Il faut quand même penser à une chose, par rapport aux voitures, la réparation moto coûte cher.
Qu'est ce que tu entends pas neuve?
Une 2012 en stock qui vient juste d'être immatriculée?
Une 2012 immatriculée depuis des années mais avec 0 km, car immatriculée - stockée?
une 2012 d'occasion mais très peu kilométrée et flambante?
Dans le premier cas, pour la côté, c'est la date de mise en circulation qui importe.
Dans les 2 autres, aussi mais tu comprends la différence?
Donc la gueule enfarinée, d'avoir mis ta bécane au tas avec un contrat tout risque, tu vas voir l'assureur.
En fonction des réparation et de la côte, il te dit ''épave !''.
Et là tu as les boules, tu te dis que depuis des mois ou des années tu paies plein pot pour au final récupérer dans le meilleur des cas, la côte de la bécane.
Là tu te dis que si tu avais su, tu n'aurais pas fait de déclaration et remonté ta moto tout seul par le système D. Et donc que l'assurance au tiers + vol aurait suffit.
Tu suis le raisonnement?
Donc pour conclure, le choix de la couverture dépend de pas mal de facteurs: l'année de ta moto, son état éventuellement expertisé, ta façon de conduire, le nombre de km que tu fais, le type de garage que tu as au travail ou à la maison, si tu es un gars chanceux ou poissard.
Au final, c'est toi qui voit.
Moi j'ai une K13, je ne roule pas beaucoup, je n'ai pas de problème de vol et je suis tout risque parce que je paie ce que ton devis t'annonce au tiers.
Mais en cas d'accident responsable, je réfléchirai à 2 fois. Entre la franchise, ce que je pourrai lâcher et ce que l'assurance me dira.