinon quel intérêt ??   [ninjas]

Le seul avantage est qu'il est donné pour "à vie" (mais qui garde une moto + de 50 000 kms ?? ) et je pense que l'investissement (2-3 fois plus cher + les produits) ne vaut pas forcément la chandelle...   (spamafote) 

Après je critique pas, j'ai testé déjà, et le seul truc vu pour cette modif, c'est justement une surconsommation qui n'en valait pas, au final, la peine pour mon utilisation quotidienne....   [sifflote]

Pour le nettoyage je ne vois pas la différence car pour moi un filtre papier ce remplace tout les ans et ne ce nettoie pas ceci est mon point de vue . Le kn effectivement est garanti à vie ou 1 500 000 km ou 1 000 000 de miles par contre le nettoyage du kn s'effectue tout les ans ou 80 000 km donc perso je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il doit être nettoyé plus souvent  (spamafote)

Apres j'ai pris le kn surtout pour le fait de ne pas avoir à dépensé 20€ de filtre tout les ans le bruit c'est un plus meme si c'est jouissif  [sauteamour]

Puis effectivement la ou je suis d'accord c'est que le fait de devoir lever le réservoir et ouvrir la baa n'est pas donné à tout le monde au niveau compétence même si ce n'est pas l'opération d'entretien  la plus difficile .
Et niveau pris le kn est à 50€ environ sur Amazon et les produits à 15 ( nettoyage+graissage ) donc ont peu en déduire que à 20 € le filtre papier en 3ans le kn est équivalent et au delà il est moins chères
La route est dangereuse, roulons sur les trottoirs

Hors ligne xtremebike

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pas de calais
  • Moto: street triple R 2015
Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #18 le: 26/02/16 à 07:19:17 »
A priori je me suis inquiété pour pas grand-chose, on a quasiment les mêmes consommations.
 Je fais ma révision au mois d'avril, je verrai bien ce qu'il en pense le concessionnaire.
En tout cas je suis rassuré à ce sujet, merci pour vos conseils.

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Consommation excessive après changement de silencieux
« Réponse #19 le: 26/02/16 à 13:34:39 »
Et puis defois ta pas le choix ,pas de concess vers chez moi donc pas  de filtre d'origine, obliger de commander un kn etc..sur le net