Bonjour à tous !
Voilà c'est la déprime
alors je viens glaner quelques informations sur le forum car j'ai vu que c'était courant qu'une bielle saute sur ces moteurs...
Après vous me direz que ça vient de l'entretien, du respect de la moto, du niveau d'huile etc etc...
Perso je ne peux parler que de l'entretien que j'ai fourni à la moto, je l'ai eue à 38,000 kms. Depuis vidangée à 40k, nettoyage filtre à air, remplacement des bougies (qui n'en avait pas forcément besoin...) et les niveaux toujours vérifiés : huile ok et ldr toujours un peu en dessous du mini car le vase d'expansion n'est soit disant pas bien proportionné.
Je ne pars jamais poignée dans l'angle, j'attends toujours que le moteur soit au moins à 2 barres de chauffe pour passer la première (le temps de m'habiller devant la moto), un ou 2 wheelings au début mais plus après.
Le drame est arrivé le 14 novembre à Grenoble, tout juste 50,000 km au compteur, la vidange était prévue le lendemain ! Niveau température il devait faire ~10 degrés. J'étais sur l'autoroute et d'un coup plus de jus, le moteur toujours allumé mais tournait uniquement sur 2 cylindres !
Enfin bon, voilà c'est arrivé. Après l'avoir délaissée pour une nuit sur un parking fermé, je l'ai rapatriée chez moi avec le Renault Espace de mon père (oui oui, ça rentre
).
Bref, je suis en plein démontage quand j'ai le temps le weekend... Je vais tomber le moteur quand mon écrou de PSB voudra bien lâcher !!
j'accepte les conseils car le WD40 a déjà bien coulé et ma clef de 36 avec un bras de 1m n'y arrive toujours pas ! ^^.
J'ai pu voir à travers les papillons que c'était la bielle centrale qui posait souci. Le cylindre ne se déplace pas quand je fais tourner la roue arrière. J'ai pu aussi voir que les 2 soupapes d'admission étaient endommagées : une dont la tête a disparue dans le bloc et l'autre dont la queue est tordue.
Ce dont j'ai le plus peur, c'est qu'il y ait un trou dans le moteur et que l'eau se mélange à l'huile, bref il me faut ouvrir le moteur...
Je voulais donc votre avis concernant le choix à faire : réparer le moteur ou le remplacer ?
D'autre part, j'ai trouvé une Daytona de 2006 avec 10,000 kms (!!) pour pas trop cher... J'hésite à l'acheter et à remettre tous mes équipements dessus...
Que me conseilleriez-vous ?
Sinon, pour les pièces détachées, vous connaissez des sites ou boutiques qui vendent des pièces moteur d'origine ? Après bien sûr il y a les casses mais quid de l'usure des pièces et la bonne tenue dans le temps...
Bon, en tout cas merci d'avoir lu mon pavé et pour les futurs conseils que vous me donnerez.
A+ !
Fred