Ces arguments ne tiennent pas vraiment la route.
Sachant qu'à chaud il faut 2.1 dans un Pirelli et 2.4 dans un Dunlop, lequel a une carcasse rigide ?
Et sinon, un petit comparo intéressant où un seul pilote teste sur une seule et même moto plusieurs montes pneumatiques.
http://www.moto-station.com/article13553-comparatif-des-meilleurs-pneus-moto-hyper-sport-6-trains-racing-street-tests-sur-circuit-.html
peut importe, je ne cherche pas a les classer , il me disait (toi aussi il me semble
) que c'est uniquement dans la tete , hors meme si ce n'est pas le cas (encore que les pirelli on y mets plutot du 2,2 a chaud (moi j'me regulierement 2.3) je cherchais juste a montrer qu'ils y a
aussi des arguments techniques qui font des differences
, et sur le reste j'etais d'accord avec toi , re
bref si on parle de deux pneu l'un "mou" et l'autre "rigide" sans que ça ne soit le dunlop ou le pirelli , ça tiendrai mieux la route comme argument ?
sinon pour répondre à ta question je pense que le dunlop d211 avant ,est effectivement plus rigide structurellement que le diablo superbike (ou le supercorsa) .Je n'y mettrai pas ma main a couper ,je me base juste sur l'experience que j'en ai (donc je peux largement me tromper) au demontage/montage sur des jantes et a les avoir eu dans les mains . si en plus on y mets plus d'air (ce n'est pas forcement pour compenser un manque de rigidité , c'est peut etre juste la , leur fenetre de fonctionement, histoire de bien faire travailler son profil * .il faudrait voir un technicien pneumatique pour les comparer ) je pense qu'ils sont aussi plus rigide en action
et c'est aussi le ressentis que j'ai eu (mais la ,comme dirait juju , ça n'est que tres subjectif
) en le roulant
*avec moins de pression il doit certainement etre plus camion (la je t'avoue que la seule experience que j'ai sur un dunlop avant avec une pression "trop" basse c'etait avec le d212 au bol )
edit et le test dont tu mets le lien semble aussi aller dans ce sens (mais bon techniquement, est ce lié au profil , a la pression , a la structure , a la gomme , a la temperature etc faudrai etre du metier pour savoir
)