Auteur Sujet: Moto Import à 7150€, quels riques ?  (Lu 11741 fois)

Hors ligne vincent37

• Motard Débutant
  • **
Moto Import à 7150€, quels riques ?
« le: 28/10/07 à 16:03:15 »
Ca y est, ma Kawette est vendue, donc la liberté de commander ma Street où je veux, pas de contrainte de reprise.

Aprés avoir parcouru de forum de long en large, il semble difficile de faire baisser le prix officiel à 7590€ hors frais de mise à la route.
Certains ont des accessoires gratuits ou premiere revision gratuite ou autres... mais pas terrible!

Mais j'ai decouvert dans un message du forum, MOTO IMPORT à toulouse, la street à 7150€ frais inclus ??????
Dispo immediate ou rapide suivant les couleurs.
Le mec me semble serieux au tél et m'a rassuré sur les questions de conformité, de garantie, etc...

Connaissez vous ce magasin (pour les toulousains), y en a t'il qui ont déjà acheté ou entendu parler?
Quels risques je cours que je ne vois pas aujourd'hui? et quelles questions importantes j'ai oublié de poser?

sawashié

• Invité
Re : Moto Import à 7150€, quels riques ?
« Réponse #1 le: 28/10/07 à 17:08:36 »
slt je suis ds le meme cas que toi...
je ne sais pas ou la commandée difficile vu le nombre de cons triumph par chez moi...
un seul en vend et ce qui fait qu'il a son petit monopole >:(

tous cela pour en venir auf ait que moi aussi j'aurai bien fait comme toi si quelqu'un avait des infos a ce sujet...

CrazyNico

• Invité
« Réponse #2 le: 28/10/07 à 19:38:37 »
je serais aussi interessé mais j'ai des appréhension quelqu'un a deja essayé ce type d'achat ?

xav31100

• Invité
Re : Moto Import à 7150€, quels riques ?
« Réponse #3 le: 28/10/07 à 20:13:15 »
un ami pensait acheter une Goldwin dans ce type de magasin. Le responsable était sérieux mais a eu des problèmes pour avoir le document de conformité de la part de Honda France. En gros, la moto venait d'Allemagne, la moto exactement la même que celles vendues en France mais Honda France n'a jamais voulu envoyer le document d'équivalence avec les modèles français, donc impossible à immatriculer en France à moins de passer aux Mines.
Tout ça pour ne pas faire de concurrence aux concessionnaires Honda France...

sawashié

• Invité
« Réponse #4 le: 29/10/07 à 00:25:01 »
merci pour ta reponse xav 31100 ;)

Hors ligne vincent37

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #5 le: 30/10/07 à 22:55:30 »
merci pour vos reponses mais je suis encore indecis, alors si il y en a qui ont encore des temoignages.......

Hors ligne Vortex

• Motard
« Réponse #6 le: 30/10/07 à 23:15:16 »
Il te faut aussi te renseigner pour les révisions et la garantie (prise en charge ou pas par Triumph France).

SPEED TRIPLE 2009 en Full, noire mate : 20 600 kms......

CrazyNico

• Invité
« Réponse #7 le: 07/11/07 à 17:53:37 »
Alors Vincent tu en est ou dans tes réflections ?? Tu as du nouveau à ce sujet?

Hors ligne Radis

• Motard Débutant
  • **
    • le site des vieux jetski
« Réponse #8 le: 07/11/07 à 18:19:59 »
Finalement  il a commander dans le 37 comme on en prenais 2 ça facilite les négociations. Car avec la route à faire pour aller les chercher et les ramener, ct pas si intéressant que cela :'(
White Fusion en Rodage à 7000!!! ça avance tout doux

Hors ligne vincent37

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 07/11/07 à 22:20:45 »
Mon frère viens de tout dire, on les a commandé ensemble chez le même conss dans le 37.
Du coup bonne négo et pas de questions à se poser sur le SAV, garantie, service etc....

Par contre je pense que ça vaux le coup quand même si on est dans de Sud Ouest, le gars semble serieux, super bien placé au niveau prix, super délais de livraison.

Je pense qu'il faut se poser la question lors d'un achat.

Pour ceux qui on franchit le pas, ou qui sont dans la demarche merci de le partager sur le forum.

nahu

• Invité
« Réponse #10 le: 08/11/07 à 09:52:55 »
et pour les révisions pendant garantie, vous les faites là où vous les avez achetées?

Hors ligne Ludovis: ludodovis

• Arsouilleur
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
« Réponse #11 le: 08/11/07 à 19:28:18 »
Je reviens avec quelques news concernant cette affaire.
Lorsque ces machines sont amenés dans un concess' triumph, ce dernier refuse de les réviser (directive de triumph France). Ils créent un dossier à cet effet concernant la machine en question. Mais triumph ne les prends pas en garantie, quoi de plus normal après tout, même si on parle de commerce international à de nombreux niveaux, Triumph France doit s'occuper de la France et Triumph Hollande (origine des motos de Moto import) de la Hollande...la garantie dépendrait donc à la limite de...la Hollande.

