Auteur Sujet: [WERC] Saison 2016  (Lu 176763 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #140 le: 25/11/15 à 21:39:46 »
nan, car entre entre un pneu a carcasse souple comme le pirelli , et un a carcasse rigide comme le d211 , c'est bien une difference technique qu'il y a (et ne me dit pas que tu penses que cette difference n'a pas un impact sur le retour d'information que le pilote peut avoir (quelque soit la sensibilité du pilote)ou juste sur son pilotage )
et ce qui ne genera pas un gros freineur genera un gars comme moi , un peu trop timide sur les freins (faut toujours que je travaille ça) et qui compense en gardant plus de vitesse de passage .
avec un pneu plus rigide je dois surement pas freiner suffisament fort pour bien le faire travailler pour qu'il donne un meilleur retour d'info .
donc dans les fait je devrai certaienement modifier mon pilotage pour m'adapter a ce pneu, mais ça ne sera pas mon pilotage "naturel "


edit tu peux aussi enlever de l'explication au dessus la partie retour d'information . un gros freineur pourai aussi etre gené par le pirreli qui se deforme trop , etc sans que ça soit juste reduit au feeling ....donc non pas que dans la tete , meme si ça joue aussi  (spamafote)

Ces arguments ne tiennent pas vraiment la route.
Sachant qu'à chaud il faut 2.1 dans un Pirelli et 2.4 dans un Dunlop, lequel a une carcasse rigide ?

Et sinon, un petit comparo intéressant où un seul pilote teste sur une seule et même moto plusieurs montes pneumatiques.
http://www.moto-station.com/article13553-comparatif-des-meilleurs-pneus-moto-hyper-sport-6-trains-racing-street-tests-sur-circuit-.html
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #141 le: 25/11/15 à 21:53:31 »
Il me semble que Pirelli a rehaussé ses précos de pression à l'avant.
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #142 le: 25/11/15 à 23:52:06 »
Ces arguments ne tiennent pas vraiment la route.
Sachant qu'à chaud il faut 2.1 dans un Pirelli et 2.4 dans un Dunlop, lequel a une carcasse rigide ?

Et sinon, un petit comparo intéressant où un seul pilote teste sur une seule et même moto plusieurs montes pneumatiques.
http://www.moto-station.com/article13553-comparatif-des-meilleurs-pneus-moto-hyper-sport-6-trains-racing-street-tests-sur-circuit-.html
peut importe, je ne cherche pas a les classer  , il me disait (toi aussi il me semble  :D ) que c'est uniquement dans la tete , hors meme si ce n'est pas le cas (encore que les pirelli on y mets plutot du 2,2  a chaud (moi j'me regulierement 2.3) je cherchais juste a montrer qu'ils y a aussi des arguments techniques qui font des differences  (spamafote), et sur le reste j'etais d'accord avec toi , re (spamafote)
bref si on parle de deux pneu l'un "mou" et l'autre "rigide"  sans que ça ne soit le dunlop ou le pirelli , ça tiendrai mieux la route comme argument ?

sinon pour répondre à ta question je pense que le dunlop d211 avant ,est effectivement plus rigide structurellement que le diablo superbike (ou le supercorsa) .Je n'y mettrai pas ma main a couper ,je me base juste sur l'experience que j'en ai (donc je peux largement me tromper) au demontage/montage sur des jantes et a les avoir eu dans les mains .  si en plus on y mets plus d'air (ce n'est pas forcement pour compenser un manque de rigidité , c'est peut etre juste la , leur fenetre de fonctionement, histoire de bien faire travailler son profil * .il faudrait voir un technicien pneumatique pour les comparer ) je pense qu'ils sont aussi plus rigide en action  (spamafote) et c'est aussi le ressentis que j'ai eu (mais la ,comme dirait juju , ça n'est que tres subjectif  ;D ) en le roulant

*avec moins de pression il doit certainement etre plus camion (la je t'avoue que la seule experience que j'ai sur un dunlop avant avec une pression "trop" basse c'etait avec le d212 au bol )

edit et le test dont tu mets le lien semble aussi aller dans ce sens (mais bon techniquement, est ce lié au profil , a la pression , a la structure , a la gomme , a la temperature etc faudrai etre du metier pour savoir  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56373
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #143 le: 25/11/15 à 23:56:45 »
Y'avais pas un topic pneus piste?


 [ninjas]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #144 le: 26/11/15 à 00:01:49 »
Y'avais pas un topic pneus piste?


