Auteur Sujet: Freinage daytona 2008  (Lu 17624 fois)

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Re : Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #20 le: 17/02/16 à 10:13:50 »
Peut-être que tu freines trop, ou que tu gardes un doigt sur le levier de frein ; ce qui fait chauffer rapidement tout le système => donc freinage pourri  (spamafote)

Et fais une purge complète du circuit, pas uniquement le MC  ;)

Tu viens pas de me traiter de lopette discrètement toi là??!  ;D ;D [vtff]
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

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Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #21 le: 17/02/16 à 10:22:27 »
Non je ne me serai pas permis...  [sifflote]  (mdr)
Tkt je faisais pareil à mes débuts sur circuit. Et même avec un ensemble brembo je faisais sur-chauffer parfois.

Hors ligne ludo49280: Mycologue

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Re : Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #22 le: 17/02/16 à 10:30:34 »
Je connaissais pas le RBF  ;)

Liquide haute performance? ça coûte pas un bras, je vais ptet investir là-dedans quand je purgerais.. Est-ce qu'il y a des spécifications du type purges plus régulières?

En tous cas, c'est bien ça le mot, le manque de constance


ça doit pas non plus courir les rues des étriers deuxième génération en occase, apparemment d'autres monoblocs se montent, voir plus haut avec ceux d'un gex par exemple
Le RBF coute un bras certe.
Après les étriers en monobloc il y en a plein.
Triumph ou R6 avec rondelle adaptable.


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Re : Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #23 le: 17/02/16 à 10:49:25 »
Non je ne me serai pas permis...  [sifflote]  (mdr)
Tkt je faisais pareil à mes débuts sur circuit. Et même avec un ensemble brembo je faisais sur-chauffer parfois.


Nan mais plus sérieusement j'ai 15 piges de bécane derrière moi et un peu de piste à mon humble niveau, j'ai pas les doigts collés sur le levier  ;)


Je peux comprendre que ça prenne de la température et de la dilatation à deux sur la bécane et sur des routes de chèvres mais c'est un phénomène que je ressens quelque soient les conditions de roulage


Ok Ludo, merci du renseignement, je passerai sûrement sur des monoblocs si le problème persiste et/ou qu'il devient vraiment gênant (et pis quand j'aurai des sous bien sûr)
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Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

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Re : Re : Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #24 le: 17/02/16 à 12:03:22 »
Au lieu de passer sur des monobloc qui coutent chers, tu peux déjà changer les vis qui assemblent les demi-étriers par des vis qui resistent mieux à la chaleur  [yeah2]
Un pote avait fait ça sur un vieux GEX, c'était le jour et la nuit !

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Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #25 le: 17/02/16 à 12:11:30 »
Bon ben j'ai effectivement de quoi faire pour améliorer l'existant, je vais commencer par une purge complète, voir si le levier n'y est pas un peu pour quelque chose aussi et pourquoi pas oui cette histoire de vis  ;)
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Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #26 le: 17/02/16 à 14:15:33 »
Un purge complète avec du liquide supportant la température (p.ex. RBF 600 ou 660), bien s'assurer qu'il n'y a plus d'air dans le système et tu ne devrais pas avoir ce souci

Si tes pistons d'etriers de freins sont propres et rentrent facilement tu ne devrais pas avoir ce souci

J'ai pisté 4 années avec le MC et les étriers d'origine de street R (pas monobloc) et pourtant je suis un gros freineur, même sur des circuits très intenses pour les freins comme Carole, pas de souci (même sur l'endurance de 4h)
La seule modif apportée au système était le montage en double durites partant du MC.

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Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #27 le: 17/02/16 à 14:23:55 »
ah ça c'est intéressant! ça sous-entend que l'origine est pas si moisi!

bon à savoir! merci beaucoup, je vais trouver où ça cloche  :)
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Re : Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #28 le: 17/02/16 à 14:50:00 »
Un purge complète avec du liquide supportant la température (p.ex. RBF 600 ou 660), bien s'assurer qu'il n'y a plus d'air dans le système et tu ne devrais pas avoir ce souci

Si tes pistons d'etriers de freins sont propres et rentrent facilement tu ne devrais pas avoir ce souci

J'ai pisté 4 années avec le MC et les étriers d'origine de street R (pas monobloc) et pourtant je suis un gros freineur, même sur des circuits très intenses pour les freins comme Carole, pas de souci (même sur l'endurance de 4h)
La seule modif apportée au système était le montage en double durites partant du MC.

Intéressant  :) ;)

Est ce du rbf 600 ou 660 á un intérêt si je fais que de la route ?

