La mutuelle des Motards, c'est celle qui t'assurera le mieux mais au prix fort.
Compte tenu de ta situation, il faudra te rendre en agence pour avoir un devis.
Chez AMV, vu que tu n'as pas trop d'ancienneté et d'antécédents, ça peut le faire.
J'ai une K13 en tout risque avec option conducteur et assistance parce que je peux le payer et que ce n'est pas cher pour moi (33€ par mois).
Je te déconseille de prendre l'option accessoire et valeur neuf 12 mois, à moins d'avoir une bécane neuve.
89€ par mois, c'est dans la moyenne de ce que d'autres paient sur le forum et ça fait quand même une somme.
Le tout risque va t'assurer si tu te vautres tout seul comme un grand mais si ça arrive, tu y laisseras quand même des plumes avec la franchise et le risque que ta bécane parte épave (selon les dommages et sa valeur).
Le vol, tu peux me dire que dans ton garage ta bécane ne risque rien et que quand tu sortiras, tu seras toujours avec ta bécane et que jamais tu ne la laisseras dans la rue à plus de 20 (la distance entre l'arrêt et la terrasse du bistrot), comme moi donc.
Le passager n'est pas compris dans l'option individuelle conducteur mais renseigne toi sur la couverture dont il peut bénéficier avec ou sans ton assurance et le cas échéant s'il est judicieux qu'il souscrive quelque chose dans l'optique d'une pratique régulière en duo.
Entre MM et AMV, il y a du monde pour te proposer quelque chose.
Mais de manière générale, il faut aller chez un assureur sérieux qui apportera de bonnes réponses à tes questions. Il faut bien lire les conditions générales de vente avant de signer.
N'oublie pas une chose, c'est qu'en dehors de la MM qui est un mutualiste militant réellement au service des motards, la plupart des assureurs sont la pour gagner de l'argent avant d'assurer. Ils chercheront par tous les moyens à payer le moins possible si tu as un problème.
Donc si on va chercher un prix auprès d'une compagnie et qu'on le trouve, c'est qu'elle a rogné sur quelque(s) chose(s).
Pour finir, ton choix sera l'arbitrage que tu vas faire en fonction d'un tarif et de ce que tu estimes être la valeur de ta vie, ton intégrité physique, ta santé et ta couverture, en fonction aussi de ton comportement au guidon, du nombre de kilomètres effectué et les conditions dans lesquelles ils sont fait, ton expérience. Mais il y des paramètres que l'on ne maîtrise pas comme la fatalité, le comportement des autres ...