Après des entrainements en début de mois sur le circuit du Vigeant encourageant mais parsemés de chutes c'est avec une véritable détermination que j'entame les sessions de roulage vendredi.
Monté en dunlop d211 (pneus obligatoires pour le championnat) la moto réagi différemment que lors des entraînements. Le kr sont bien plus stable, l'avant donne plus confiance et l'arrière un peu plus de grip mais rien de bien révolutionnaire!
En fin de journée je décide de changer ma démultiplication car la moto tire mal lors de certaines sorties de virage, je passe en 14*47 !!
Samedi matin première session de qualification, les modifications apportées la veille porte directement leurs fruits, je dois changer certaines habitudes (beaucoup de passage en 3 eme ) mais je me qualifie 4 ème au général en 1'48"6.
Je précise au général car dans la course des werc 600, des pilotes de la ligue de Poitou-Charentes sont venu disputer leur championnat.
Ce je ne réussirais pas à améliorer ce chrono lors de la seconde séance de qualification, je partirais donc en 6 ème place.
Course de vitesse samedi après midi : température ambiante 37 ° température de piste 45°!
Je réussi à prendre un bon départ ce qui me permet de ne pas perdre de place, un groupe devant moi se forme, je n'arrive pas à l'accrocher, je me fie au panneautage pour réguler avec mes poursuivants.
Après une lutte acharné je réussi à terminer 5 ème au général et 3 ème de la catégorie werc 600 :-)
Premier podium de la saison :-) :-) :-)
Course longue (1h) : température ambiante 27° température de piste 35°.
Encore une fois je prends un bon départ et réussi à me placer 5 ème derrière deux concurrents du werc et deux autres du trophée Poitou-Charentes.
Le premier faisant une erreur et réussissant à doubler le 4 ème je réussi à me placer second de la course, je remonte petit à petit sur le premier. Parvenant à le doubler je suis rester premier de la course quelques tours avant d’être rattrapé!
Après un ravitaillement éclair je repars pour 25 minutes de course. Un nouveau combat pour la seconde place du werc durant les derniers tours je décide de ne pas trop forcer pour assurer le championnat.
Un deuxième podium pour ce week-end avec une nouvelle 3 ème place.
Un grand merci à Matthieu pour l'assistance et le panneautage, Matthias Matthias pour les pièces qu'il m'a prêté, JP, Dorine, Cedric, Théo, Camille pour le ravitaillement express.