Auteur Sujet: FURIEUX contre Triumph France  (Lu 19053 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mouchou59

  • Motard
  • ***
  • Messages: 974
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street triple 2013
FURIEUX contre Triumph France
« le: 13/01/16 à 00:09:05 »
Comme certain et certaine le savent  déjà j'ai fait une demande de prise en garantie pour un optique fondue auprès de Triumph Lille mais comme ce n'est pas eux qui décide ils on fait la demande auprès de Triumph France. Le verdict tombe réponse négative mauvaise utilisation du véhicule. Mon concessionnaire me conseille d'appeler directement Triumph France pour faire passer la garantie. Donc aujourd'hui j'appelle le service technique il me dit que la moto n'a pas eu de rappel concernant les feux donc pas de prise en garantie. La cause serait un passage au banc ou pose d'un autocollant ou encore faire tourner la moto dans un espace confiné. ( je reviendrai là dessus après). Je lui demande clairement vous voulez rien faire il me dit non c'est pas pris par la garantie. Pas grave je vais téléphoner au service commerciale il ferons bien un geste. Alors là surtout pas!!!!!!!!!!!!!  J'ai eu le responsable directement, même baratin que le technicien. Il me dit que les optiques nouvelles générations en plastique on tendance à fondre si on passe la moto au banc ou si on laisse tourner la moto dans un endroit fermé. Je lui dit il y a pas une erreur vous me dite ca mais c'est pas un défaut. "Ah non c'est une mauvaise utilisation de la moto" [applaudi]. J'aimerai bien que l'on m'explique ??? Le mec se contredit mais non il n'y a pas de garantie, chercher l'erreur.  Autre argument que j'essaye d'avancer le faite que j'ai acheter ma moto neuve 9300 euros, que j'ai fait toute les révisions, que j'ai acheté des accessoires supplémentaires, des vêtements. Je lui demande donc un geste commerciale. C'est non catégorie. "La prise en garantie c'est soit oui soit non, il n y a pas de geste à faire". Faite moi un prix sur l'optique je vais le monter moi même. "Non même pas de toute façon le montage c'est 5 min". Quand on est con on est con (lan). Forcément je lui ai dit lla prochaine révision des 20000 à 400 euros je vais la faire moi même. "Vous allez faire quoi?" Vidange ect "ah bon c'est pas une révision ca, vous faites comment pour les synchros? " je devenais fou au téléphone. De ce faite je lui est claqué je vois que vous voulez rien savoir, je trouve ça honteux d'une enseigne comme Triumph de ne pas avoir de considération pour leur client. Ne vous attendez pas à avoir de bon commentaire sur le net. Le mec a rien dit. Encore un qui pete plus haut que son cul parce qu'il est responsable  [vtff] [pascontent2]                                                        Il y a qua d meme un point positif dans l'histoire puisqu après cette tentative auprès de la grande maison a échoue jai appelé  triumph  Lille, il me prenne en charge la main d'œuvre ainsi que 20% du prix de la pièce et m ont conseillé le bris de glace. Ce qui est dingue dans l'histoire c'est qu'il sont au courant de la non prise en garantie et qu'il y en a déjà 8/10 à Lille qui ont eu la même expérience. Enfin bref j'espère que ca pourra aider certain dans le même cas que moite surtout je ne comprend pas la position du c****d  de responsable. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #1 le: 13/01/16 à 01:25:52 »
Tu n'en connais pas un qui a eu le même problème, qui lui même en connaît un etc.... Vous vous pointez tous ensemble chez le conces pour lui expliquer que ses phares c'est de la merde  (spamafote)  [pascontent2]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #2 le: 13/01/16 à 04:24:34 »
Comme certain et certaine le savent  déjà j'ai fait une demande de prise en garantie pour un optique fondue auprès de Triumph Lille mais comme ce n'est pas eux qui décide ils on fait la demande auprès de Triumph France. Le verdict tombe réponse négative mauvaise utilisation du véhicule. Mon concessionnaire me conseille d'appeler directement Triumph France pour faire passer la garantie. Donc aujourd'hui j'appelle le service technique il me dit que la moto n'a pas eu de rappel concernant les feux donc pas de prise en garantie. La cause serait un passage au banc ou pose d'un autocollant ou encore faire tourner la moto dans un espace confiné. ( je reviendrai là dessus après). Je lui demande clairement vous voulez rien faire il me dit non c'est pas pris par la garantie. Pas grave je vais téléphoner au service commerciale il ferons bien un geste. Alors là surtout pas!!!!!!!!!!!!!  J'ai eu le responsable directement, même baratin que le technicien. Il me dit que les optiques nouvelles générations en plastique on tendance à fondre si on passe la moto au banc ou si on laisse tourner la moto dans un endroit fermé. Je lui dit il y a pas une erreur vous me dite ca mais c'est pas un défaut. "Ah non c'est une mauvaise utilisation de la moto" [applaudi]. J'aimerai bien que l'on m'explique ??? Le mec se contredit mais non il n'y a pas de garantie, chercher l'erreur.  Autre argument que j'essaye d'avancer le faite que j'ai acheter ma moto neuve 9300 euros, que j'ai fait toute les révisions, que j'ai acheté des accessoires supplémentaires, des vêtements. Je lui demande donc un geste commerciale. C'est non catégorie. "La prise en garantie c'est soit oui soit non, il n y a pas de geste à faire". Faite moi un prix sur l'optique je vais le monter moi même. "Non même pas de toute façon le montage c'est 5 min". Quand on est con on est con (lan). Forcément je lui ai dit lla prochaine révision des 20000 à 400 euros je vais la faire moi même. "Vous allez faire quoi?" Vidange ect "ah bon c'est pas une révision ca, vous faites comment pour les synchros? " je devenais fou au téléphone. De ce faite je lui est claqué je vois que vous voulez rien savoir, je trouve ça honteux d'une enseigne comme Triumph de ne pas avoir de considération pour leur client. Ne vous attendez pas à avoir de bon commentaire sur le net. Le mec a rien dit. Encore un qui pete plus haut que son cul parce qu'il est responsable  [vtff] [pascontent2]                                                        Il y a qua d meme un point positif dans l'histoire puisqu après cette tentative auprès de la grande maison a échoue jai appelé  triumph  Lille, il me prenne en charge la main d'œuvre ainsi que 20% du prix de la pièce et m ont conseillé le bris de glace. Ce qui est dingue dans l'histoire c'est qu'il sont au courant de la non prise en garantie et qu'il y en a déjà 8/10 à Lille qui ont eu la même expérience. Enfin bref j'espère que ca pourra aider certain dans le même cas que moite surtout je ne comprend pas la position du c****d  de responsable. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Beau geste pour la MO même si il n'y en a pas pour trois heures.  [applaudi]

