Merci les gars
sinon petit cr rapide
apres l'annuelle ou la moto ne tournait toujours pas , avec ced on claque duex ressort de 850 en lieux et place des 1000 d'origine , et le tout en 15 min avant l'apero chez les voisins (
ced) (quand on compare au temps mis pour changer un ressort a 3' du mat lors de l'annuelle
)
et ça à l'effet escompté la moto tourne enfin
mais bon ce n'est plus la meme moto qu'a l'annuelle faut revoir bcp bcp de reperes
et puis bon avec mes reglages de compensation de l’annuelle on va dire qu'elle est meme devenue un peu trop vive (voir bcp trop )
Je résouds rapidement ces problemes d'instabilité pour enfin mettre un peu de rythme et la bam un autre probleme bien plus derangeant , du dribble de l'avant (plein angle sans frein sans gaz
)
du coup je suis "arrété" dans le premier gauche du circuit dans le deuxieme droit du trop vite qui conditionne la deuxieme ligne droite et dans le gauche apres le trop tard et dans le dernier gauche , le plus penalisant de ceux ci etant le premier gauche) . malgré tout je conserve un bon rythme avec du milieu 50 (prometteur vu la gene occasionné)
j'ai tenté des reglages tout au long de lajourné mais rien de probant si ce n'est une legere diminution du phenomene .
l'appel du soir a un ami m'a fait tenté un reglage drastique pour les qualif du lendemain , une sorte de pari ^^ surtout que je suis joueur je tente un autre pari en misant tout sur la fraicheur de la Q1 en passant les pneu neuf que pour cette premiere .
Bilan du premier pari: je n'ai pas gaché mes pneu, les regalges se sont avéré payant (il n'y a qu'en forcant beaucoup qu'il m'en reste encore dans ce foutu premier gauche). du reste on a quand meme eu beaucoup d trafic dans cette qualif j'ai eu quelques tours un ruiné mais bon j'ai preferé me gaché qualques tours au ralenti pour me menagé de l'espace (qui n'aura pas toujours été suffisant) , bref j'ai reussis deux tours "clair" en tout fin de qualif et fini avec un 1'48"411 dont le dernier secteur est gaché par une erreur de ma part
(l'acqui m'annonce en decalant la ligne d'arrivé que j'ai bouclé le tour en 1'46"822 (et un optimal en 46"5
) bref ça me donne de l'espoir pour lutter avec celui qui aura domminé tout le week end de la tete et des epaules (au passage
a lui
))
bilan du deuxieme pari, Q2 avec un retour en vieux pneu (mention speciale a matt (gamin sur le forum) qui a eu pitié de moi et de mon vieux E ar et m'en a filé un en meilleur etat (
encore merci meme si je ne t'ai pas fait honneur comme on aurai voulu
) reussis , pas d'amelioration de ma part et surtout personne ne m'est passé devant , je garde donc ma p3 (ça a été chaud quand meme car les conditions n'etait pas aussi terribles que ce a quoi je m'attendait (bcp ont amelioré d'ailleurs))
pour autant j'ai quand meme été regul en petit 49 (et sans un retardataire passait en 48'6 , ce qui vu la monte la temperature (et l'erreur de pression
)etait la aussi tres prometteur
bref P3
ma premiere premiere ligne
Course une , tres mauvais depart , tres tres mauvais depart ...le gars au feu mets trois plombe a les eteindre sous l'enervement (ou la pression
) je passe sans m'en rendre compte a 10000 puis 12000 ...alors qu'il me faut etre a 8000 .... du coup je me chie et reprends l'embrayage (depuis un cabrage l'année derniere a magny cours qui m'a bien refroidi , je n'ai plus pris un seul bon depart alors que la dayto m'avait habitué a sauté au moins ma ligne si ce n'est celle de devant ...
