Auteur Sujet: Freinage daytona 2008  (Lu 17256 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne funkadelik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Perpignan
  • Moto: daytona 675 2008
Freinage daytona 2008
« le: 15/02/16 à 17:25:55 »
Hello à tous

Alors , tout d'abord j'ai fait une recherche en tapant "freinage daytona 2008" et.... y'a des dizaines et des dizaines de sur plein de sujets différents donc je me permets de poster.


Si c'est un sujet récurrent et déjà traité, merci de m'aiguiller..


lorsque que j'ai acheté mon dayto, je trouvais que je manquais de garde au levier pourtant réglé à donf en écartement. La puissance est bien là mais..

 Après vérif, les plaquettes en tenaient, donc première chose, j'ai changé les plaquettes et là miracle, avec les plaquettes neuves, j'ai pu à nouveau régler le levier à ma convenance. ça a duré...le temps du rodage..  :-\


Une fois les plaquettes un minimum rodées, ça freine bien mais ça manque de mordant, j'ai fait une petite purge de vérif au maître cylindre, j'ai vérifié le niveau de liquide RAS, le liquide est pas de première jeunesse (14000 bornes je pense, enfin d'origine quoi) mais il est pas dégeu..


J'ai des diques wave, en état neuf, j'ai pas vérifié mais comme c'est une prépa faite à l'origine, je présume que c'est l'épaisseur standard.


Bref, après la petite balade tranquille à deux du dimanche sur des routes de chèvres, j'ai l'impression que pour que je "sente" avoir de la force et du feeling dans les freins, il faut que je règle le levier le plus loin possible.

Bref, je trouve que c'est pas l'extase quoi.. Je me croirais presque sur une suzuki...  [sifflote]

Est-ce un problème connu sur cette génération de dayto? Qu'est-ce que ça va donner en mode arsouille, voire sur piste? Vous roulez tous avec le matos d'origine ou certains ont changé par exemple le maître cylindre par du brembo?


Bon, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, ça freine bien, mais on est loin de certains standards en terme de feeling..
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

Hors ligne thom675

  • Motard
  • ***
  • Messages: 563
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 daytona
Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #1 le: 15/02/16 à 18:47:53 »
tu as quoi commes plaquettes ?


deja une bonne purge au dot 4 rbf 600 le levier restera plus constant 

les plaquettes origine nissin le top ont de memoire une plaque anti chaleur pou limiter le phénomène de levier inconstant

apres un bon mc fait une belle difference un bon pr19 change ameliore encore la chose

ensuite les etriers monobloc de 2010 ameliore encore le freinage  avec des durites en directe

apres tes disques c est des vrai pas des chinoiseries ?



« Modifié: 16/02/16 à 10:10:34 par thom675 »
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne funkadelik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Perpignan
  • Moto: daytona 675 2008
Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #2 le: 15/02/16 à 19:17:23 »
On est pas sur du DOT 5 maintenant?

Non les disques sont du bon matos. Donc le daytona phase 1 ne freine pas terrible?

Ca fait braire de systematiquement équiper son hypersportive de pr19... je vais surement commencer par une purge.

C'est naze y'a que les itailennes ou les RRR où il faut rien changer.. :/
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #3 le: 15/02/16 à 19:24:13 »
Le 5 n'est pas vraiment mieux que le 4. Il a un point d’ébullition un peu plus élevé que le 4 mais il est beaucoup plus sensible donc à purger beaucoup plus souvent.
Le 4 va très bien même sur piste (du RBF600 voir 660 est encore mieux mais plus cher et pas forcément indispensable à un niveau "amateur").

Je ne sais pour le phase 1 (j'ai un phase 2 tout d'origine) et ça freine plutôt bien je trouve.

Tu as des durites avia dessus ? Si non tes durites auront 8 ans donc contrôler leur état.

C'est pas pour rien aussi qu'elles coûtent plus cher, ça vaut pour le freinage mais aussi pour l'amortissement  (spamafote)

Hors ligne thom675

  • Motard
  • ***
  • Messages: 563
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 daytona
Re : Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #4 le: 15/02/16 à 19:27:02 »
On est pas sur du DOT 5 maintenant?

Non les disques sont du bon matos. Donc le daytona phase 1 ne freine pas terrible?

Ca fait braire de systematiquement équiper son hypersportive de pr19... je vais surement commencer par une purge.

C'est naze y'a que les itailennes ou les RRR où il faut rien changer.. :/

Si si les dayto phase une freinent tres correctement   !
Plaquette nissin d origine ( bonne attatque )   avec une bonne  purge c est deja pas mal .

Apres c est sur quand tu essaies un italienne full brembo après  ton dayto est fade au frein ^^
« Modifié: 15/02/16 à 19:29:14 par thom675 »
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne funkadelik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Perpignan
  • Moto: daytona 675 2008
Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #5 le: 15/02/16 à 19:46:42 »
Ah j'ai pas répondu pour les plaquettes, mon mecano me les a changés, je pense pas qu'il ait mis de la daube mais je pense pas de l'origine non plus.

Et oui, c'est de la durite avia (d'origine, non?)
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

Hors ligne thom675

  • Motard
  • ***
  • Messages: 563
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 daytona
Re : Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #6 le: 16/02/16 à 08:51:26 »
Ah j'ai pas répondu pour les plaquettes, mon mecano me les a changés, je pense pas qu'il ait mis de la daube mais je pense pas de l'origine non plus.

Et oui, c'est de la durite avia (d'origine, non?)

