Auteur Sujet: casse moteur Daytona 2008  (Lu 20440 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne bruce_rider

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Triumph Dayto 675
Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #20 le: 21/01/16 à 14:53:27 »
Aïe le collecteur 2008 n'est pas compatible avec le moteur 2009 ??
Quid du silencieux ? J'ai un Yoshimura que je ne changerai pour rien au monde ! [amoureux] XD

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #21 le: 21/01/16 à 15:23:37 »
les sortie du moteur 2009 sont Oval et celle d'avant Ronde.
En plus avec le moteur de 2009 tu gagne quelque poney  [yeah2]

Hors ligne thom675

  • Motard
  • ***
  • Messages: 563
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 daytona
Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #22 le: 23/01/16 à 09:24:58 »
les sortie du moteur 2009 sont Oval et celle d'avant Ronde.
En plus avec le moteur de 2009 tu gagne quelque poney  [yeah2]

Les branchements moteur / faisceau  sont  identiques ???
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne Slickman: Spielberg

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3309
  • Sexe: Homme
  • Gros membre de la S.T.O
  • Localisation: Marseille
    • Ma page moto sur dailymotion
  • Moto: Route: MT09 Tracer 2017 --- Piste: Zx10rr 2017
Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #23 le: 23/01/16 à 09:46:59 »
 [ninjas] drapal.

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #24 le: 25/01/16 à 08:33:50 »
Les branchements moteur / faisceau  sont  identiques ???
La plupart des changements au moteur sont concentrés sur la culasse, dont les lumières d’échappement adoptent une nouvelle forme, ainsi que de nouvelles soupapes, pour élever la limite des révolutions de 400 tr/min à 13 900 tr/min.

Hors ligne bruce_rider

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Triumph Dayto 675
Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #25 le: 25/01/16 à 17:35:11 »
Wow !
Ok, bon de toute façon je suis parti sur un moteur de 2008, j'ai appelé la personne et ça m'a l'air correct... [music]
Au moins je n'aurai pas besoin de vérifier les branchements sur le faisceau principal ou de changer de collecteur.
Les pompes à essences sont les mêmes sur Street/Dayto ?

Hors ligne djon-64: Alibaba

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pau
  • Moto: street triple 2011
Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #26 le: 25/01/16 à 19:25:53 »
Wow !
Ok, bon de toute façon je suis parti sur un moteur de 2008, j'ai appelé la personne et ça m'a l'air correct... [music]
Au moins je n'aurai pas besoin de vérifier les branchements sur le faisceau principal ou de changer de collecteur.
Les pompes à essences sont les mêmes sur Street/Dayto ?
Oui pour la pompe ;)
Si tu encherche une j'ai  ;D

Hors ligne bruce_rider

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Triumph Dayto 675
Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #27 le: 26/01/16 à 14:01:07 »
Ahahah à combien ?  ;D

Hors ligne djon-64: Alibaba

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pau
  • Moto: street triple 2011
Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #28 le: 26/01/16 à 18:11:06 »

Hors ligne bruce_rider

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Triumph Dayto 675
Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #29 le: 15/02/16 à 13:35:07 »
@djon-64 : pour l'instant j'ai un pote qui peut m'en fournir une... Mais je garde ta proposition au cas où :-)
Des nouvelles !
Moteur reçu seulement ce mercredi car j'ai raté une livraison... J'étais au ski, j'allais pas manquer ça pour une fois qu'il y a un peu de neige !! [sauteamour]
Bref, pour la Saint Valentin voici que ma belle retrouve un moteur au sein de son cadre ! (attention, remontage en mode roumain [yeah])




« Modifié: 15/02/16 à 13:38:42 par bruce_rider »

Hors ligne typhuis : Allumeuse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis
  • Localisation: PARIS (17eme)
  • Moto: Daytona 2008 Black
Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #30 le: 15/02/16 à 14:13:47 »
Pour mon info tu l'a remonté tout seul avec des sangles  ???  :o ou t'as eu le droit a un petit coup de main... ca doit pesée une 50aine de kilo le bordel ?

