Auteur Sujet: Demande d'infos sur la Street  (Lu 20147 fois)

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Demande d'infos sur la Street
« le: 15/02/16 à 15:24:29 »
Bonjour,

déjà posté dans la rubrique de ma présentation, mais je pense que c'est mieux ici.



Actuellement je suis en réflexion et je me tâte à changer de bécane, d'après ce que j'ai entendu dire, la street serait un vélo à conduire et donc légère, ce qui me fait peur c'est la cylindrée et la patate par rapport à ce que j'ai aujourd'hui ???
Difficile de prendre une décision ???
Mes moyens ne me permettent pas de prendre un modèle trop récent, est-ce que les premières street ont le même châssis ( hormis les "R"), que celles à partir de 2013 ?
En plus il faudrait que je revende ma Fz1 pour pouvoir m'acheter une street. [sifflote]
C'est une moto que je n'ai jamais essayé, mais j'aimerai bien avoir quelque chose de plus léger tout en ayant un maximum de pêche ! Je sais, je suis peut-être un peu trop exigeant...

J'attends vos infos et avis là-dessus, merci.
« Modifié: 15/02/16 à 16:56:14 par Street2684 »

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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #1 le: 15/02/16 à 15:33:45 »
En effet elle est légère et a de la pêche, mais il est tout a fait possible de rouler cool aussi.
Elle est super maniable (même si son angle de braquage est très limité, mais ça va).
je la conseille sans aucun soucis et sur le fofo tu peux en trouver à différent prix.
Concernant les châssis je laisserais les spécialistes te répondre.
C'est vraiment une super bécane (j'ai la 2012)
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...

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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #2 le: 15/02/16 à 15:34:38 »
Je laisserais les spécialistes de la street te répondre mais tu as peur de manquer de couple et de puissance par rapport à la FZ1, c'est ça?

Bon tu es déjà conscient que tu vas gagner méchant en poids c'est déjà pas mal :)


Le 675 ne sera jamais  un 1000 faut pas rêver mais en ce qui me concerne (et ma dernière avant la dayto était un zx10), je trouve que ce trois cylindre permet relativement bien d'enrouler quand même par rapport à sa cylindrée.. Bon c'est clair que la où je pouvais doubler en 6 à mi-régime avant, je suis obligé de rétrograder maintenant.

Et il me semble que le street est bien plus "plein" que le dayto qui est fait pour ouiner.

Mais là où ce petit triple me fout la gaule, c'est dans le peu d'inertie du moteur, j'ai parfois l'impression d'avoir un cross  ;D tu sens que les pièces en mouvement n'attendent qu'une chose, que tu tournes la poignée, voilà ce qui m'a foutu la banane d'emblée ;)


Après peu importe la génération, tu vas faire un bon en avant plus que notable en partie cycle par rapport au FZ1..

En espérant que ça te serve  8)
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #3 le: 15/02/16 à 15:55:13 »
Qui est ce qui me disait que la FZ1 est un bout de bois ? ;D

Hors ligne funkadelik

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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #4 le: 15/02/16 à 16:04:50 »
Nan c'est pas un bout de bois du tout, juste t'as l'impression d'être assis sur un tronc d'arbre avec la garde au sol d'une harley...  ;D ;D
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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #5 le: 15/02/16 à 16:12:36 »
Détrompez-vous les gars, le Fz1 a une partie cycle plus que correcte !!!
Et pour la garde au sol, c'est vrai qu'elle n'est pas énorme, mais avant de racler les cales-pieds (j'ai bien dis les cales-pieds !) il en faut [sifflote]
Je recherche surtout une moto plus légère vu ma taille (1,71m) et avec du jus, surtout en arsouille...

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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #6 le: 15/02/16 à 16:21:06 »
Vu ton gabarit, la street semble plus appropriée oui  ;)

Pour le FZ1, je sais sûrement pas m'en servir, car sur une journée de balade, j'ai commencé à ronger sélecteur et pédale de frein..  ;D
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

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Re : Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #7 le: 15/02/16 à 16:34:44 »
Vu ton gabarit, la street semble plus appropriée oui  ;)

Pour le FZ1, je sais sûrement pas m'en servir, car sur une journée de balade, j'ai commencé à ronger sélecteur et pédale de frein..  ;D

Et tu t'es fais mal en tombant ? ;D (mdr)

Hors ligne StreetKnibal

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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #8 le: 15/02/16 à 16:36:41 »
Je viens de revendre mon VFR pour les mêmes motifs.
Je l'adorais mais j'avais besoin d'un moto plus légère, plus maniable pour refaire de la ville.
Malgré ça, il était hors de question de me retrouver avec un moteur anémique qui m'aurait fait regretter encore plus mon VFR.
J'ai eu une street N 2009, j'ai quand même regardé ce qui se faisait en roadster mid size pour voir...
Finalement j'ai repris une Street R 2015 et j'ai bien fait  ;D
Après c'est sûr que tu n'as pas le même couple que sur un 1000, mais le gain de poids et le moteur super réactif fait tout le boulot.
Quand au gabarit, après le VFR, la Street tourne sur place  ;D ;D

Edit, sur la N le soucis c'est pas le châssis, c'est le freinage et les amortisseurs  ;D

Hors ligne Street2684

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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #9 le: 15/02/16 à 16:55:37 »
Merci pour les renseignements, [super]
j'attends encore d'autres avis si il y en a...

