Auteur Sujet: [WERC] Saison 2016  (Lu 176917 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6233
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Aix-en-Provence
Re : Re : Re : Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #100 le: 24/11/15 à 11:59:29 »
un coup de tipex et hop t es en dunlop !  ;D

ça me rassure alors  ;D


Même les modos sont d'accords....C'est moi qui ai la plus grosse ...... Rallonge !!!!   [vtff]

Pour une quarantaine d'euros il me semble que j'ai résolu mes pb de frotti

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #101 le: 24/11/15 à 12:16:39 »
C'est parce que vous êtes des burnes.
A pneu équivalent, un gars qui a un bon coup de guidon ira aussi vite avec tel ou tel.

Il n'y a que les névrosés psychotiques à qui ça pose des soucis [vtff] [vtff] [vtff]

A Pau pour citer l'exemple de Travislafiotte, j'ai roulé en 24 avec des Metz (Pirelli même combat) et aussi en 24 avec les D211 (spamafote)

 (mdr) (mdr) (mdr)
Nan mais c'est normal tu as plus d'expérience, et encore une fois je sais bien qu'on peut rouler encore plus vite que 24 à Arnos avec les D211, les Pirelli ou autre.
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #102 le: 24/11/15 à 19:21:19 »
Il aurait l'air malin en bridge sur la grille de départ en WERC :D

T'aurai sans doute moins l'air con que l'autre qui c'est pointer au vigeant avec des carénage de dayto sur ça street "à bon pas le droit au carénage en roadster?"

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #103 le: 24/11/15 à 19:35:37 »
 (mdr)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #104 le: 24/11/15 à 19:44:45 »
.

Il n'y a que les névrosés psychotiques à qui ça pose des soucis [vtff] [vtff] [vtff]

bon val tu prend névrosés et moi je prend psychotique ou le contraire  ;D ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #105 le: 24/11/15 à 20:22:30 »
j'ai jamais dit non plus que je ne serai pas rapide avec ou que je ne m'y adapterai pas , c'est juste qu'a choisir (tant que j'ai le choix) je garde les pneu qui me conviennent le mieux
donc je ne me sens concerné par aucuns des deux termes  ;D

mais je suis solidaire , et pis c'est pas comme si tu n'avais pas été un moteur pour moi , donc je prendrai volontiers la moitié de ta charge, peu importe la moitié que tu choisis  :D :-*
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #106 le: 24/11/15 à 20:39:15 »
j'ai jamais dit non plus que je ne serai pas rapide avec ou que je ne m'y adapterai pas , c'est juste qu'a choisir (tant que j'ai le choix) je garde les pneu qui me conviennent le mieux
donc je ne me sens concerné par aucuns des deux termes  ;D

mais je suis solidaire , et pis c'est pas comme si tu n'avais pas été un moteur pour moi , donc je prendrai volontiers la moitié de ta charge, peu importe la moitié que tu choisis  :D :-*

mouais pour la réponse du haut  ;D

moteur moteur mouais avec un poil d entrainement sa le fait ,faut juste bouger son cul  ;D :-*

me ferais bien un ptit week end vtt dans le sud en janvier ou février quand sa caille bien chez moi hop au chaud dans le sud  [ninjas]
« Modifié: 24/11/15 à 20:41:09 par n@no: The machine »

Hors ligne pinch

  • Motard
  • ***
  • Messages: 612
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
    • Breizh speed Team
  • Moto: Rsv4 - Aprc
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #107 le: 24/11/15 à 21:12:55 »
Le D211 roule en 1"40 au Mans (Pilot et Maitre en 2014 en promosport donc moto assez proche de l'origine).

Je dis ça, je suis pas un grand fan des D211 car je trouve qu'ils alourdissent le train avant mais on peut tous encore rouler bien plus vite avec  [yeah2]