Des bonnes  plaquettes  et un bon rodage  t as la moitier de ton freinage  l autre c est la purge
Et l etat du mc
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne funkadelik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Perpignan
  • Moto: daytona 675 2008
Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #7 le: 16/02/16 à 08:56:59 »
On va passer par une purge alors ;)

Le rodage c'est ok et je l'ai fait avec soin :)

Donc purge et si ça convient pas on grattera plus loin, merci de tes renseignements :)
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

Hors ligne thom675

  • Motard
  • ***
  • Messages: 563
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 daytona
Re : Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #8 le: 16/02/16 à 08:59:44 »
On va passer par une purge alors ;)

Le rodage c'est ok et je l'ai fait avec soin :)

Donc purge et si ça convient pas on grattera plus loin, merci de tes renseignements :)

Si freines  fort ou piste prends  un  liquide qualité  ca joue pas  mal  sur la  constance  du levier
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne DeadEmot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Groland
  • Moto: Daytow
Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #9 le: 16/02/16 à 10:29:12 »
Question con mais t'as bien le levier d'origine pas un adaptable ?
J'ai connu un adaptable réglé au max qui en tirant à peine touchait la poignée de gaz .. le type roulait comme ça. :o
"Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute"

Hors ligne funkadelik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Perpignan
  • Moto: daytona 675 2008
Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #10 le: 16/02/16 à 10:35:12 »
Non ce sont des adaptables, mais réglables bien sûr.. et quand je les écarte au max, ils sont loin de toucher et loin de mes doigts aussi lol

Peut-être que je trouve pas l'écartement qui me convient? Mais cela dit, en théorie, une fois les plaquettes rodées ça devrait plus trop bouger, c'est ça que je trouve louche  [louche]
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

Hors ligne DeadEmot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Groland
  • Moto: Daytow
Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #11 le: 16/02/16 à 10:52:11 »
J'ai déjà constaté que des leviers adaptables pouvaient changer le feeling (en bien comme en mal) du freinage donc peut être à voir de ce côté. (spamafote)
Si t'arrives à t'en faire prêter un d'origine perso je testerai.
"Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute"

Hors ligne funkadelik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Perpignan
  • Moto: daytona 675 2008
Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #12 le: 16/02/16 à 10:55:11 »
Bon à savoir ça, je vais tester si possible, mon voisin à un speed 2015, je vais essayer de le dépouiller si le levier peut y aller..

Les miens sont plutôt jolis mais possible qu'ils ne soient que ça
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #13 le: 16/02/16 à 11:06:13 »
La dayto première génération freine bien mais pas constant, ce ne sont pas des étriers monobloc donc trop sensible à la chaleur et déformation même avec les pares chaleur.
Le mieux ce sont les Étriers de dayto 2ème génération et de rajouter un bon MC et de bonne plaquette (voir avec Deuf)
Pour le liquide du DOT 4 ou 5.1 ou RBF comme tu le sens en fonction de ton budget

Hors ligne funkadelik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Perpignan
  • Moto: daytona 675 2008
Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #14 le: 16/02/16 à 11:22:12 »
Je connaissais pas le RBF  ;)

Liquide haute performance? ça coûte pas un bras, je vais ptet investir là-dedans quand je purgerais.. Est-ce qu'il y a des spécifications du type purges plus régulières?

En tous cas, c'est bien ça le mot, le manque de constance


ça doit pas non plus courir les rues des étriers deuxième génération en occase, apparemment d'autres monoblocs se montent, voir plus haut avec ceux d'un gex par exemple
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #15 le: 16/02/16 à 11:51:23 »
Ouais enfin sur route ouverte ... Voilà ... Rbf 660 ou monobloc ....
Par contre +1 avec le levier !
Et tu dis avoir purgé le mc, et le reste du circuit ?
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne funkadelik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Perpignan
  • Moto: daytona 675 2008
Re : Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #16 le: 16/02/16 à 11:57:41 »
Ouais enfin sur route ouverte ... Voilà ... Rbf 660 ou monobloc ....
Par contre +1 avec le levier !
Et tu dis avoir purgé le mc, et le reste du circuit ?


Non, juste le mc au moment du changement de plaquettes

Ce que tu veux dire, c'est que y'a pas nécessité de RBF ou monobloc sur route? je suis loin de freiner comme un trappeur en ce moment quoiqu'il en soit, j'ai des pneus plutôt routiers, le bitume est froid et moi aussi, je connais pas bien les routes..

Mais.. je ressens déjà ce manque de constance dans le freinage, alors je me dis que quand je vais augmenter le rythme, voir aller sur piste, ce qui est déjà désagréable sur route va finir par devenir très chiant voire dangereux à un moment donné
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

En ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #17 le: 16/02/16 à 12:22:56 »
ça doit pas non plus courir les rues des étriers deuxième génération en occase, apparemment d'autres monoblocs se montent, voir plus haut avec ceux d'un gex par exemple

Barbos(s)a en vend un jeu dans la section kivabien (même si je les trouve un poil cher)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne funkadelik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Perpignan
  • Moto: daytona 675 2008
Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #18 le: 16/02/16 à 12:26:52 »
C'est gentil mais là je suis à sec jusqu'en septembre au minimum, je viens de payer cash la moto, il faut que je me renfloues un peu  :-\
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7431
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vichy
    • EightyEighTeam
  • Moto: Daytona 675 - 2013 - 100% piste
Re : Freinage daytona 2008
« Réponse #19 le: 17/02/16 à 09:23:53 »
Peut-être que tu freines trop, ou que tu gardes un doigt sur le levier de frein ; ce qui fait chauffer rapidement tout le système => donc freinage pourri  (spamafote)

Et fais une purge complète du circuit, pas uniquement le MC  ;)