)
donc au premier virage je me retrouve 12 ou 14 j'sais plus ... et j'enatme une remontée . malheureusment pour moins fortement ralentie par un jockey en R6 qui me tiendra derriere lui pendant 7 tours (malgré un rythme de 2 s inferieur au mien
) . j'ai choisit une demul' longue (car j'avais deja bien assez de chose a regler sur le chassis pour aussi modifier ça) du coup ça relancait un peu creux , et avec mon leger surpoids .... patatra ...en plus le mec est un freine tard, et relache tot . le relache tot devrai etre un avantage pour moi car il ne peut bien reaclceleré ar il se fait en permancence ejecter vers l'exterieur , mais son petit gabarit et la santé du moteur m'ont gardé derriere ...un mec en gex profite de mes tentative pour me passé , ça a été la goute d'eau ... du coup inter sur le gex a qui je fais signe de prendre ma roue , et dans la foulé (et j'en suis pas fier , mais bon pas vraiment le choix) bloc pass sur le r6 dans le dernier gauche (le gex en profite aussi ) et je me retrouve a 16 sec de la tete ...
ecart qui augmentera a 20 sec les deux tours suivant le temps de prendre mon rythme puis redescendra a 18 moment ou j'arreterai de pousser car pas sufisement de tours pour remonter et l'ecart avec ceux de derriere a rapidement été creusé . bref inutile de prendre des risque , je regule en 49
je m'amuse quand meme a tester ma regularité et chose dont je suis fier j'ai signé deux tours consecutifs a 3 mil d'ecart le tout en restant pendant tout le tour a moins d'un dixieme d'ecart
felictation a jean (jea
nouille )pour son podium , il a affiché un beau rythme
(tout le week end , et un un beau pilotage
)
course 2
depart moyen pas catastrophique (je ne perds que 5 places et demie* sur ce coup
)
je remonte rapidement , celui qui a survolé le week end se fait un beau tout droit dans le premier virage , je suis p 3 et je remonte a coup de 5 dixiemes au tour sur jean qui bataillais avec william (un autre pilote performant sur dayto ) bref j'ai senti l'odeur de la victoire et je me suis laissé enivré... surtout que pour la course longue on part avec le plein , et avecle plein mon ami le dribble est revenu
bref j'ai connu ma premiere chute sur piste en roulant
perte de l'avant dans le fameux premier gauche au 8 eme tour , je ne tombe pas de bien haut , je ne me fait pas mal (encore que la j'ai quand meme l'epaule un peu endolorie depuis 2 j) et la moto part faire la toupie dans le bac a gravier (resultat un demi guidon torud , une bulle arraché un carenage qui bat de l'aile car l'ariagné a cassé , mon bocal de liquide de frein ar (au pouce donc au guidon ) a cassé et donc deverse un peu de liquide
un reservoir qui a perdu pas mal de sa contenantce un dash qui a un peu changé de position, et qualques rayures)
je cours pour la relevé je me maudit (j'ai été con j'ai voulut remonté trop vite et si possible creuser l'ecart au cas ou il y aurai une baisse de regime physique ... j'avais le temps de laisser le reservir s'aleger ...bref po garve pas de blessure et pas de gros degat) je n'arrive pas a la relevé , un commissaire m'aide voit la moto et ne veux pas me laisser repartir , je negocie vite fait et repart
juste pour finir hein car pire que la defaite, l'abandon, est la devise du werc (j'ai quand meme du me la repasser quelques fois en tete pour rester en piste car le pilote a fini dereglé et la moto un petit peu aussi
bref remonté de la 25eme a la 17 eme mais surtout grace au ravitaillement
encore une fois beau podium de jean (qui m'a mis un tour (au trop tard ) et qui dans le meme temps se faisait faire les frein par william (bref 3 dayto de front
) c'etait beau a voir
meme si j'aurai preferé un ordre different et ne pas etre a un tour
)
et grosse mention special a vaincqueur qui n'est autre que celui qui a survolé le week end qui s'etait fait un bac dans le premier virage , et qui s'en etait fait un nouveau dans le meme virage devant moi a nouveau et qui gagne avec 8 sec d'vance
. je lui ai donné rendez vous sur nos terres a ales (c'est aussi un sud-estiste
))
donc resultat mitigé car pas concretisé le potentiel affiché
merci a tous ceux qui on géré l'assistance qui ont suivit la course et nous on soutenu
bon au final ça n'a pas été une cr si vite fait
kissouilles a tous
* le demi c'est un 6eme mec qui été un peu trop chaud, trop vite, qui me passe a l'exter mais ne fini pas son virage et tire tout droit