Sur ma street je vais changer le MC par un radial ... Pour la purge on commence du plus loin pour finir à celui du MC ?

Hors ligne Skysam

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Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #29 le: 17/02/16 à 14:54:18 »
Pas besoin de RBF pour la route, du DOT4 suffit.

Pour la purge je commence par le MC, puis étrier gauche et enfin étrier droit ;)

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Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #30 le: 17/02/16 à 14:58:30 »
Pour de la route, a moins de rouler comme un dingue en montagne, pas besoin de prendre du liquide de freins aussi performant

Pour la purge, tu peux commencer par les étriers puis finir par le maître cylindre, mais ca marche dans l'autre sens aussi
Pour un remplacement complet du liquide tu fais sortir par les étriers un après l'autre jusqu'à ce que ca coule clair (en remplissant régulièrement le bocal pour éviter de faire rentrer de l'air)

Un clapet anti retour sur la durite a mettre sur la vis de purge aide pas mal, ca évite de jouer de la clé sur les vis de purge

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Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #31 le: 17/02/16 à 16:42:30 »
Oui j'ai un clapet anti-retour ... C'est clair que ça aide bien se truc


Si non comme je vais changer de durite en même temps.... Je pensais complètement retirer les étriers pour bien les nettoyer au passage et leurs pistons aussi .....

Y a T' il des choses à savoir pour cette manip ou pas , comme je compte retirer entièrement le liquide ?

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Re : Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #32 le: 17/02/16 à 17:22:35 »

Pour la purge, tu peux commencer par les étriers puis finir par le maître cylindre, mais ca marche dans l'autre sens aussi
Pour un remplacement complet du liquide tu fais sortir par les étriers un après l'autre jusqu'à ce que ca coule clair (en remplissant régulièrement le bocal pour éviter de faire rentrer de l'air)


+675 Pour cette méthode qui évite une purge bien chiante !  [super]
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Re : Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #33 le: 17/02/16 à 18:47:20 »
Oui j'ai un clapet anti-retour ... C'est clair que ça aide bien se truc


Si non comme je vais changer de durite en même temps.... Je pensais complètement retirer les étriers pour bien les nettoyer au passage et leurs pistons aussi .....

Y a T' il des choses à savoir pour cette manip ou pas , comme je compte retirer entièrement le liquide ?

Remplir au max les étriers avant remontage des durites
Tu peux pousser le liquide par en bas via la vis de purge avec une seringue et un bout de durite (il vaut mieux être 2 pour être sûr que la durite ne se barre pas et ne pas mettre du liquide partout (pas bon si ca va sur les plaquettes et les disques, et c'est corrosif en plus)
Ca aide bien, mais dans tous les cas c'est un peu long et chiant à faire

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Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #34 le: 17/02/16 à 18:57:29 »
Chause toute con funkacétroplongàécrire, je sait pas ce que tu as comme levier de frein, mais plusieurs connaissance autour de moi ont eu de mauvaise expérience avec les levier pas chére que l'on trouve sur ebay ou LBC.
Si tu as un levier d'origine sous la main, ça vaut le coup de faire un essai...
Aprés une purge ne peu de toutes façon que faire du bien .

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Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #35 le: 17/02/16 à 19:00:12 »
Tu peux m'appeler funka lol
Je regarde ce week end ce que c'est au juste comme leviers et je vous dis ;)
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Re : Re : Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #36 le: 17/02/16 à 22:12:03 »
Remplir au max les étriers avant remontage des durites
Tu peux pousser le liquide par en bas via la vis de purge avec une seringue et un bout de durite (il vaut mieux être 2 pour être sûr que la durite ne se barre pas et ne pas mettre du liquide partout (pas bon si ca va sur les plaquettes et les disques, et c'est corrosif en plus)
Ca aide bien, mais dans tous les cas c'est un peu long et chiant à faire

Ok j'essaierai comme ca ...... Et on peux pas tous remonter et remplir tous le circuit depuis le bocal ?

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Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #37 le: 17/02/16 à 22:34:16 »
si mais c'est beaucoup plus long et difficile pour que tout l'air dans le circuit soit remplacé par le liquide, notamment au niveau des étriers

ca peut être compliqué à amorcer avant que le maitre cylindre pompe le liquide

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Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #38 le: 18/02/16 à 00:43:40 »
Ok merci ... ;) je vais essayer de me procurer une seringue alors

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Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #39 le: 18/02/16 à 14:43:02 »
Doit on changer les joint des durites quand on les demonte ?

Á combien sa ce serre les vis de durite sur le MC et de l'étrier ?

Merci  ;)