 [ninjas]
j'ai esayé de ne plus imbriquer des parentheses les une dans les autres
bon j'viens de voir qu'il y a presque eu une imbrication , et de se fait une parenthese non fermée , ou ouverte pour rien  :D
et j'ai surement encore été un peu dans tous les sens , c'est ça ?  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56373
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #145 le: 26/11/15 à 00:06:52 »
Beigé [ninjas]
Et j'ai remarqué que pour éviter les imbrications tu es passé sur un ingénieux système d'astérisque  [applaudi]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #146 le: 26/11/15 à 00:24:31 »
p'tain ma vue baisse
 [applaudi] [applaudi] [applaudi]

et yes il y a un topic pneu piste , mais la techniquement bien que n'etant pas non plus dans le sujet du topic, ce n'etait pas tel ou tel pneu le sujet , mais savoir si un changement tel que celui des pneu c'etait de la pignole et que c'etait uniquement dans la tete (et je suis d'accord pour dire que c'est en grande partie dans la tete , et que l'on devrai pouvoir rouler aussi vite avec n'importe lequel des pneu fourni du moment qu'il offre de bonnes qualitées, faisant de nous le facteur limitant ) et donc peut importe le pneu

moi j'voualis juste apporter un bémol en disant qu'il y avait aussi un aspect technique tangible pour dire que ce n'etait pas uniquement la tete (tete qui au passage , si pas en confiance ne permet pas de rouler vite ) et perso je ne suis pas aussi categorique sur le choix non important du pneu , mais tout ça je l'ai deja exprimé hein (certes pas de la maniere la plus claire)

et comme juju pense que ce n'est que dans la tete , que c'est une hyene qui n'aime pas lacher sa proie , et que moi j'adore justifier sans fin/faim, ça donne des dialogues assommant pour l'assistance , et qui rende ce topic peu clair (ça c'est peut etre juste moi  ;D ) , mais il n'y aura nul doute d'autres dérives sur ce topic , et ça sera moi qu'on sommera de nettoyer  ;D

ps *

*lui aussi il doit disparaitre de mon clavier ?  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne adrien38

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2620
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Dayto piste only
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #147 le: 26/11/15 à 01:19:30 »
 [ninjas] je recommence à me projeter sur la moto entre boulot et couches  [sifflote] [sifflote]

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #148 le: 26/11/15 à 05:51:18 »
drap'

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #149 le: 26/11/15 à 09:21:15 »
Val ?


..


..


Euh, non rien ;D

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #150 le: 26/11/15 à 10:26:22 »
peut importe, je ne cherche pas a les classer

Ce n'était pas pour le classement, mais plutôt pour appuyer sur le fait qu'un pilote peu très bien s'adapter sans mal à plusieurs pneus de technologie + ou - proche sans trop de difficulté.
La preuve étant pour moi le chrono obtenu avec ces différents pneus par un seul et même pilote dans la même journée (sans réel temps d'adaptation donc).
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #151 le: 26/11/15 à 10:27:51 »
[ninjas] je recommence à me projeter sur la moto entre boulot et couches  [sifflote] [sifflote]

Tu veux dire que tu jettes ta semence sur le carénage de la Dayto dès que t'as un moment (mdr)
Tu veux qu'on en parle ?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #152 le: 26/11/15 à 10:42:34 »
moi j'voualis juste apporter un bémol en disant qu'il y avait aussi un aspect technique tangible pour dire que ce n'etait pas uniquement la tete (tete qui au passage , si pas en confiance ne permet pas de rouler vite ) et perso je ne suis pas aussi categorique sur le choix non important du pneu , mais tout ça je l'ai deja exprimé hein (certes pas de la maniere la plus claire)
L'aspect technique serait un pneu qui te limite, qui de ses qualités intrinsèques n'offre pas la possibilité de rouler aussi vite qu'avec tes pneus favoris. Alors que là c'est une caractéristique du pneu qui change ton ressenti vis à vis de la moto, donc c'est dans ta tête  ;D

Hors ligne adrien38

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2620
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Dayto piste only
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #153 le: 26/11/15 à 10:50:03 »
Tu veux dire que tu jettes ta semence sur le carénage de la Dayto dès que t'as un moment (mdr)
Tu veux qu'on en parle ?

 culé (mdr) (mdr) (mdr) c'est à peu près ça et quand j'aurai fini de la souiller je commencerai le nettoyage et la mécanique. 

