Sans déconner, vous êtes fatiguant avec ces histoires de pneus.
Sont tous bons les pneus, bien meilleur que ce que l'on peu les exploiter.
J'ai roulé Dunlop, Pirelli, Metzeler, tous m'ont apporté satisfaction.
C'est de la masturbation cérébrale à notre niveau de dire que tel ou tel pneu convient mieux à notre pilotage.
d'accord avec le fait qu'ils sont tous bon , et que l'on est loin de les exploiter comme il faudrait et donc de facto nous permettrai de rouler vite (du moins aussi vite avec n'importe lequel sur le strict plan de la performance , car le facteur limitant n'est pas la limite du pneu , mais celle de notre pilotage)
et seulement a moitié d'accord pour la derniere phrase, car ils ont beau etre tous performant ils offrent des feeling differents , et sans hierarchiser ces feeling (admetons qu'ils sont tous bon sur ce points , juste differents) il faut pouvoir se réhabituer a ce nouveau feeling , et ça, ça dépend de chaque personne (ça peut etre plus ou moins rapide , et plus ou moins complet) donc sur ce point je suis quasi d'accord c'est de la pignole , faut juste se laisser du temps pour s'habituer
la ou je suis moins d'accord sur la pignole , c'est que pour aller vite ( a notre niveau) il nous faut de la confiance (enfin moi j'ai besoin d'avoir ce bon ressentis qui me donne confiance , je ne peux pas y aller et juste me dire je sais que c'est de la bonne gomme ça va tenir donc j'y vais "a fond"
)
meme a haut niveau lors de changement aussi important que les pneu on voit des changements dans le classement des pilotes (bon ça peut aussi etre lié a l'adequation machine/pneu (voir machine/pneu/pilote/etc
)) ne plus performer comme il le faisait avant , ce n'est pas parcequ'ils sont moins bon , juste qu'ils s'y adpatent/habituent moins bien/moins rapidement