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #108 le: 25/11/15 à 10:39:39 »
j'ai jamais dit non plus que je ne serai pas rapide avec ou que je ne m'y adapterai pas , c'est juste qu'a choisir (tant que j'ai le choix) je garde les pneu qui me conviennent le mieux
Mouais. Après chacun son avis mais franchement, quitte à faire des piges d'un championnat national, autant faire dans un des plus sympas et avec les copains... Je trouve cette histoire de pneu ridicule (spamafote)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #109 le: 25/11/15 à 12:11:26 »
Mouais. Après chacun son avis mais franchement, quitte à faire des piges d'un championnat national, autant faire dans un des plus sympas et avec les copains... Je trouve cette histoire de pneu ridicule (spamafote)
jusqu'a présent certes je n'etais pas avec deuf, mais on roulait entre potes aussi  (spamafote) et cette année justement eux aussi vont sur le padock werc/protwin (donc il n'y a que cette année ou ça aurai pu poser problème...)
et la, si tu relis ma réponse a ta remarque sur le prix des d211 , tu aura peut etre quelque chose a comprendre ...
(d'ailleurs est ce que tu vois d'autre topic de compétition nationale autre que le werc sur le forum pour cette saison ? (bizarre, d'habitude il y a aussi celui de l'o3z qui s'ouvre  (spamafote) ))

ps je ne defends pas le fait de ne pas rouler en d211 quoi qu'il arrive (au contraire je sais que ce sont de bons pneu ...), je dis juste que l’élément  qui te relie toi et ta machine au sol , a un impact important (et ce n'est pas du pareil au meme) et que ces caracteristiques techniques peuvent influencer un pilote (je ne parles pas specifiquement de mon cas ( meme si j'ai eu un mauvais feeling avec l'avant du d211  [vtff] ;D, je sais qu'ils sont bons ...) je dis ça en general )
donc oui a choisir, j'aurai preferé continuer a rouler en pirelli  (spamafote) (toi tu as bien choisis une r1 loin d'etre la plus performante, parcequ'elle te plaisait nan ? bin pour les pneu, pour moi c'est pareil . ces pneu me plaisent (et pourtant je vais m'en passer (et je ne pense pas me trouver a l'arret sur d'autres ...))

sur le premier message en reponse a deuf , je dis bien que je suis d'accord avec lui (et vous avez fait pareil ensuite....*) j’émets juste un bémol sur le fait que ça ne soit que dans la tete , puisque les caractéristiques techniques de chaque pneu peuvent plus ou moins bien te convenir (tout en restant relativement performant dans chaque cas ...)

*pour ensuite m’ériger comme d'avis contraire (ou comme taliban du pirelli  [vtff] ;D ( au passage je dit juste qu'ils me conviennent mieux , pas qu'ils sont mieux pour tout le monde, ou que ce soit le pneu de reference  (spamafote) ))



Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #110 le: 25/11/15 à 12:20:34 »
Pour info, O3Z passe Michelin (avec achat obligatoire au camion sur les WE de courses).

Et Val n'aime pas Michelin parce que Rossi va moins vite que Marquez avec (lan)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #111 le: 25/11/15 à 12:23:07 »
Pour info, O3Z passe Michelin (avec achat obligatoire au camion sur les WE de courses).

Et Val n'aime pas Michelin parce que Rossi va moins vite que Marquez avec (lan)
voila  (mdr)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6233
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Aix-en-Provence
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #112 le: 25/11/15 à 13:43:55 »
Suis.d accord avec val :p


Même les modos sont d'accords....C'est moi qui ai la plus grosse ...... Rallonge !!!!   [vtff]

Pour une quarantaine d'euros il me semble que j'ai résolu mes pb de frotti

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #113 le: 25/11/15 à 15:50:54 »
sur le premier message en reponse a deuf , je dis bien que je suis d'accord avec lui (et vous avez fait pareil ensuite....*) j’émets juste un bémol sur le fait que ça ne soit que dans la tete , puisque les caractéristiques techniques de chaque pneu peuvent plus ou moins bien te convenir (tout en restant relativement performant dans chaque cas ...)
Et donc influe ton feeling, qui n'a rien de rationnel et qui est donc bien lié à ta tête : CQFD

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #114 le: 25/11/15 à 16:11:17 »
Et donc influe ton feeling, qui n'a rien de rationnel et qui est donc bien lié à ta tête : CQFD
nan, car entre entre un pneu a carcasse souple comme le pirelli , et un a carcasse rigide comme le d211 , c'est bien une difference technique qu'il y a (et ne me dit pas que tu penses que cette difference n'a pas un impact sur le retour d'information que le pilote peut avoir (quelque soit la sensibilité du pilote)ou juste sur son pilotage )
et ce qui ne genera pas un gros freineur genera un gars comme moi , un peu trop timide sur les freins (faut toujours que je travaille ça) et qui compense en gardant plus de vitesse de passage .
avec un pneu plus rigide je dois surement pas freiner suffisament fort pour bien le faire travailler pour qu'il donne un meilleur retour d'info .
donc dans les fait je devrai certaienement modifier mon pilotage pour m'adapter a ce pneu, mais ça ne sera pas mon pilotage "naturel "