L'aspect technique serait un pneu qui te limite, qui de ses qualités intrinsèques n'offre pas la possibilité de rouler aussi vite qu'avec tes pneus favoris. Alors que là c'est une caractéristique du pneu qui change ton ressenti vis à vis de la moto, donc c'est dans ta tête  ;D

+ 675, j'ai changé  de Pirelli à Dunlop dans la même journée et j'étais dans les même chronos dès la première session, vraiment plus de confiance sur l'arrière et pas de moins bon ressenti sur l'avant. Honnêtement je pense qu'on m'aurait dit pour Dunlop vs Pirelli 'l'avant est mieux et l'arrière est moins bien" donc l'inverse de ce qu'on lit partout bah j'aurai eu le ressenti inverse... L'effet placebo quoi  (bran) (bran)

@Val si j'ai bien commpris tu n'utilise pas trop le pneu avant vu que tu n'es pas un gros freineur, donc la "moins-value" technique des dunlop sur ce point ne te pénalisera pas trop, par contre avec ce que tu vas gagner à l'accél tes chronos devraient baisser non ?? [insert 1 cion] :-*

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #154 le: 26/11/15 à 11:12:17 »
Val il préfère changer de moto quand il n'arrive pas à aller vite (lan)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6233
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Aix-en-Provence
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #155 le: 26/11/15 à 11:13:54 »
qd vs aurez 5 minutes j'ai une question con...

dans le tableau des pressions du d211, on note des valeurs à chaud en sortie de piste ok jusque là tout va bien

Ma question stupide est: est ce que les valeurs à chaud doivent être les mêmes qd il fait 10 degres / 20 degres /et 30 degres dehors ?

perso, aujourd'hui c'est ce que je fais , je verifie qu'en sortie de piste j'ai bien mes 1.9 derriere et 2.1 devant quelque soit la tempé exterieure et ça fonctionne plutôt bien.


Même les modos sont d'accords....C'est moi qui ai la plus grosse ...... Rallonge !!!!   [vtff]

Pour une quarantaine d'euros il me semble que j'ai résolu mes pb de frotti

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6233
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Aix-en-Provence
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #156 le: 26/11/15 à 11:14:44 »
Val il préfère changer de moto quand il n'arrive pas à aller vite (lan)

il doit penser qu'avec celles des autres il ira plus vite  ;D c'est dans la tete tout ça  (mdr) (mdr)


Même les modos sont d'accords....C'est moi qui ai la plus grosse ...... Rallonge !!!!   [vtff]

Pour une quarantaine d'euros il me semble que j'ai résolu mes pb de frotti

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #157 le: 26/11/15 à 11:19:17 »
La seule pression qui importe vraiment, c'est bien celle à chaud sortie de piste.

Donc, avec les Dunlop comme avec les autres on s'en tient à ça.

2.4 à l'avant à chaud et 1.4/1.45 à l'arrière.

Il faut simplement ajuster par rapport à la température extérieur/de piste.

Il nous est déjà arrivé de partir avec 1.1 sous couv' (0.8 à 0.9 à froid) à l'arrière par de très grosse température afin d'avoir les 1.4 recherché.

Pourquoi on met 1.4 au lieu des 1.6/1.7 préconisé ?
Simplement parce qu'à partir de 1.5, le pneu dérive déjà un peu.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6233
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Aix-en-Provence
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #158 le: 26/11/15 à 11:24:14 »
ok super , merci Deuf de ta réponse

je me le mets en post it ce message


Même les modos sont d'accords....C'est moi qui ai la plus grosse ...... Rallonge !!!!   [vtff]

Pour une quarantaine d'euros il me semble que j'ai résolu mes pb de frotti

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2761
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Bmw S1000rr '18
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #159 le: 26/11/15 à 13:03:23 »

@Val si j'ai bien commpris tu n'utilise pas trop le pneu avant vu que tu n'es pas un gros freineur, donc la "moins-value" technique des dunlop sur ce point ne te pénalisera pas trop, par contre avec ce que tu vas gagner à l'accél tes chronos devraient baisser non ?? [insert 1 cion] :-*

je me permets de repondre à sa place


il roule en sbk ,et clairement ce pneu est quand meme au dessus techniquement .
mais à notre niveau on a du mal à voir la difference.(en terme de chrono)

pour les tres bons pilotes
la difference se fera sentir d une maniere ou d une autre(au chrono c'est évident) ,et encore plus sur un 1000
un V2 ou un slick sbk est plus à comparer avec un 212 ou un KR qu'a un D211


pour moi perso je passe de dunlop a pirelli sans probleme meme si le pirelli me met plus en confiance notamment l'avant.