Bonjour bonjour! Pour faire bref, Lionel 35 ans motard depuis 5 ans et bientôt retour sur les bancs de la fac pour changer de boulot afin de devenir psychologue.
VOilà pourquoi je me suis dit que j'allais peut être revendre ma speed et récupérer une tite street pas trop cher pour générer un peu de cash. DOnc je me retrouve sur le site de mon concess préféré qui affiche en occas la Ducati susnommé. Hier j'ai testé un street 2008 à Osny ( pas besoin de cr vous connaissez bien la brêle), juste pour dire que perso j'adore le moulin et la légèreté de la street mais je me sens plus sur terre avec mon speed ( que je kiffe à fond ).
DOnc today bis répétita chez un autre concess où je suis client (à Montesson, excellentes expériences, j'aime vraiment beaucoup cette boutique, qui va bouger à Louveciennes d'ailleurs).
Il me sort la ducat, un client qui est là la déshabille sauvagement du regard, j'en fais de même! Elle est sublime!!! Lancement du moteur, le bi montre son caractère sonore! D'entrée je dois manoeuvrer à cause du camion qui livre un street, cela braque bien ( cela nous change n'est ce pas^^). Feeling plus proche évidemment de la street que la speed, en terme de poids et de position de conduite.
La moto est chaude alors on ouvre! Purée cela envoie du lourd!!! Par contre freinage tout de même moins bon que mon speed. Il y a comme trop de puissance dans ce gabarit, ce ne sont pas tant les freins en eux mêmes, cela freine, mais la manière dont la moto encaisse le freinage il y a comme un petit flou, voire un léger suspens !
ON passe sur un petit calage, je ne suis pas super à l'aise avec le levier d'embrayage (il finira par me donner raison). Derrière j'ouvre bien sur les deux premiers rapports et je dois freiner car la voiture de devant ne daigne démarrer au vert, toujours cette même sensation de non maîtrise. Bien entendu c'est à relativiser car je n'ai pas mes repères sur cette moto.
Bonne surprise cela tire moins court que je ne pensais, quel plaisir! UNe sorte de street en plus musclé. Je continue ma virée et profite pour me regarder dans les vitrines des boutiques et là je commence à être séduit quand même!
voilà pour la première moitié du cr... la deuxième et bien là c'est le (petit) drame.
Je suis en 3 ème et je veux relancer, plus moyen... J'accélère dans le vide!!! Merde je me dis que j'ai du passer un point mort par erreur, évidemment non. FInalement la vitesse passe et je peux relancer. Arrivé au feu rouge, petite appréhension, hélas justifiée. Là je me rappelle ce bruit de grincement sur le point de patinage que j'ai depuis le début. Je suis à l'arrêt et pas moyen de lancer la bête. Je fais des accélérations et CELA PART D'UN COUP! Unexpected wheeling assorti d'un broyage de couilles en bon et dû forme cela vire au cauchemar. Je suis encore à 15 bonnes minutes de la concess et maison lafitte est assez fréquenté. Je décide de rester sur ma première jusqu'au retour. Vraiment galère...
Première italienne que j'essaie et cela en restera là, c'est surement pas grand chose mais cela a confirmé mes craintes sur les italiennes. Je sais bien que ce n'est pas forcément rationnel mais je ne veux plus en entendre parler, je dois bien cela à mes coucouniettes.
DOnc je vais rester chez Triumph, soit en gardant la mienne soit en la vendant au prix ferme. Dès lors j'irai voir les street r je pense.
Moi qui voulais continuer sur mv agusta...UN essai peut-être on verra lol!