Hello à tous
Alors , tout d'abord j'ai fait une recherche en tapant "freinage daytona 2008" et.... y'a des dizaines et des dizaines de sur plein de sujets différents donc je me permets de poster.
Si c'est un sujet récurrent et déjà traité, merci de m'aiguiller..
lorsque que j'ai acheté mon dayto, je trouvais que je manquais de garde au levier pourtant réglé à donf en écartement. La puissance est bien là mais..
Après vérif, les plaquettes en tenaient, donc première chose, j'ai changé les plaquettes et là miracle, avec les plaquettes neuves, j'ai pu à nouveau régler le levier à ma convenance. ça a duré...le temps du rodage..
Une fois les plaquettes un minimum rodées, ça freine bien mais ça manque de mordant, j'ai fait une petite purge de vérif au maître cylindre, j'ai vérifié le niveau de liquide RAS, le liquide est pas de première jeunesse (14000 bornes je pense, enfin d'origine quoi) mais il est pas dégeu..
J'ai des diques wave, en état neuf, j'ai pas vérifié mais comme c'est une prépa faite à l'origine, je présume que c'est l'épaisseur standard.
Bref, après la petite balade tranquille à deux du dimanche sur des routes de chèvres, j'ai l'impression que pour que je "sente" avoir de la force et du feeling dans les freins, il faut que je règle le levier le plus loin possible.
Bref, je trouve que c'est pas l'extase quoi.. Je me croirais presque sur une suzuki...
Est-ce un problème connu sur cette génération de dayto? Qu'est-ce que ça va donner en mode arsouille, voire sur piste? Vous roulez tous avec le matos d'origine ou certains ont changé par exemple le maître cylindre par du brembo?
Bon, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, ça freine bien, mais on est loin de certains standards en terme de feeling..