Faut vraiment que j'essaye un modèle avant 2013 pour voir ce que ça donne !

Au fait pas de différences de 2007 à 2012 ? Hormis les optiques...je crois, et 2,3 bricoles.
« Modifié: 15/02/16 à 16:58:48 par Street2684 »

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Re : Re : Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #10 le: 15/02/16 à 17:09:06 »
Et tu t'es fais mal en tombant ? ;D (mdr)


Nan je l'ai rendu à son proprio avant, je préférais qu'il s'en charge à ma place  ;D

Par contre le gros quat'pattes issu du R1 était bien sympa  :)
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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #11 le: 15/02/16 à 17:16:10 »
est-ce que les premières street ont le même châssis ( hormis les "R"), que celles à partir de 2013 ?
Non, le cadre a été revu histoire de gratter quelques kilos. Idem sur les jantes. La répartition des masses est aussi modifiée, entre autre avec le pot passage bas et la position sur la moto est légèrement changée, moins assise j'ai l'impression. Les deux versions restent très agréable à rouler ceci dit :)

Coté moteur, le dernier consomme moins! Tu gagnes aussi la jauge d'essence et la clé codée.
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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #12 le: 15/02/16 à 17:20:17 »
Concernant l'essence pour avoir discuter avec quelqu'un du forum qui a un R de 2014 il avoisine les 7L quand moi j'avoisine les 6L
Mais peut-être que la différence est juste au niveau R, ça je ne sais pas dire.
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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #13 le: 15/02/16 à 17:55:34 »
sur le fz1 suffit de mettre des commandes reculées de marque comme rizoma et le souci est règlé

Hors ligne StreetKnibal

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Re : Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #14 le: 15/02/16 à 17:59:49 »
La répartition des masses est aussi modifiée, entre autre avec le pot passage bas et la position sur la moto est légèrement changée, moins assise j'ai l'impression.

Pour avoir eu une N2009 et une R2015 c'est clair que le centre de gravité a bougé !!
Beaucoup plus agréable d'ailleurs, surtout pour les petits gabarits  [yeah]

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Re : Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #15 le: 15/02/16 à 18:02:52 »
sur le fz1 suffit de mettre des commandes reculées de marque comme rizoma et le souci est règlé

Oui c'est vrai pour les platines d'origine qui ne sont pas assez reculées, mais ça ne change rien pour la légèreté de la moto par rapport à mon gabarit

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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #16 le: 15/02/16 à 18:13:10 »
C'est clair..


Pour en revenir au sujet, tout le monde va sûrement te conseiller de prendre une R quelque soit l'année, mais encore une fois, c'est une histoire de budget..

Quoiqu'il en soit la plus-value au niveau partie cycle est plus que valable :)


Avant de craquer pour le daytona, je guettais les R première phase, y'a déjà largement une sacrée machine  [yeah]
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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #17 le: 15/02/16 à 18:16:56 »
Oui, j'ai vu en lisant que la partie cycle est meilleure sur les "R", mais certains s'en plaignent niveau confort, un peu trop raide, mais nous verrons bien si l'occase se présente...

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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #18 le: 15/02/16 à 20:48:32 »
Bon ici, tu ne trouveras que des gens objectifs pas contents du tout de leurs bécanes.
Donc tu es à la bonne adresse pour les conseils.
R sans hésiter à partir de 2013. Et le confort tu peux le trouver avec les réglages, en laissant la contrainte plus ouverte tu te fais moins secouer.
Mais si tu fais de la piste il faudra la fermer un peu.
Important aussi la précontrainte, en particulier sur l'arrière, parce qu'à quoi bon avoir un amortisseur bien réglé si son ressort ne l'est pas.
Sinon, il y a la Speed et sinon tu peux attendre 2017 pour la Street en 800cc.

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Re : Demande d'infos sur la Street
« Réponse #19 le: 15/02/16 à 20:53:39 »
Comme cité plus haut, si je dois prendre un Street ce sera un modèle de 2007 à 2012 maxi, pour le tarro!
Pourquoi pas un "R", mais ce qui est sûr c'est qu'il faudra que je vende la mienne, à moins que l'on me propose un échange...
Je vais sûrement aller en essayer un cette semaine, comme ça je serai fixé si je m'oriente définitivement là-dessus ou pas.
« Modifié: 15/02/16 à 20:55:16 par Street2684 »