Vu les critères d'achat pour une occaz que tu donne (le plus récent possible, pas de kms) tu devrais surement t'orienter sur une neuve, c'est toujours plaisant d'etre le premier acheteur, et une "quasi neuve" va te frustrer sur ce point...
J'ai acheté 2 SST/R neuves, et je n'ai jamais eut de regrets (mis à par ce PUT!!
de rodage) mais la perte de € est importante. 2000 € sur 20 mois...
J'ai acheté recement une SST/R d'occaz, (mais une vrai occaz = 2009, 35000 kms, avec RIZOMA et ARROW) pour 3800 €.
Le plaisir est le même, il faut juste etre très regardant lors de l'achat, donc s'affranchir du coter émotionnel qui te brouille la vue (et pose moins de soucis sur du neuf...)
- carnet d'entretien à jour + factures
- vérification de l'état des consommables (kit chaine, freins, huile, LDF, LDR, pneu,...) et prévoir les frais en conséquence
- surtout vérifier les péripheriques (durites, fuites, coups, chocs, pocs, frotement et impacts divers.
- verifier le niveau d'interet de l'acheteur pour sa moto (changer l'huile? pour quoi faire ? de toute façon à 13000 tr/min elle se fluidifie plus vite)
J'ai adapté le prix demandé initialement à ces critères, résultats =
Je doute de reprendre une neuve un jour, mais je suis content de l'avoir déjà fait !