Guillaume fait classiquement 20% sur les pièces et accessoires si tu as acheté ta bécane neuve chez lui  ;)

Je te déconseille la fausse déclaration mais c'est le MIB qui parle  (spamafote)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #3 le: 13/01/16 à 07:38:55 »
Ta touche Entré est en panne?  :o
C'est ultra chiant quand on tombe sur des mecs bornés!
Petite question, ça change quoi un passage au banc pour les phares?
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #4 le: 13/01/16 à 08:19:08 »
Ça fonctionne à fond en milieu fermé , mais s'ils faisaient des vrais phares ça n'arriverait pas  [pascontent2] et en plus c'est des connards parce que le problème des phares est connu  [pascontent2]
« Modifié: 13/01/16 à 08:35:44 par daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui... »
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #5 le: 13/01/16 à 08:19:16 »
je suppose que le fait que la moto soit "enfermée" et en statique fait chauffé le phare sans qu'il puisse se refroidir naturellement

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #6 le: 13/01/16 à 08:32:57 »
Avancer l'utilisation inappropriée du véhicule c'est un moyen de rejeter la responsabilité sur l'utilisateur et donc d'écarter une prise en garantie et, plus tard, une éventuelle prise en charge pour vice caché. Évidemment un fabriquant à financièrement intérêt de filtrer avec ce discours décourageant, même si cela n'est pas très commerçant.

En revanche en dehors des discours commerciaux, il y a la loi.

D'abord tu utilise google ou la fonction recherche pour trouver du texte au sujet de vice caché.
Puis tu rappelle Triumph France, en te présentant, pour savoir à quelle adresse et à quel service tu dois adresser une lettre recommandée avec AR pour un litige
Ensuite tu écris un courrier avec tout le bla bla que tu as cherché précédemment
Bien entendu tu précise ce que tu attend de Triumph en n'oubliant pas d'indiquer les moyens de te contacter

Enfin 1 semaine plus tard tu débute une série d'appels quotidiens jusqu'à la réception d'une réponse écrite.