Hors ligne bruce_rider

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Triumph Dayto 675
Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #31 le: 15/02/16 à 15:38:57 »
Ahahah oui tout seul et franchement c'est pas simple quand on ne l'a jamais fait ^^
Au début une sangle à cliquet avec un cric (on le voit sur la deuxième photo, il tient le moteur) et faut jongler entre les 2.
Après j'ai pris une seconde sangle à cliquet parce qu'il le fallait et là c'était beaucoup mieux [applaudi], mais il faut toujours jongler entre sangles et cric.

Il faut aussi savoir qu'il y a une entretoise vissable (je crois que ça s'appelle comme ça ???) posée sur cadre (à droite en regardant le moto de face) afin d'ajuster le moteur au cadre et pas qu'il vibre j'imagine. Celle-ci bloquait la montée du moteur, 20 minutes à regarder si c'était pas une durite qui bloquait ou un câble et enfin pour la trouver ^^
mais franchement ça se fait bien, faut juste faire attention à ne pas coincer quelque chose [ninjas]

Hors ligne DeadEmot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Groland
  • Moto: Daytow
Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #32 le: 15/02/16 à 15:48:52 »
@djon-64 : pour l'instant j'ai un pote qui peut m'en fournir une... Mais je garde ta proposition au cas où :-)
Des nouvelles !
Moteur reçu seulement ce mercredi car j'ai raté une livraison... J'étais au ski, j'allais pas manquer ça pour une fois qu'il y a un peu de neige !! [sauteamour]
Bref, pour la Saint Valentin voici que ma belle retrouve un moteur au sein de son cadre ! (attention, remontage en mode roumain [yeah])







Ça me rappelle des souvenirs .. mauvais souvenirs  [sifflote]



Bien joué en tout cas  [super]
"Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute"

Hors ligne bruce_rider

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Triumph Dayto 675
Re : Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #33 le: 15/02/16 à 16:02:32 »
Citer
Ça me rappelle des souvenirs .. mauvais souvenirs  [sifflote]



Bien joué en tout cas  [super]

Merci ;D
Qu'est ce qu'il s'est passé sur ton moteur ? lol il est sorti mais encore tout branché... [louche]
D'ailleurs, j'ai une question concernant le remplissage de l'huile, il faut en mettre toujours au maximum et vérifier la jauge non vissée c'est ça ? J'aimerai pas le changer une fois de plus...  [cocard]

Hors ligne DeadEmot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Groland
  • Moto: Daytow
Re : Re : Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #34 le: 15/02/16 à 17:21:36 »
Merci ;D
Qu'est ce qu'il s'est passé sur ton moteur ? lol il est sorti mais encore tout branché... [louche]
D'ailleurs, j'ai une question concernant le remplissage de l'huile, il faut en mettre toujours au maximum et vérifier la jauge non vissée c'est ça ? J'aimerai pas le changer une fois de plus...  [cocard]

La chaîne a pété et troué le moteur  %)
Il était plus branché, c'est juste que j'avais laissé le radiateur et toutes les durites sur le cadre ; et le câble d’accélérateur et d'embrayage sur le moteur pour pas avoir à refaire les réglages ;D

Pour le niveau d'huile y'a débat : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=23430.60
"Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute"

En ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #35 le: 15/02/16 à 17:37:54 »
Ahahah oui tout seul et franchement c'est pas simple quand on ne l'a jamais fait ^^
Au début une sangle à cliquet avec un cric (on le voit sur la deuxième photo, il tient le moteur) et faut jongler entre les 2.
Après j'ai pris une seconde sangle à cliquet parce qu'il le fallait et là c'était beaucoup mieux [applaudi], mais il faut toujours jongler entre sangles et cric.