Hors ligne vroum

• Motard Maudit
  • Motard Confirmé
  • http://vroum675.labrute.fr
    • Carte des Membres
« Réponse #12 le: 08/11/07 à 22:29:14 »
c'est étrange parceque c'est une garantie européene normalement...
par exemple si demain je tombe en panne en hollande, espagne ou italie et bien ma moto sera prise en charge par Triumph dans le pays de la panne!

Hors ligne vincent37

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Moto Import à 7150€, quels riques ?
« Réponse #13 le: 08/11/07 à 23:40:09 »
et pour les révisions pendant garantie, vous les faites là où vous les avez achetées?
Oui, on va les faire entretenir à la conss où on les a achetées.

Pour le coup de la garantie : le gars m'avais assuré qu'il n'y avait pas de problème car la moto avec son numéro de serie était identifiée et que la garantie europenne de 2 ans obligatoire s'applique.
Par contre, si c'est comme les BAR d'import ( ce qui est totalement légal d'acheter en europe ) le conss peut te dire qu'il est débordé, ou mettre de la mauvaise volonté à la réparation, tout ca pour décourager et aller ailleurs.

• Arsouilleur
« Réponse #14 le: 09/11/07 à 09:52:01 »
Ma source est Triumph Toulouse (Boxer Bikes).
Après je ne pense pas qu'il me mente ou quoi que ce soit car si on réfléchit deux secondes c'est un peu normal sinon l'importation serait le marché premier en France...
Pour ce qui est de l'entretien, franchement vous avez pas peur, emmener une triumph chez un gars presque inconnu. Après je ne dénigre pas, il est peut-être bon, mais rien n'est moins sur.
Personnellement l'entretien sera fait par mon mécano, mais au moins j'ai confiance en lui, je sais à qui je m'adresse. L'emmener chez un gars qui base ses ventes sur de l'importation...c'est un peu chaud je trouve.

Hors ligne Shaoru

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
« Réponse #15 le: 09/11/07 à 19:42:57 »
par curiosité j'ai écrit a moto import. voila:

"bonjour,
j'aurais aimé avoir des renseignements sur vos motos et plus
particulierement sur le triumph street triple.
Tout d'abord pourquoi un tel ecart de prix par rapport aux concessionnaires?
Ensuite pour les delais et lieux de livraisons combien de temps et ou serons
nous livrés ?
Et pour les granties comment cela fonctionne t-il ?

merci de repondre a ces quelques questions afin de mieu m'eclairer."

Leur réponse :

" Bonjour,
Si les motos etaient au meme tarifs que votre concessionnaire local, je ne vois l'interet de notre societe !
Toutes nos motos sont neuves et identiques au reseau français ( puissance,immatriculation, garantie, sav, coloris)
Tarif ttc frais de mise en service inclus, livraison au magasin a Toulouse
Prochaine dispo : coloris noir, semaine 48, vert et blanc semaine 50 "

Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

• Arsouilleur
« Réponse #16 le: 10/11/07 à 10:19:29 »
Mouais...je ne sais pas trop...après, ma source n'est QUE le concess' de Toulouse...  :)

coincoin

• Invité
« Réponse #17 le: 10/11/07 à 11:58:50 »
A mon avis, le concess de toulouse se fait des cheuveux blanc sur le peu de vente qu'il réalise.... et ça ne le gènerais pas de te mentir.
Je ne connais pas la personne mais je suppute quand meme.....on parle d'un vendeur hein?

Après je ne vois pas trop comment triumph peut refuser les lois de l'EU et a mon avis, si c'est vraiment le cas, et que tu ne peut pas faire reviser ta becane, venir avec une lettre de mise en demeure de l'UFC-que choisir, devrais detendre les discussions.

Le probleme restant est la bonne volonté de triumph et ça, on pourra pas y faire quand chose.

Moi j'aurai plus peur que si le joint de culasse lache a 10000km, triumph fasse la commedie pour prendre en charge sans que l'ombre de mon avocat ne flotte sur les discussion.

xav31100

• Invité
« Réponse #18 le: 10/11/07 à 14:43:26 »
Effectivement, Triumph n'a pas d'autre choix que de respecter les normes européennes... Mais comme dit plus tôt, certains constructeurs y arrivent en donnant des références différentes pour les motos de chaque pays, donc c'est très difficile de faire immatriculer une moto car ce ne sont pas les mêmes numéros, même si c'est exactement la même moto...
Ceci étant dit, je ne sais pas ce que fait Triumph, si ça se trouve, y'a aucun problème avec eux

coincoin

• Invité
« Réponse #19 le: 10/11/07 à 17:29:27 »
j'ai cru comprendre que l'importateur s'occupait de tout, y compris l'importation et l'homologation....
Si c'est pas le cas, autant allez direct se servir en hollande ou je ne sais ou plutot que de descendre à toulouse.... evidemment ca depends ou on se trouve, mais on economisera de toutes facon la marge de l'importateur