edit tu peux aussi enlever de l'explication au dessus la partie retour d'information . un gros freineur pourai aussi etre gené par le pirreli qui se deforme trop , etc sans que ça soit juste reduit au feeling ....donc non pas que dans la tete , meme si ça joue aussi  (spamafote)
« Modifié: 25/11/15 à 16:23:40 par valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape »
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35398
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #115 le: 25/11/15 à 16:53:55 »
Perso j'ai fais des stopis avec les 2, Bè j'ai eu peur pareil, pas de différence entre les 2 à ce niveau là  (spamafote)

Ça vous aide ça  ;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #116 le: 25/11/15 à 17:00:40 »
Drapal ...  [ninjas]
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #117 le: 25/11/15 à 17:19:46 »
nan, car entre entre un pneu a carcasse souple comme le pirelli , et un a carcasse rigide comme le d211 , c'est bien une difference technique qu'il y a (et ne me dit pas que tu penses que cette difference n'a pas un impact sur le retour d'information que le pilote peut avoir (quelque soit la sensibilité du pilote)ou juste sur son pilotage )
et ce qui ne genera pas un gros freineur genera un gars comme moi , un peu trop timide sur les freins (faut toujours que je travaille ça) et qui compense en gardant plus de vitesse de passage .
avec un pneu plus rigide je dois surement pas freiner suffisament fort pour bien le faire travailler pour qu'il donne un meilleur retour d'info .
donc dans les fait je devrai certaienement modifier mon pilotage pour m'adapter a ce pneu, mais ça ne sera pas mon pilotage "naturel "


edit tu peux aussi enlever de l'explication au dessus la partie retour d'information . un gros freineur pourai aussi etre gené par le pirreli qui se deforme trop , etc sans que ça soit juste reduit au feeling ....donc non pas que dans la tete , meme si ça joue aussi  (spamafote)
Désolé mais le retour d'information c'est de la sensibilité, de la préférence, etc. Rien de rationnel donc dans la tête. On en vient toujours au même point.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #118 le: 25/11/15 à 17:39:27 »
bin justement meme sans faire intervenir le retour d'information , un pilote qui freine fort peut etre gené par un pneu souple (la moto va avoir un transfert de masse trop rapide vers l'avant , le pneu se retrouvé trop ecrasé etc), un pilote qui freine "doux" peut etre gené par un pneu dur (la moto ne pas assez chargé le pneu , qui ne sera pas assez defrmé et donc n'offrira pas le meme grip ), etc c'est apreil dans les autres phases  (accel, plein angle ...) du pilotage

je ne defends ni le pirelli ,ni n'attaque le dunlop , j'dis juste que le pneu a une influence technique sur le pilotage , pas seulement psychologique .
d'ailleurs ce qu'il se passe actuellement en moto gp le prouve bien, si certains pilotes tombent ce n'est pas parceque le pneu est moins bon (vu les chronos deja realisé (meme par les pilotes qui sont tombé) et avec peu de roulage on ne peux pas dire ça) , mais parcequ'il sont differents et qu'ils doivent s'y habituer. et ces differences correspondront mieux a telle ou telle caracteristique de pilotage ,de tel ou tel pilote (toi tu focalise que sur le feeling comme caracteristique de pilotage ce qui te fait dire que ce n'est que dans la tete  (spamafote) .le feeling en est bien une caracteristique mais ce n'est pas la seule  (spamafote). on a pas tous le meme pilotage et cela s'accorde differement suivant le materiel (moto/suspenssion/pneu/circuit/meteo/etc) utilisé
« Modifié: 25/11/15 à 17:42:32 par valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape »
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56373
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #119 le: 25/11/15 à 17:47:45 »
Quelqu'un peut supprimer les touches ( et ) du clavier de Val svp ou alors PCR programmer un avertisseur quand il y a trop de (()) imbriquées?  [ninjas] Le débat est super intéressant, mais je dois relire 2 à 3 fois les messages de Val pour tout comprendre...

Cela dit je suis assez d'accord sur le
Citer
un pilote qui freine fort peut etre gené par un pneu souple (la moto va avoir un transfert de masse trop rapide vers l'avant , le pneu se retrouvé trop ecrasé etc), un pilote qui freine "doux" peut etre gené par un pneu dur
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort