@mat, croisage !!
@jerem, mercredi 18h30 dernier carat pour moi
La Roadster est avant ou après les 1000 ?
@jipe, courage !!! Du coup t'y claque ma culasse ?
J'ai pris un bas moteur qui est en théorie ok (jamais testé personellement), et j'y ai collé alternateur/embrayage/culasse/carter d'huile du moteur hs.
La j'ai fini d'assembler le tout, et un bon nettoyage.
Demain retour dans le cadre, si tout ce passe bien et avec un peu de motivation, il devrais péter demain.
J'ai jeter un oeil vite fait à l'ancien, coussinet bielle du cylindre 1 HS, ça ce sent bien
j'espère juste que la bielle ou le vilo à pas ramassé, on verra ça quand je l'ouvrirai.
La leçon que j'en tire, c'est qu'il faut avoir tjs un moteur d'avance 100% pret à être monter, pour pas perdre une journée à récupérer des pieces à droite à gauche en cas d'urgence...
Donc ce moteur là finira la saison je pense puis retournera dans son carton mais complet cette fois.
Et en parallèle, je vais me faire un moteur révisé au taquet.
Coussinet bielle/vilo renforcé
Soupape et joint de queux neuve.
Segmentation neuve.
Etc, pour repartir serein sur un moteur comme neuf.