Hop !
Depuis mon premier achat, de ma toute première bécane en occaz... Je n'ai pris depuis que du neuf.
Ma première bécane c'était un GSXF 750, les vieux, avec le phare arrière carré type "poids lourd". J'étais tellement content de pouvoir m'acheter une meule que je n'ai prêté d'attention ni à l'aspect général de la mob, ni à la façon dont son proprio la faisait rugir au rupteur contre les voitures qu'il trouvait inconvenantes sur la route (oui, j'ai essayé à l'époque ma futur bécane en tant que sds...). A l'époque donc, j'ai trouvé ça même presque cool (en me disant : "whooaaa j'achète la bécane d'un "vrai" motard et tout)...
Elle avait 40000 km. A peine à 80 000, la meule faisait des bruits de dingos niveau moteur, et la chaine de distrib manquait de m'éclater les couilles à chaque rotation de la poignée...
J'ai réussi à l'emmener chez un cons' Suz pour l'échanger (moyennant finances hein) contre un des premiers SVS à carbus... neuf.
Il m'a tenu jusquà 126 000 km, été comme hiver, et je l'ai refourgé à un jeune permis pour une demi bouchée de pain. Je l'ai recroisé souvent sur la route jusqu'à ce qu'il change de monture.
A partir de ce moment là, j'ai compris qu'une "bonne meule d'occaz, est une bécane neuve" (cf JBT)
Voilà quoi