Tiens nous au courant  (appel)

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19953
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #7 le: 13/01/16 à 08:37:40 »
Commentaire Administrateur on se détend du slip sur les noms d'oiseaux svp .... merci d'avance
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

En ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6916
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #8 le: 13/01/16 à 09:13:21 »
je suppose que le fait que la moto soit "enfermée" et en statique fait chauffé le phare sans qu'il puisse se refroidir naturellement

Lors d'un passage au banc, certaines "cabines" (banc), en plus d'avoir des ventilateurs d'air frais sur le côté pour le radiateur / moteur ont un ventilateur central +/- à hauteur de la tdf : c'est pas pour forcer l'air dans la baa mais aussi pour "refroidir"

Pour ce qui est de leur mauvaise foie [pascontent2]
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #9 le: 13/01/16 à 09:19:20 »
C'est plus le sujet, mais dans le cas d'un passage au banc il vaut mieux débrancher les phares non? A moins que ça joue sur ce que tire l'alternateur et donc sur les puissances ou je ne sais quoi...? Dans le cas d'un passage au banc pour pistarde au moins le problème est réglé  %)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19953
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #10 le: 13/01/16 à 09:20:42 »
j'ai jamais compris pourquoi vous vous faites chier à passer vos motos au banc  (spamafote)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : Re : Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #11 le: 13/01/16 à 09:21:50 »
Lors d'un passage au banc, certaines "cabines" (banc), en plus d'avoir des ventilateurs d'air frais sur le côté pour le radiateur / moteur ont un ventilateur central +/- à hauteur de la tdf : c'est pas pour forcer l'air dans la baa mais aussi pour "refroidir"

Pour ce qui est de leur mauvaise foie [pascontent2]
je ne disais pas cela parce que je suis d'accord avec Triumph
bien évidemment qu'il y a un défaut au départ et qu'ils doivent faire marcher la garantie

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2277
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #12 le: 13/01/16 à 09:24:49 »
j'ai jamais compris pourquoi vous vous faites chier à passer vos motos au banc  (spamafote)
(mdr) (mdr) (mdr)

Sinon est-ce que c'est marqué dans la notice qu'il ne faut pas passer la moto au banc et/ou la laisser dans un espace confiné ? Si oui t'as tort, si non il doit y a voir moyen de faire quelque chose  :)

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #13 le: 13/01/16 à 09:40:28 »
on se détend du slip sur les noms d'oiseaux svp ....  merci d'avance

Cuicui  ;D

Sérieux c'est la loose ton soucy Mouchou.....  et je te souhaite bon courage...  je te conseille aussi de trouver des feux ronds, c'est plus joli  ;)

Sur mon ex 2011 ils m'ont changé les phares deux fois sur un an.....  sous garantie bien sur  ;D

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #14 le: 13/01/16 à 17:30:52 »
Donc faut pas non plus laisser tourner la moto à l'arrêt, pas laisser chauffer le moteur, ne pas s'arrêter aux feux rouges, surtout s'il y a du soleil...

Et on dit que les motards sont les champions de la mauvaise foi...
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #15 le: 13/01/16 à 19:38:23 »
Il faudra dire à Triumph qu'ils rajoutent quelques lignes sur le manuel d'utilisation.
Ne pas faire tourner la moto à l'arrêt plus de X minutes, avec un tableau indicatif en fonction de la température ambiante.
Eviter de rouler en plein soleil ou en pleine lune sous peine de voir l'optique se détériorer.
Ne pas utiliser d'eau au ph trop acide pour nettoyer l'optique, ne jamais utiliser de produits chimiques.

On croit rêver.

Hors ligne Mouchou59

  • Motard
  • ***
  • Messages: 974
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street triple 2013
Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #16 le: 13/01/16 à 22:38:10 »
C'est vrai que Guillaume et super Simpa sur ce coup la. Il à fait une note à l'atelier en attendant ma décision. J'ai pas envie de laisser tomber cette histoire qui est un vrai problème fabrication ou matière utilisé. De plus je viens de remarquer que mon problème de condensation et de nouveau présent. Elle était déjà passer au garage pour ca. N'est ce pas un problème lié? Je vais me faire un plaisir à rappeler Triumph France
« Modifié: 13/01/16 à 22:39:43 par Mouchou59 »

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #17 le: 13/01/16 à 23:13:11 »
Un nouvel appel pourquoi pas, mais si tu ne veux pas lâcher l'affaire, l'histoire de l'ouverture d'un litige par recommandé avec AR me botte bien. Au moins tu as des traces écrites, un suivi, et en plus c'est beaucoup plus chiant à traiter côté relation client (ça, j'en sais quelque chose !). Du coup, c'est normalement traité avec plus d'attention.
De plus, cela te permet de ne pas perdre ton calme, et donc de ne pas faire écourter l'appel.  [sifflote]
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #18 le: 14/01/16 à 08:12:42 »
j'ai jamais compris pourquoi vous vous faites chier à passer vos motos au banc  (spamafote)

J'ai jamais compris pourquoi t'as acheté une moto  (spamafote)

 ;D [vtff]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : FURIEUX contre Triumph France
« Réponse #19 le: 14/01/16 à 13:51:29 »
j'ai jamais compris pourquoi vous vous faites chier à passer vos motos au banc  (spamafote)

et t'as compris pourquoi on se fait chier à changer les pneus avant une annuelle ?