Il faut aussi savoir qu'il y a une entretoise vissable (je crois que ça s'appelle comme ça ???) posée sur cadre (à droite en regardant le moto de face) afin d'ajuster le moteur au cadre et pas qu'il vibre j'imagine. Celle-ci bloquait la montée du moteur, 20 minutes à regarder si c'était pas une durite qui bloquait ou un câble et enfin pour la trouver ^^
mais franchement ça se fait bien, faut juste faire attention à ne pas coincer quelque chose [ninjas]

La prochaine fois, pour pas te faire chier, tu démonte les roues et la fourche, et plutôt que de chercher à mettre le moteur dans le cadre (qui passe au chausse pied et pèse un âne mort)   Tu met le cadre autour du moteur, c'est bien plus simple surtout quand tu est seul et ça pése beaucoup moins lourd...

Hors ligne bruce_rider

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Triumph Dayto 675
Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #36 le: 17/02/16 à 10:29:56 »
@DeadEmot : ça me fait penser, faut que je change mon kit chaine aussi avant qu'il ne m'arrive la même connerie %)
et je vais y avoir droit aux réglages de l'embrayage/accélérateur... [ninjas]

@magic blue : j'essaierai d'y penser pour la prochaine fois, mais j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre ^^

Sinon une question, sur la doc technique il est noté de serrer les douilles de réglage du cadre à 3Nm, sachant que je n'ai pas la douille qui va dessus ni une clef dynamométrique, comment je fais ?  ??? [louche]
« Modifié: 17/02/16 à 10:55:52 par bruce_rider »

Hors ligne DeadEmot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Groland
  • Moto: Daytow
Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #37 le: 17/02/16 à 11:07:27 »
@DeadEmot : ça me fait penser, faut que je change mon kit chaine aussi avant qu'il ne m'arrive la même connerie %)
et je vais y avoir droit aux réglages de l'embrayage/accélérateur... [ninjas]

@magic blue : j'essaierai d'y penser pour la prochaine fois, mais j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre ^^

Sinon une question, sur la doc technique il est noté de serrer les douilles de réglage du cadre à 3Nm, sachant que je n'ai pas la douille qui va dessus ni une clef dynamométrique, comment je fais ?  ??? [louche]

Perso j'ai profité de la pose de ma nouvelle chaîne pour faire faire tous les serrages au couple par mon concess. Vu qu'il me prenait une heure de pose pour la chaîne (qui prend 30min réél) il a fait tous les serrages + mettre la cocotte d'accélérateur pendant les 30min qui restaient.  ;D

Tu peux négocier pour lui faire faire les réglages accélérateur/embrayage et les serrages au couple si tu fais la chaîne chez eux.  [lechecul]
« Modifié: 17/02/16 à 11:09:18 par DeadEmot »
"Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute"

En ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #38 le: 17/02/16 à 17:55:47 »

Sinon une question, sur la doc technique il est noté de serrer les douilles de réglage du cadre à 3Nm, sachant que je n'ai pas la douille qui va dessus ni une clef dynamométrique, comment je fais ?  ??? [louche]

Déjà achéte une dynamo, ça coute pas bien chére et ça sert toujours...

Pour les douille, 3nm c'est quasiment aucun serrage, en gros tu visse jusqu'à toucher et tu met un ptit coup trés léger (1/8 de tour histoire d'être sûr)
Pour l'outils, tu regarde dans un coin sous ton établie (là ou tu entasse toutes sorte de merde en te disant "un jour ça servira") tu prend un bout de ferraille et t'en fait un embout plat à la bonne dimension avec ta meuleuse.

Hors ligne bruce_rider

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Triumph Dayto 675
Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #39 le: 29/02/16 à 15:38:55 »
Bon finalement j'ai fait comme tu m'as dit Magic Blue, avec un bon gros tournevis plat.
Pour la dynamo, un collègue mécano m'a prêté une bonne Facom, nickel le serrage [yeah]
Depuis j'ai tout remonté sauf la boite à air et le réservoir, j'en profite pour la nettoyer et combler les pocs, ça prends du temps mais elle sera comme neuve [sauteamour]
Sinon niveau méca, j'en suis au réglage des câbles d’accélérateur, je trouve que le câble de fermeture est un peu trop lâche... Je vais essayer de peaufiner...
Je vous tiens au courant et je pense que ce weekend se feront les premières étincelles au sein de ce "nouveau" bloc moteur !! [bave]